Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, JPforU, laurent67520, mroboto, nab75, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 10 Sep 2020 23:10

Le E-800 est-il adapté à des écoutes à bas volume, ceci sans perdre trop de rélief et de micro-détails? Ou vaut-il mieux choisir un classe A/B comme le E-480 dans ces cas-là?
Tangui
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:38
  • offline

Message » 11 Sep 2020 0:08

Même si l'écart s'est réduit avec la classe AB, c'est la qualité première de la classe A et de l'E-800 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Sep 2020 0:49

Rugbystick a écrit:Même si l'écart s'est réduit avec la classe AB, c'est la qualité première de la classe A et de l'E-800 :wink:

Je suis totalement d’accord. Fabrice m’avait recommandé le E650 en mettant en avant toutes les qualités de la classe A, mais j’ai misé sur les qualités de rigueur et de précision du classe AB E480! En réalité le classe A n’est pas moins précis, tout dépend des enceintes je pense.
Si l’on ajoute la qualité des timbres et le poids des notes qui rapproche de la réalité...

Aujourd’hui le E800 rassemble le meilleur des deux mondes!

Si j’avais choisi le E650 à l’époque, je ne sais pas si j’aurais upgradé sur le E800..
Un mal pour un bien donc finalement.

ici_lolo, si tu peux prendre le E800 même si tu dois temporiser un peu, fait le car je doute fortement que tu sois déçu..
Pour ma part je ne suis pas prêt de changer d’ampli!
AnotherThing
 
Messages: 390
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 11 Sep 2020 9:06

Ce E-800 vaut vraiment le coup. Je l'écoute depuis plusieurs mois, quasiment tous les jours, 2 à 3h en général. Pas de pb à bas volume, les qualités restent là. il est déjà bien à l'écoute dès l'allumage.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:49

Merci à tous pour vos contributions ! C'est vraiment sympa :bravo: C'est vrai que je débute cette recherche avec un a priori basé sur les nombreux messages de ce forum du type " lorsque on écoute de la classe A après difficile d'en changer ". J'ai entendu aussi que ce choix va dépendre de mes enceintes et bien sûr de mon ressenti lors de l'écoute...
ici_lolo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2020 16:55
Localisation: Chaville (92 )
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:36

ici_lolo a écrit:Merci à tous pour vos contributions ! C'est vraiment sympa :bravo: C'est vrai que je débute cette recherche avec un a priori basé sur les nombreux messages de ce forum du type " lorsque on écoute de la classe A après difficile d'en changer ". J'ai entendu aussi que ce choix va dépendre de mes enceintes et bien sûr de mon ressenti lors de l'écoute...


Tout est fonction des goûts de chacun, association avec les enceintes, niveau d'écoute, styles musicaux.
Seule l'écoute te permettra de faire le bon choix.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Sep 2020 14:23

Oui c’est bien de le rappeler.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 11 Sep 2020 20:17

Le mieux c’est effectivement d’aller l’écouter sans préjugés sur ses propres enceintes si possible!
AnotherThing
 
Messages: 390
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 12 Sep 2020 14:27

ici_lolo a écrit:Merci à tous pour vos contributions ! C'est vraiment sympa :bravo: C'est vrai que je débute cette recherche avec un a priori basé sur les nombreux messages de ce forum du type " lorsque on écoute de la classe A après difficile d'en changer ". J'ai entendu aussi que ce choix va dépendre de mes enceintes et bien sûr de mon ressenti lors de l'écoute...


C2820 + A70 peut être aussi un sérieux conçurent.
Plus difficile à trouver mais en cas d évolution future , plus intéressant
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 12 Sep 2020 15:23

canard313 a écrit:
viv54 a écrit:As tu des titres en particulier pour que je fasse l essai?
Salut Vivien,

Tu peux prendre l'album de Patricia Barber qui s'intitule Café Blue, la piste 9.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk



Salut Jean-Michel

J ai enfin testé ‘too rich for my blood’
Preampli -31.5 ampli 31.3 w

Il est vrai que la piste part en douceur , c’est suave et sur la fin Patricia barber commence à pousser un peu.
A ce volume d écoute , pas de souci
J espère ne pas être sourd :mdr: , je passe souvent des tests auditifs, tout est ok de ce côté là :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 12 Sep 2020 15:37

viv54 a écrit:
ici_lolo a écrit:Merci à tous pour vos contributions ! C'est vraiment sympa :bravo: C'est vrai que je débute cette recherche avec un a priori basé sur les nombreux messages de ce forum du type " lorsque on écoute de la classe A après difficile d'en changer ". J'ai entendu aussi que ce choix va dépendre de mes enceintes et bien sûr de mon ressenti lors de l'écoute...


C2820 + A70 peut être aussi un sérieux conçurent.
Plus difficile à trouver mais en cas d évolution future , plus intéressant


Et pas vraiment le même budget, même en occasion...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Sep 2020 15:38

Fcesco a écrit:
viv54 a écrit:As tu des titres en particulier pour que je fasse l essai?

Exemple:
Album "Guitar man" sur CD
1/ Le cinquième morceau "This town"
Par exemple sur:
les 's' de "Beast", "Myself", "story"
le "tch" de "Chain"

2/ le sixième morceau
"Guitar man",
le "t" de "Tell me" est vraiment sifflé. Sur ce morceau en particulier c'est terrible/

Niveau version, ce que je vois:
Recorded in 1995
Pochette arrière, j'ai les dates 1996 et 2019.
Donc une édition récente de l'original je pense, non remasterisée

merci!

Mon album est de 1996

Sur ‘this Town’ preampli -31.5 ampli 33w Je n ai rien entendu
Sur ‘guitar main’ preampli -31.5 ampli 40w Intro surprenante 40w Rien entendu non plus, :oops:
Rien d agressif
Ce serait quand même inattendu qu’il y ait une telle différence entre les 2 albums
Si tu veux que je teste tes morceaux,envois les moi
Dernière édition par viv54 le 12 Sep 2020 15:49, édité 1 fois.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 12 Sep 2020 15:45

PAT 94 a écrit:
viv54 a écrit:
C2820 + A70 peut être aussi un sérieux conçurent.
Plus difficile à trouver mais en cas d évolution future , plus intéressant


Et pas vraiment le même budget, même en occasion...


Tu as raison , je me suis un peut être enflammé , 15/16000€ l ensemble , je suis loin de la réalité ? Depuis que je suis équipé , je ne regarde plus les occasions
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:04

J ai trouve le post suivant, au delà de l engouement pour la nouveauté akaE800, des avis ?

E800= 15k
c2150 +A48 = 8+11k =19k

http://www.hifi-forum.de/viewthread-29-14887.html


Dear fans,
I would like to share the following listening experience with you. I have had an E-560 for around 10 years and have been very happy with it so far. Therefore not further active here in the forum. Nevertheless, I couldn't help but take up my dealer's offer to try out the E-800 at home. One thing is clear: a clear improvement in practically all points, whereby the typical Accuphase virtues (naturalness with a high level of detail, etc.) have been retained. It should be noted that the E-560 when the volume is raised. Sometimes it reached its limits, which was particularly noticeable with large orchestral recordings. Here the E-800 retained significantly more control and calm.

So it was just a routine check to hear the A-48 + C 2150 station wagon again, to get the E-800 that had long since fallen in favor of the E-800 (despite a certain aversion to the oblique optics that fell out of the golden section and the lack of the atavistic VU meters) Secure the update decision again. The E-800 is actually "an A-48 with optimal cabling" for the pre-stage, so it may seem almost irrational to invest 3k more in additional housings and transformers. In addition, the PIA seems to be of the opinion that the E-800 cannibalizes the small pre-end station wagons in an unfavorable way in terms of sales strategy smilie

"Unfortunately" the difference (belongs to Sonus Faber Amati) was clearer than expected: the pre-end combination played more harmoniously, the bass was more substantial. The VV appeared to me in terms of space and A wealth of detail doesn't necessarily have to be worse. The comparatively less "black" and natural bass reproduction as well as the fundamentally lighter tonal tuning were clearly visible. So if you (like me) run an analytical chain, the more coherent and harmoniously warmer sound of the station wagon may be worth the extra charge.

Are there any similar experiences?

VG
Hans
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 15 Sep 2020 21:51

très intéressant, merci pour le partage, j'ai aussi reçu un témoignage dans ce sens récemment ...
une fois de plus, de manière assez logique, l'avantage va vers la solution séparée (pourquoi payer plus cher pour moins bien?), je ne vois pas les génies d'Accuphase sacrifier ou renier leurs éléments plus aboutis !

sinon, un superbe DAC DC-801 sur LBC à saisir :love:
en très bon état, à ce prix, il est il me semble sans concurrence ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message