Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Du PC à l'ampli

Message » 28 Avr 2015 10:28

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d'acquérir mon 1er système Hifi! :D

J'aimerai écouter de la musique dématérialisée de mon PC à mon ampli..

On me dit que, même si il y a un DAC intégré à mon ampli BC Acoustique EX 222.1, si je passe par un câble jack/RCA pour relier la sortie casque du PC aux RCA de mon ampli, le son ne va pas être pris en compte par le dac de l'ampli mais par la carte son du PC.. Du coup la qualité sera clairement moins bonne.
Vous l'aurez compris, ce n'était pas dans mon intention d'avoir déboursé plus de 700€ pour, au final, ne pas utiliser au maximum les capacités de mon matériel.
Et j'aimerai ne pas acheter un dac externe! :roll:

Je veux donc savoir quels sont le moyens pour écouter de la musique du PC vers l'ampli avec une meilleure qualité.

Sur mon ampli, j'ai des entrées S/PDIF optique et coaxiale

Que faire?

( SInon j'ai une ps3 qui possède une sortie optique, et ma télé qui a une sortie coaxiale, si ça peut vous donner une image de mon système)

Bonne journée à toutes et à tous!
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:34

Salut,

Quel est ton PC, est-ce un fixe ou un portable ? Possède-t-il une sortie numérique ou alors le bluetooth ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:36

poufix a écrit:...
On me dit que, même si il y a un DAC intégré à mon ampli BC Acoustique EX 222.1, si je passe par un câble jack/RCA pour relier la sortie casque du PC aux RCA de mon ampli, le son ne va pas être pris en compte par le dac de l'ampli mais par la carte son du PC.. Du coup la qualité sera clairement moins bonne.
...


Bonjour,
La sortie casque est "analogique" et il est donc légitime de la brancher sur une entrée ligne RCA de l'ampli. Mais le résultat sera décevant.

Le plus simple serait de relier la sortie numérique du PC (s'il y en a une) à l'entrée numérique S/PDIF ou optique de l'ampli. Le résultat sera corrélé à la qualité de la carte son (pas toujours optimale pour un PC équipé de cartes "standards")
Sinon tu peux sortir en USB en mettant une petite interface USB/S-PDIF entre le PC et l'entrée S/PDIFde l'ampli. En entrée de gamme ces interfaces ne sont pas excessivement couteuses (par exemple la HiFace), et on en trouve facilement en occas. C'est peut être le mieux au plan musical.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 05 Juin 2015 13:35

Sinon tu peux sortir en USB en mettant une petite interface USB/S-PDIF entre le PC et l'entrée S/PDIFde l'ampli. En entrée de gamme ces interfaces ne sont pas excessivement couteuses (par exemple la HiFace), et on en trouve facilement en occas. C'est peut être le mieux au plan musical.


+1 Au plan musical je sais pas, mais certainement le + simple à mettre en oeuvre

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:15

Nimaj44 a écrit:Salut,

Quel est ton PC, est-ce un fixe ou un portable ? Possède-t-il une sortie numérique ou alors le bluetooth ?

+1
La premiere chose à savoir c'est si le PC dispose d'un sortie SPDIF (optique ou coax)...
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:25

ogobert a écrit:
Sinon tu peux sortir en USB en mettant une petite interface USB/S-PDIF entre le PC et l'entrée S/PDIFde l'ampli. En entrée de gamme ces interfaces ne sont pas excessivement couteuses (par exemple la HiFace), et on en trouve facilement en occas. C'est peut être le mieux au plan musical.


+1 Au plan musical je sais pas, mais certainement le + simple à mettre en oeuvre


Et que proposerais-tu en plus musical?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message