Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute musicale à volume modéré

Message » 09 Juil 2002 13:59

Bonjour,
Lorsqu'on souhaite écouter de la musique à volume plutôt bas, ou moyen, vaut-il mieux un ampli puissant ou pas, un ampli à tube ou à transistor, des enceintes à haut rendement, ou l'inverse, des enceintes bibliothèques, etc. Ou rien de tout cela...
Personnellement je suis obligé d'écouter fort pour apprécier ma chaîne hifi. Et vous ? Vos avis d'experts ... ?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2002 14:19

Il te faut des enceintes à bonne sensibilité (90db et plus) avec un ampli linéaire et punchy à bas volume, pas forcément hyper puissant.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2002 14:59

L'idéal pour une écoute réaliste à niveau modéré c'est le haut rendement comme ça tu as toute la dynamique et des tubes pour la subtilité du message.
Ce n'est pas une règle absolue mais c'est à priori la solution la plus efficace je ne pense pas que les tubistes et klipshiens me contrediront.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Juil 2002 15:14

Oh que non! :wink:

C'est vrai que c'est agréable d'écouter, de temps en temps (tard le soir,afin de réveiller personne), son systême à moyen, voir à bas volume et de distinguer encore du détail et de la subtilité de la musique :)

C'est appréciable (et utile de temps à autres)
Cela dit, quand j'écoute à niveau "forte", c'est pas mal non plus :D

Julien,klipschien et registe (pas taper! :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Juil 2002 15:57

salut laurentV

tout a fait d'accord avec toi.j'apprecie autant le bas niveau d'ecoute comme un gros volume.cela depend de mon humeur du moment ou de l'horaire dans la journée.
je pense que le hr permet meme a faible niveau d'avoir un maximum d'informations et de plus associé a un ampli a tube ou hybride :wink: permet d'avoir la fluidité et la musicalite du message.
bref heureux la journée comme le soir avec mes klisch+hartley :wink: :D :P
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message