Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Cap Vert : Klipsch, tubes (entre autres).

Message » 20 Mar 2005 0:36

Bonsoir,

On a fait des tests toute l'apres-midi avec pas mal de matos :

- enceintes Klipsch KLF30 et RF35
- intégré Cayin A88T
- pré DIY Cap Vert
- blocs mono tubes DIY Cap Vert à base de 6V6GT
- DIY tubes 211 et pré DIY (voir mon autre CR)
- intégré Arcam FMJ A32
- Platines Arcam FMJ CD33 et Cayin CD17A

Les Klipsch sont vraiment de merveilleuses enceintes !!! :o :D
Je n'en n'avais jamais écoutées (ou presque) et bien maintenant c'est fait !

Les KLF30 s'integrent très bien dans la piece de Cap Vert qui fait moins de 20m² je crois, elles n'ont pas de son projeté ou des graves trop présents, non, tout est vraiment bien avec une netteté et une précision étonnante, le tout sans aucune agressivité :o

Les RF35 sont excellentes elles aussi ! On reste dans le meme registre sonore mais en moins ample, scene sonore + réduite mais l'effet Klipsch est tjrs là ! :D

Je suis venu avec un pré à tubes et un ampli 211 DIY que l'on m'a preté.

On compare les deux pré à tubes : le mien est "out", celui de Cap Vert bien meilleur. On garde celui de Cap Vert.

En source la Cayin est plus plaisante sur cette config que mon Arcam, on garde la Cayin pour les tests.

Ensuite en puissance, du moins bon au meilleur :

- les 211 DIY et le pré DIY Cap Vert : et bah meme avec du Klipsch c'est mou ! :cry: Il n'y a rien à faire, j'abandonne cet ampli... (et le pré d'ailleurs).

- mon Arcam FMJ A32. Tout seul il se débrouille fort bien ! J'ai été surpris je ne m'attendais pas à ça !!! C'est une petite bombe cet ampli totors, il tient mes AE Aesprit 309 sans pb et là il drive des Klipsch KLF30 (et RF35) sans aucune agression, c'est musical, bref, je suis étonné...
La derniere fois avec Cap Vert je l'avais ramené chez lui avec mes AE, Cap Vert avait ses Bullets et on avait déjà senti les possibilités de cet intégré.

- mon Arcam FMJ A32 en puissance et le pré DIY de Cap Vert:
Alors là c'est une petite claque (comme la derniere fois pour ceux qui ont suivi :mdr: ) ça devient vraiment plaisant et interessant !

- le Cayin en puissance avec le pré de Cap Vert : un poil mieux qu'avec l'arcam, ce n'est pas transcendant mais c'est mieux c'est vrai. Pas essayé le Cayin en intégré, sa partie pré étant bien plus mauvaise que le pré DIY de Cap Vert.

- le meilleur pour la fin : le tout DIY Cap Vert : pré + blocs mono 6V6GT (classe A)
Alors là... Que dire... C'est la meilleure écoute sans aucun doute !!!

Cap Vert gardant les KLF30, j'ai été contraint de lui acheter ses RF35 :lol:

En fait j'ai toute ma config à revoir, j'ai déjà les enceintes.

Pour l'amplification ca sera du tube mais quoi exactement ?
Le DIY de Cap Vert (pré + 2 blocs monos) j'aime vraiment bcp. Ca tourne dans les 2500€ NEUF, j'aurais aimé tester d'autres amplis à tubes (d'occaz, intégré ?) avant d'investir une telle somme :roll:

J'ai déjà écouté un Audio Research 845 S8 et là des 211, ca ne m'a pas branché des masses ces tubes... :-? Ou alors l'electronique embarquée n'était pas à la hauteur... :idee:

Voilà, si vous avez des avis à me donner n'hesitez pas !

Arnaud (bientot Klipschien :mdr: ).
Dernière édition par ARNO 31 le 20 Mar 2005 13:06, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2005 0:49

Félicitation Arnaud pour tes RF35 :D :D Bienvenu dans le club Klipsch :wink: :wink: nous n'avons rien à envier aux tannoystes :wink: :wink: hein les gars :wink:

Dis donc t'es rapide toi :wink:


Vive le HR et Klipsch. Le son live :D :D

Il te reste à trouver un excellent ampli à tube et le tour est joué :D :D :D

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Mar 2005 1:01

jazz77 a écrit:Dis donc t'es rapide toi :wink:
Il te reste à trouver un excellent ampli à tube et le tour est joué :D :D :D


Bah écoute Victor je suis tombé sous le charme (et le prix :P ) de ces RF35, c'était très attrayant alors je n'ai pas pu résister... :oops: :lol: :mdr:

De + elles fonctionnent correctement avec mon ampli Arcam mais attention le tube c'est vraiment ce qu'il leur faut !!! L'Arcam fera très bien son boulot jusqu'à ce que j'arrive à le vendre.

Je suis tombé aussi sous le charme du DIY de Cap Vert en amplification qui est excellent mais là gloups coté portefeuille ca bloque :-? .
De + il faudrait que j'essaye autre chose sur les Klipsch pour voir...

Si vous avez des idées d'amplifications d'occaz à moins de 2000€ faites m'en part !

@+

Arnaud (qui n'a pas encore les RF35 chez lui mais bientot... :D).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Y a un bug qque part

Message » 20 Mar 2005 2:08

Bonjour

ONGAKU Audio Note 25W Classe A Single Ended de 211
Dans au moins 4 pays, en france en italie grande bretagne et usa, cet ampli a été déclaré le meilleur au monde dans les années ....80.

Voilà pour la 211.

Au fait quels cd ont tourné stp, merci.

pc

ps1: Quel est le tube qui drive la 211?
ps2: Pour ta déconvenue avec AR S8 lit ça:
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1385
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 20 Mar 2005 10:30

Salut Arnaud

Biennnn un de plus ;)

Il est vrai que les 211 et autre 845 on besoin d'un grand coup de pied au c*l c'est bien pour cela qu'il faut leurs trouvé un preamp. AR ou autre qui a un gros gain......

Sinon oui tu peux te trouver un bon PP EL34 ou KT88 du tubes quoi ! :wink: ......ça marche tres bien reste quand même à écouter avant car ils ne sont pas tous bons...... :wink: 8)

Cap vert fait de tres bons ampli , Eper93 a 2 blocs de conception Cap vert et je crois qu'il en est super satisfait :wink: 8)

Bonnes écoutes et tiens nous au courant...

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2005 10:56

salut Arno, en tubes avec des Klipsch, OK, mais quelles Klipsch ? la RF35 il faut vraiment lui trouver un bon controle du grave, et les EL34 sur ce point ne sont pas totalement clean (sauf peut-etre montages DIY de la mort qui tue) - qd aux RF7, il leur faut VRAIMENT un tres bon controle et une GRANDE transparence ds le medium aigu. Ceci a mon humble avis et expérience (RF5 et 7).

TEE (qui est en train de revenir à la centrale nucléaire pr le registre grave, mefin quoi ???)

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2005 11:13

DSI77 a écrit:Salut Arnaud

Biennnn un de plus ;)

Il est vrai que les 211 et autre 845 on besoin d'un grand coup de pied au c*l c'est bien pour cela qu'il faut leurs trouvé un preamp. AR ou autre qui a un gros gain......

Sinon oui tu peux te trouver un bon PP EL34 ou KT88 du tubes quoi ! :wink: ......ça marche tres bien reste quand même à écouter avant car ils ne sont pas tous bons...... :wink: 8)

Cap vert fait de tres bons ampli , Eper93 a 2 blocs de conception Cap vert et je crois qu'il en est super satisfait :wink: 8)

Bonnes écoutes et tiens nous au courant...

a+

Tiens, salut Didier,
tu est allé dans ce magasin ?

J.F. AUDIO
40, rue de Paris
77860 ST GERMAIN S/MORIN
01.64.63.17.72.
01.64.63.52.88.

Le vendeur est tres sympa, vends du Consonnance, du Mélodie, de l'Audio Linéaire et (je crois) du Thorens (je ne parle que de ce qui peut interesser le club des vynileux du 77 ;) ).

Enfin, adresse a découvrir... et puis c'est à 10 minutes de chez toi...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2005 11:41

reinard a écrit:Bonjour

ONGAKU Audio Note 25W Classe A Single Ended de 211
Dans au moins 4 pays, en france en italie grande bretagne et usa, cet ampli a été déclaré le meilleur au monde dans les années ....80.

Voilà pour la 211.

Au fait quels cd ont tourné stp, merci.

pc

ps1: Quel est le tube qui drive la 211?
ps2: Pour ta déconvenue avec AR S8 lit ça:
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1385


Je ne connais pas le ONGAKU, de + pour en trouver d'occaz ca ne doit pas etre facile ? Donc tu penches + sur une mauvaise electronique que sur les tubes en eux meme ?

Pour infos sur les 211 écoutés :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 32&start=0

AMPLI STEREO 211 : des 211 VT4C militaires (année 1941 et 1943), ECC83, 12BH7, 5881 (6L6 en régulation).

PS1 : du Jazzy Tok Tok Tok, en passant par Césaria Evora, Sting... à Manau, par ex. : tout passait bien.
PS2 : Pour le S8 je l'aurais noté pareil

DSI77 a écrit:Il est vrai que les 211 et autre 845 on besoin d'un grand coup de pied au c*l c'est bien pour cela qu'il faut leurs trouvé un preamp. AR ou autre qui a un gros gain......

Cap vert fait de tres bons ampli , Eper93 a 2 blocs de conception Cap vert et je crois qu'il en est super satisfait :wink: 8) a+


Le pré de Cap Vert est vraiment bon, mais je n'ai pas bcp de comparaisons possibles...

Oui Eper93 a encore ces 2 blocs mono, strictement identiques à ceux que je viens d'écouter chez Cap Vert. Ca fait qques années qu'il les a et compte bien les garder apparemment :wink: (infos de cap Vert)

transeuropexpress a écrit:salut Arno, en tubes avec des Klipsch, OK, mais quelles Klipsch ? la RF35 il faut vraiment lui trouver un bon controle du grave, et les EL34 sur ce point ne sont pas totalement clean (sauf peut-etre montages DIY de la mort qui tue) - qd aux RF7, il leur faut VRAIMENT un tres bon controle et une GRANDE transparence ds le medium aigu. Ceci a mon humble avis et expérience (RF5 et 7).

TEE (qui est en train de revenir à la centrale nucléaire pr le registre grave, mefin quoi ???)


L'amplification de Cap Vert tient mieux les graves que mon Arcam FMJ A32 en totors sur les 2 types d'enceintes, KLF30 et RF35.
Et en ce qui concerne le grave, celui de la RF35 est peut-etre plus présent que celui de la KLF30 mais celui de la KLF30 est bcp mieux maitrisé, bcp plus propre. Surement pareil avec la RF7.

Pas trouvé de pb dans le médium / aigu sur les 2 enceintes (pas fait attention).

Alors Didier PP EL34 ou pas alors ??? :mdr:

@+

Arnaud
Dernière édition par ARNO 31 le 20 Mar 2005 13:16, édité 2 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2005 11:50

transeuropexpress a écrit:salut Arno, en tubes avec des Klipsch, OK, mais quelles Klipsch ? la RF35 il faut vraiment lui trouver un bon controle du grave, et les EL34 sur ce point ne sont pas totalement clean (sauf peut-etre montages DIY de la mort qui tue) - qd aux RF7, il leur faut VRAIMENT un tres bon controle et une GRANDE transparence ds le medium aigu. Ceci a mon humble avis et expérience (RF5 et 7).

TEE (qui est en train de revenir à la centrale nucléaire pr le registre grave, mefin quoi ???)


Coucou transeuopexpress, salut Arno

Hé oui, les RF35 c'est du rapport qualité/prix excellent ! Moi aussi j'avais craqué... elles sont pas encore complètement rodées mais ça avance...

Côté ampli, il faut effectivement quelque chose qui tienne bien les basses. Mon Cayin A-88T retubé se débrouille bien.
Le placement des RF35 est par ailleurs super important.

Bienvenue chez les Klipschistes :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 20 Mar 2005 12:56

reinard a écrit:Bonjour

ONGAKU Audio Note 25W Classe A Single Ended de 211
Dans au moins 4 pays, en france en italie grande bretagne et usa, cet ampli a été déclaré le meilleur au monde dans les années ....80.

Voilà pour la 211.

Au fait quels cd ont tourné stp, merci.

pc

ps1: Quel est le tube qui drive la 211?
ps2: Pour ta déconvenue avec AR S8 lit ça:
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1385


L'Onkagu est magnifique mais le prix dans les 100000 euros refroidit quelque peu.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2005 12:59

loloboy a écrit:
DSI77 a écrit:Salut Arnaud

Biennnn un de plus ;)

Il est vrai que les 211 et autre 845 on besoin d'un grand coup de pied au c*l c'est bien pour cela qu'il faut leurs trouvé un preamp. AR ou autre qui a un gros gain......

Sinon oui tu peux te trouver un bon PP EL34 ou KT88 du tubes quoi ! :wink: ......ça marche tres bien reste quand même à écouter avant car ils ne sont pas tous bons...... :wink: 8)

Cap vert fait de tres bons ampli , Eper93 a 2 blocs de conception Cap vert et je crois qu'il en est super satisfait :wink: 8)

Bonnes écoutes et tiens nous au courant...

a+

Tiens, salut Didier,
tu est allé dans ce magasin ?

J.F. AUDIO
40, rue de Paris
77860 ST GERMAIN S/MORIN
01.64.63.17.72.
01.64.63.52.88.

Le vendeur est tres sympa, vends du Consonnance, du Mélodie, de l'Audio Linéaire et (je crois) du Thorens (je ne parle que de ce qui peut interesser le club des vynileux du 77 ;) ).

Enfin, adresse a découvrir... et puis c'est à 10 minutes de chez toi...


Salut Loic

Yessss je suis aller le visité il y a quelques temps maintenant il est à 2 mn de chez moi :wink:

Le gars est tres sympa effectivement.

J'irais certainement de temsp en temps mais dans le 77 ça fait au moins 3 mag de plus avec celui de Pontault et de Guermante :wink:

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2005 13:06

Connais pas celui de Guermante, par contre, Accoustica à Pontault a effectivement l'air sympa... je l'ai eu une fois au tel (et pas mal de fois sur bestofhifi)... bon contact.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2005 13:08

ARNO 31 a écrit:
Pas trouvé de pb dans le médium / aigu sur les 2 enceintes (pas fait attention).

Alors Didier PP EL34 ou pas alors ??? :mdr:

@+

Arnaud


Re

Le pb de médium et aigu sur les Klipsch est pour moi un pb d'association tout comme sur bw avec le medium super dur , mal driver c'est la cata. :wink:

Perso j'ai toujours mon second PP EL34 et vraiment je le trouve tres bien (si je pouvais je le garderais ) j'ai acheté les 845 car j'ai trouvé mieux mais le prix aussi est "mieux" il me manque encore un bon préamp. et peut etre une petite modif ou deux........

Maintenant que tu as des rf35 prends ton temps pour trouver l'ampli qui va bien :wink: 8)

Bonne chasse.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2005 13:10

loloboy a écrit:Connais pas celui de Guermante, par contre, Accoustica à Pontault a effectivement l'air sympa... je l'ai eu une fois au tel (et pas mal de fois sur bestofhifi)... bon contact.


François a été le voir il est sympa.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2005 13:28

ce qui est dingue, c'est que malgré le super rendement d'une RF 7 par ex, on doit lui mettre du méchant sur les woofers !!!

je viens de les redécouvrir avec du krell complêtement disproportionné par rapport à ce qu'elle consomment et pourtant :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message