Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, JG Naum, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 495 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 07 Nov 2020 22:17

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Eames a écrit:Une installation est un investissement de passion sur du très long terme, il faut relativiser... il m’arrive de ne pas écouter de musique pendant parfois même des mois... et parfois j’ai des crises d’écoutes.
Idem pour le HC.

fbi1968 a écrit:Oui attention c'est pas parce qu'on à un (beau ou très beau) système qu'on doit se forcer à l'écouter...
Je peux moi aussi rester la semaine sans écoute et profiter le we :bravo:



euh ... :hein: alors heureusement que je ne confie pas mon rythme d'écoutes pendant les vacances ... :mdr: :mdr: :mdr:
je pense que certains pourraient faire une overdose rien que par imagination :ane: :ane: :ane:

le sens des remarques est pour le moins étrange ... :siffle: ce n'est pas une compétition,
chacun écoute à son rythme je ne vois pas trop où est le problème ?

je ne me force ni pour la musique ni pour le ciné d'ailleurs :thks:


Mon commentaire était en rapport à "vendre son matériel car la personne en profite peu".
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 07 Nov 2020 22:24

Bruce_Wayne_37 a écrit:
totof66 a écrit:
PS520 ?

Bonsoir Jean-Michel,
j'ai aussi le PS-520 ... ça doit être l'un de tes voisins .... qui bidouille on ne sait quoi :hein:
j'ai eu des voisins qui déménageaient, pendant deux jours mon PS a fait du yoyo entre 4 et 5.5 % de distortion ...
quand mes voisins rentrent le soir, tu vois la distorsion augmenter ... puis rabaisser à partir d'une certaine heure ....
bonne soirée, bonnes écoutes


C'est tout l'intérêt de ce genre de bestiole quand on est en immeuble avec une bonne partie du réseau électrique mutualisé ; c'est un peu moins vrai normalement en pavillon dans la mesure où il n'y a pas d'autres résidents en train de faire joujou avec un fer à souder ou un compresseur par ex :mdr:
Mais pour ma part, j'oscille quand même entre 2.5 et 6% en étant en pavillon...
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 07 Nov 2020 23:19

Nicolas95 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonsoir Jean-Michel,
j'ai aussi le PS-520 ... ça doit être l'un de tes voisins .... qui bidouille on ne sait quoi :hein:
j'ai eu des voisins qui déménageaient, pendant deux jours mon PS a fait du yoyo entre 4 et 5.5 % de distortion ...
quand mes voisins rentrent le soir, tu vois la distorsion augmenter ... puis rabaisser à partir d'une certaine heure ....
bonne soirée, bonnes écoutes


C'est tout l'intérêt de ce genre de bestiole quand on est en immeuble avec une bonne partie du réseau électrique mutualisé ; c'est un peu moins vrai normalement en pavillon dans la mesure où il n'y a pas d'autres résidents en train de faire joujou avec un fer à souder ou un compresseur par ex :mdr:
Mais pour ma part, j'oscille quand même entre 2.5 et 6% en étant en pavillon...

Merci Nicolas du commentaire, je ne pensais qu'en pavillon ça oscillait autant, je suis en appart, avoir en permanence 230V constant et 0.1% de distorsion c'est vraiment génial :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 07 Nov 2020 23:22

Eames a écrit:Mon commentaire était en rapport à "vendre son matériel car la personne en profite peu".

merci Thibault :bravo: j'étais étonné, j'ai mal compris
ton système il est juste ouf :love: :love: :love: je resterais devant encore plus :ane:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 07 Nov 2020 23:57

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Nicolas95 a écrit:
C'est tout l'intérêt de ce genre de bestiole quand on est en immeuble avec une bonne partie du réseau électrique mutualisé ; c'est un peu moins vrai normalement en pavillon dans la mesure où il n'y a pas d'autres résidents en train de faire joujou avec un fer à souder ou un compresseur par ex :mdr:
Mais pour ma part, j'oscille quand même entre 2.5 et 6% en étant en pavillon...

Merci Nicolas du commentaire, je ne pensais qu'en pavillon ça oscillait autant, je suis en appart, avoir en permanence 230V constant et 0.1% de distorsion c'est vraiment génial :love:


Oui, mais je dois rajouter que le fiston qui est toujours à la maison, électricien dans sa vie pro et passionné de mécanique a transformé une partie de mon garage en atelier... et ça y va quand il a du temps libre...Poste à souder, perceuse, scies et compresseur... et si moi je veux écouter de la musique tranquille pendant ce temps là, il faut bien que j'ai des parades :mdr:

Vive les PS :love:

Et peut être un jour un DG pour pas être embêté par la pièce quand je pousse très fort
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 08 Nov 2020 9:33

Bruce_Wayne_37 a écrit:j'ai aussi le PS-520 ... ça doit être l'un de tes voisins .... qui bidouille on ne sait quoi :hein:

Ce n'est pas toujours les voisins, les éclairages LED c'est une sacrée pollution...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Nov 2020 10:01

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Nicolas95 a écrit:
C'est tout l'intérêt de ce genre de bestiole quand on est en immeuble avec une bonne partie du réseau électrique mutualisé ; c'est un peu moins vrai normalement en pavillon dans la mesure où il n'y a pas d'autres résidents en train de faire joujou avec un fer à souder ou un compresseur par ex :mdr:
Mais pour ma part, j'oscille quand même entre 2.5 et 6% en étant en pavillon...

Merci Nicolas du commentaire, je ne pensais qu'en pavillon ça oscillait autant, je suis en appart, avoir en permanence 230V constant et 0.1% de distorsion c'est vraiment génial :love:


en fait pavillon ou immeuble la problématique est identique c'est juste que les perturbateurs sont plus éloignés et un peu différents. (voisins vs usines/entreprises)
La PS agit sur quels paramètres concernant la distorsion? (forme de la sin, Fréquence...)
Perso, comme j'avais aussi le problème de petites coupures, je suis le dernier de la ligne, du village, j'ai installé un onduleur on line double conversion, du coup j'ai réglé pas mal de soucis.
Mais c'est embêtant que le courant soit de plus en plus pollué :grr:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:29

Franchement vous en avez pas marre ou fatigué de vous masturber avec vos perturbations électriques :wtf: :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:35

J'adore cet Accuphase épisode II :ane: passionnant !!!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:24

Hey bey en voilà une réponse à toutes ces perturbations électriques, passez aux canards vibrants sans fil les gars, COIN-COIN ! :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:42

Bonne ambiance :mdr:
J aurais de la place un PS-520 pour finir mon instal :love:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:23

viv54 a écrit:J aurais de la place un PS-520 pour finir mon instal :love:

Bien vu Vivien :bravo: , mais pour finir ton install' c'est un PS-520 ET deux PS-1220 qu'il te faut :ane: ...
:ko: je suis déjà dehors, sorti me toucher puisqu'ici on gêne quand on parle optimisation ou utilisation de son installation ...
diapason a écrit:J'adore cet Accuphase épisode II :ane: passionnant !!!

viv54 a écrit:Bonne ambiance :mdr:

oui pas mal du tout hein :hein: .... je sais pas vous, mais la blackliste va chauffer ce soir :siffle:
allez ... une petite dédicace avant d'aller se coucher :
Image
Bonnes écoutes, et vive les dorés japonais :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 09 Nov 2020 23:28

Nicolas95 a écrit: Vive les PS :love:

:bravo:
Nicolas95 a écrit:Et peut être un jour un DG pour pas être embêté par la pièce quand je pousse très fort

toujours très curieux au sujet de ces appareils, le DG-68 est sorti il y a peu ...
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 09 Nov 2020 23:33

Baddabock a écrit:Mais c'est embêtant que le courant soit de plus en plus pollué :grr:

+1 :bravo: bien d'accord avec toi
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 10 Nov 2020 4:17

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Nicolas95 a écrit: Vive les PS :love:

:bravo:
Nicolas95 a écrit:Et peut être un jour un DG pour pas être embêté par la pièce quand je pousse très fort

toujours très curieux au sujet de ces appareils, le DG-68 est sorti il y a peu ...
Image


Avec un DG, on pourrait faire fonctionner de plus grosses enceintes dans une pièce qui ne pourrait normalement les supporter ?

Genre faire fonctionner des Scala dans une pièce qui n'acceptent que des Diablo ? C'est bien cela ?
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message