Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], rolex et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez François H. Pathos TT, Méridian et DIY

Message » 02 Avr 2003 14:33

Le jour où j'en saurais assez, et où j'en aurais le temps, pourquoi pas?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:57

François H. a écrit:
Scytales a écrit:Le jour où j'en saurais assez, et où j'en aurais le temps, pourquoi pas?




Euh, il me semble que tu en sais déjà pas mal...... :wink:


Non ?? :P


Alors, disons qu'il me manque du temps. :wink:

Non, et puis, sincèrement, il faut encore que j'apprenne quelques petites choses sur l'électronique. L'inductance et moi, nous ne sommes pas encore mariés, ni même PACSés. Alors, concevoir et paufiner un filtre...

C'est comme en cuisine: aujourd'hui les livres te montrent comment réaliser un plat pas à pas, mais en réalité tu ne sais pas ce que tu fais.

Je préfère m'en tenir à l'ouvrage fondamental d'Auguste Escoffier pour apprendre ce qu'est un fond, une sauce de base, une farce, un purée, ... tous éléments fondamentaux à partir desquels se construisent toutes les préparations culinaires dans la manière française. Du moins celles qui se respectent.

Les méthodes prémâchées pour faire des enceintes, c'est pareil: on suit une recette, mais si on ne sait pas ce que l'on fait, on risque de courir à la catastrophe. Et si on veut prendre en HP l'équivalent d'un homard ou d'un chapon, les erreurs coûtent chères...

Alors qu'en cuisine,je n'aurais aucune crainte à manier un foie gras frais d'oie, disons que j'en ai encore pour envisager de monter un HP de basse à plus de 4000 francs dans une ébénisterie.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 21:39

François H. a écrit: Et puis, quand même, 18 000 Frs la paire avec des tweeters à 150 Frs pièce et des boomers à 650 Frs pièce en prix public , je trouve çà un peu .... curieux, disons.... :o

Tu rajoutes les frais d'ébènisterie, de transport, de conception, la marge revendeur, etc, etc, certes, mais quand même.... :-?


Je fais partie des rares personnes sur ce forum qui ne jugent pas des qualités d'une enceinte (ou d'une électronique) à partir de son coût de revient.

J'ai plutôt tendance à comparer la-dite enceinte aux autres enceintes qui se positionnent dans la même gamme de prix. Des Tanagra par exemple... et je préfère les Tanagra même si elles sont un peu moins vivantes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Avr 2003 21:54

Scytales a écrit:
Maverick a écrit:
Je commence à avoir des idées sympa pour mes enceintes DIY.


Bientôt des détails sur "DIY"? :)


A voir, mais je ne pense pas faire un fil pour un évènement aussi anodin...
Je pense plutôt qu'on en parlera en direct samedi si on se voit...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2003 1:38

Salut les petits gars de Stras,

Tout d'abord félicitation à François H pour ses enceintes DIY car elles sont magnifiques, si en plus elles sonnent, là je dit "respect"

J'aurai bien voulu les écouter pour voir à peu près ou je me situe par rapport à son systeme.

Par contre vu le prix des HP ça peut être bien (les deux tweeter sont déjà plus cher que ma paire d'enceinte).

C'est curieux par contre, que dans les enceintes du commerce, il y ai des HP si peu cheres par rapport au prix de l'enceinte totale (moi j'appelle ça du foutage de gueule !!)

Enfin bref, mon petit Vincent, si t'est pas content tu n'a qu'a te mettre au DIY.

Vincent
Motsch Vincent
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2002 0:34
  • offline

Message » 02 Juin 2003 9:12

François H. a écrit:
Merci, Doc, et parlons à nouveau de hifi et plus de " poissonnerie lourdingue " comme sur certains posts "concurrents" ....


Cher ami,
Vos commentaires quant à la poissonerie lourdingue sont à mon humble avis plus que déplacés. Je pense que certains de vos posts sont plutôt irrespectueux et font preuve d'une gougeaterie caractéristique :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167377268
A bon entendeur...


Bonjours à tous

Si jais remonté ce post, c’est pour dire à François que c’est très déraisonnable de penser que la plupart de nos systèmes sont lourdingues, et concurrents du siens !!

C’est très mal connaître la passion qui nous anime. :o :o :o


Philippe (impressionné)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message