Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, Jobvel, julien goutret, kondor001, Noisfra, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 25 Mai 2020 7:04

REL semble faire l’unanimité. Quel modèle au minimum ?
AnotherThing
 
Messages: 388
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 25 Mai 2020 15:57

j'en suis à mon 4 ème REL en 20 ans...

Là je viens de prendre le S 812, avec un HP de 30 cm :bravo:

cette marque est vraiment fantastique, c'est l'antithèse du caisson de grave qui fait " boum boum" :mdr:
cela rajoute une présence, un soubassement à la scène sonore...
On ne l'entend pas, on le ressent.
et c'est surtout la seule marque qui a su créer un caisson pour fonctionner en stéréo, pour être en harmonie totale
avec les enceintes principales, par cette fameuse prise " speakon" ( je ne rentre pas ici dans les détails)

il y a tout ce qui faut sur le site de la marque, et surtout sur leur chaine YouTube.

il y a toutes les gammes de prix, mais je pense que la nouvelle génération " S " a encore fait un bon en avant
le modèle en dessous du mien : le S 510 est déjà une belle tuerie :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 25 Mai 2020 16:22

Dommage les poignées permanentes qui visuellement font taches alors que le caisson est joli surtout en blanc, pratique pour trouver le bon placement au départ mais ensuite...
De toute façon, tant que le caisson est clos car les BassReflex en Hifi n'ont pas la rapidité ni la précision des clos selon mon expérience.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Mai 2020 17:04

GuileZ_ a écrit:Dommage les poignées permanentes qui visuellement font taches alors que le caisson est joli surtout en blanc, pratique pour trouver le bon placement au départ mais ensuite...
De toute façon, tant que le caisson est clos car les BassReflex en Hifi n'ont pas la rapidité ni la précision des clos selon mon expérience.

heuuuu...C'est pas très clair ce que tu racontes :mdr:
je vois pas trop le rapport entre les poignées et un caisson Bass Reflex ?!
les REL il y a un passif dessous...c'est donc un caisson clos de toutes façons !

et quant aux poignets ?! Bin...Je vois pas trop le problème, vu la qualité de fabrication...
ça donne même un petit côté " Design"
et puis elles ne sont pas " rouge fluo " non plus :ane: et on s'en fou un peu non ?!
ce qui compte c'est le résultat ! de toutes façon, un caisson, c'est toujours un truc un peu carré :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:21

philou de lille a écrit:j'en suis à mon 4 ème REL en 20 ans...

Là je viens de prendre le S 812, avec un HP de 30 cm :bravo:

cette marque est vraiment fantastique, c'est l'antithèse du caisson de grave qui fait " boum boum" :mdr:
cela rajoute une présence, un soubassement à la scène sonore...
On ne l'entend pas, on le ressent.
et c'est surtout la seule marque qui a su créer un caisson pour fonctionner en stéréo, pour être en harmonie totale
avec les enceintes principales, par cette fameuse prise " speakon" ( je ne rentre pas ici dans les détails)

il y a tout ce qui faut sur le site de la marque, et surtout sur leur chaine YouTube.

il y a toutes les gammes de prix, mais je pense que la nouvelle génération " S " a encore fait un bon en avant
le modèle en dessous du mien : le S 510 est déjà une belle tuerie :wink:


En fait, qu'as tu comme enceintes pour avoir besoin d'un tel caisson ?
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2020 21:29

@philou de Lille, tu me conseillerais quel caisson REL ( gamme S )avec mes Sonus Faber Olympica one.. sans tomber dans la démesure ! :D
AnotherThing
 
Messages: 388
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 26 Mai 2020 9:35

AnotherThing a écrit:@philou de Lille, tu me conseillerais quel caisson REL ( gamme S )avec mes Sonus Faber Olympica one.. sans tomber dans la démesure ! :D

et bien dans la gamme S, comme cité plus haut...le " 510 " , le prix tarif est aux alentours de 2000 euros
c'est le premier modèle de la gamme...MAIS ça ne veut pas dire que cela limite ses qualités ! il a un HP de 25cm

et dans la gamme en dessous " T " il faut prendre le modèle T9 i
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 26 Mai 2020 9:55

Dom19 a écrit:
philou de lille a écrit:j'en suis à mon 4 ème REL en 20 ans...

Là je viens de prendre le S 812, avec un HP de 30 cm :bravo:

cette marque est vraiment fantastique, c'est l'antithèse du caisson de grave qui fait " boum boum" :mdr:
cela rajoute une présence, un soubassement à la scène sonore...
On ne l'entend pas, on le ressent.
et c'est surtout la seule marque qui a su créer un caisson pour fonctionner en stéréo, pour être en harmonie totale
avec les enceintes principales, par cette fameuse prise " speakon" ( je ne rentre pas ici dans les détails)

il y a tout ce qui faut sur le site de la marque, et surtout sur leur chaine YouTube.

il y a toutes les gammes de prix, mais je pense que la nouvelle génération " S " a encore fait un bon en avant
le modèle en dessous du mien : le S 510 est déjà une belle tuerie :wink:


En fait, qu'as tu comme enceintes pour avoir besoin d'un tel caisson ?

alors...posséder un REL, ou plutôt utiliser un caisson REL, ce n'est pas un " besoin" dans le sens " manque de grave"

c'est une pièce complémentaire pour un système stéréo, et d'ailleurs plus les enceintes sont " haut de gammes "
ou " full range" , mieux cela marche :bravo:

je branche ou j'ai branché un caisson REL en complément des enceintes suivantes: THIEL CS 6, THIEL 3.6, THIEL 3.7, MONITOR AUDIO PL300 mk2, TRIANGLE MAGELLAN QUATUOR SW3
avec des amplis Mark Levinson 336, Mcintosh 402, Classe audio ca 2300 et là sur un Bryston 14b3

un caisson REL se branche aux bornes des amplis de puissances, ensuite on agit sur le filtre directement sur le caisson.
on règle par exemple à 30 ou 40 hertz et on joue sur le volume , jusqu' à ce que le " mariage" avec les enceintes frontales se fasse...
ET Là ! La magie opère :love: il n'y a plus de caisson...on a juste l'impression que la scène sonore s'est élevé, on a un soubassement supplémentaire, une sorte " d'aération " en plus...
Bien évidemment un REL ne va pas inventer un " sous grave " qui n'existe pas si on écoute un solo de harpe ou quelque chose dans le genre
on n'est pas dans " sensationnalisme", encore une fois
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Le nouveau Roi

Message » 26 Mai 2020 12:23

il arrive ...
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:27

PAT 94 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Une écoute beaucoup plus analogique.
Un effet de profondeur saisissant, d'aération autour des instruments, plus de musicalité.
Difficile de décrire l'amélioration par registres car c'est un tout, avec tout de même une assise et présence dans les graves vraiment flagrante.
En résumé, si je tente une comparaison, je ressens un gain qualitatif comparable à mon passage du C2000 au C2820.


Après un mois de recul et quelques séances d'écoute, mes premières impressions sont non seulement confirmées, et mêmes encore plus flagrantes sur des CD que je redécouvre tellement la différence saute aux oreilles.
Tout passe avec plus de confort, précision, aération, en gommant toute agressivité.
Basses plus solides, médium plus détouré, aigu plus fin et détaillé.
Sur certains disques où les synthétiseurs sont utilisés la différence est bluffante.

Patrick.

Merci pour ton retour :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:38

Torreg a écrit:J'ai avancé dans ma recherche sur nouveau Dac, nouvel source CD, DG xx... ce sera de nouvelle enceintes :lol:
De passage à Paris ( comment j'ai fais pour vivre si longtemps là bas :o ???? ) j'avais pris rdv du coté de la Gare de Lyon pour écouté le E 800 par curiosité et une écoute sur des Scala.
L'avantage est qu'ils avait également mes enceintes ( sopra 3 ) et qu'ils serait ainsi facile de juger le gap entre les deux dans une pièce et avec une électronique que je ne connais pas.
Début de l'écoute donc DP430/ Sopra 3 ( idem chez moi ) avec le E800 et des CD que je connais par coeur ; Tout de suite c'est la poigne de l'ampli qui surprend ! Il bouge les sopra d'une main de maître, tiens très ,mais très très bien les basses,par contre je trouve le tout un peu " étouffé " et une image stéréo un peu " floue" par rapport à chez moi ( C2450/A75 ),je pense que cela est plus du fait de l'acoustique de la pièce, moquette et très chargée en matériel( que de matos au m2 :o ) que du fait de l'ampli, en résumé cet intégré est bluffant,et difficile à mon avis de trouver un rapport prix performance mieux placé.
Maintenant on prend les mêmes et on connecte les Scala; premier accord et coup de caisse claire...je tombe du fauteuil !! la claque je ne pensais pas que les sopra serait enterrées à ce point, la différence est abyssale certes le budget aussi,mais le gap en qualité est énorme beaucoup plus que sur des montés de gamme en électronique.
Bref j'ai passé un grand moment d'émotion qu'est ce que cela doit être sur mon combo :siffle: 8) ...
Après avoir parlé amour on à parlé argent...très bonne proposition,mais ces filous :siffle: mon mis dans le doute avec une autre proposition sur des maestro de démo :o donc retour à l'auditorium écoute des maestro; quelle attaque ,quel dynamisme, par contre le E 800 comme à avoir un peu de mal dans la tenue de grave à volume soutenu,et le tout semble moins précis moins de finesse ..plus live !!
Pris par le temps on en reste là mais je vais repasser pour réécouter et comparer ces deux enceintes.
Certes c'est encore un peu plus de budget mais pas tant que ça,la proposition est incroyable si quelqu'un en rêve et peut profiter de cette offre qu'il fonce ! Je ferais le comparo mais cela me semble démesurer en termes d'encombrement ...
Tout ça pour dire que mon prochain up-grade sera des enceintes sans doute Scala ou autres ...to be continued :love:

Rugbystick a écrit:Merci Torreg pour ton retour, l'E-800 est un superbe produit, je n'avais aucun doute sur ses capacités à tenir des Sopra 3 mais je me demandais s'il pouvait tenir des Scala :bravo: J'ai des Spectral 40th mais la Scala est sur ma short-list quand j'aurais plus de volume (utopique dans mon logement actuel). Un jour elles seront miennes ou la Sabrina de chez Wilson, tu me confirmes que j'ai déjà l'amplification qui pourra tenir les Focal
Bonne recherche alors ?

Torreg a écrit:Oui c'était bien ces enceintes Evo toutes les deux, non je vais déjà les réécouter avec le matériel sur place, car pris par le temps nous avons passé que quelques minutes sur la maestro,pas contre les scala on en a bien fait le tour,je suis vraiment tombé sous le charme.


C2450/A75 sur Scala Evo : fonce :bravo: pas de question à se poser :ohmg:
PS : concernant l'amplification sur Scala V2, sans aller jusqu'au E-800 ... j'ai un A-46 sur des Scala V2 en appartement, il ne me manque rien depuis plus de 4 ans ... pour l'instant :ane: . Il est évident que l'A-75 est l'ampli rêvé et adéquat ... mais je n'y reviens pas, nous en avions déjà discuté longuement sur plusieurs pages ici-même ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Mai 2020 15:11

Bonjour à tous

J’ai reçu des ASLC-10.funky comme câble, il a une rigidité très pratique pour éviter que ça se touche.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 26 Mai 2020 16:09

Bruce_Wayne_37 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Après un mois de recul et quelques séances d'écoute, mes premières impressions sont non seulement confirmées, et mêmes encore plus flagrantes sur des CD que je redécouvre tellement la différence saute aux oreilles.
Tout passe avec plus de confort, précision, aération, en gommant toute agressivité.
Basses plus solides, médium plus détouré, aigu plus fin et détaillé.
Sur certains disques où les synthétiseurs sont utilisés la différence est bluffante.

Patrick.

Merci pour ton retour :bravo:


De rien.
Ce lecteur est vraiment d'une rare musicalité, tous les styles de musique passent avec un naturel qui fait que l'on ne se pose plus de questions. Tout devient évident.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Mai 2020 18:56

Bruce_Wayne_37 a écrit:il arrive ...
Image

on est à 16000 euros environ au prix tarif...au cour du jour du yen
je me demande ce que cela va donner une fois arriver chez nous :mdr:

oui...ok...je sais, cela passe par un importateur et bla bla bla et bla bla bla :mdr:

néanmoins des marques Japonaises comme Yamaha sur leur nouvelle gamme " 5000 "
sont à quasi parité avec le Yen...à 50 euros près

De la vraie valeur des choses :zen:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:59

philou de lille a écrit:on est à 16000 euros environ au prix tarif...au cour du jour du yen
néanmoins des marques Japonaises comme Yamaha sur leur nouvelle gamme " 5000 "
sont à quasi parité avec le Yen...à 50 euros près
De la vraie valeur des choses :zen:

Philou ... tu me fais rêver :love: :love: :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message