Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Pio2001, pm57, sleepdown2, ssebs, Steph-Hifi, vfr2002 et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 10 Nov 2020 5:19

Un vrai centrale nucléaire avec tous ces PS :mdr:
Déjà un pour les sources, ce serait :love:

Pourquoi faire sonner une diablo comme une scala avec de l électronique qui la bride. :lol:
C’est bête. Un traitement passif en priorité et actif pour peaufiner.

J ai quelques panneaux dans le salon, j ai touché au cavalier de la scala pour faire des essais, ça dénature énormément le son.alors si c’est pour le faire électroniquement. c’est pas génial.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:27

Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet Accuphase pour vous faire partager ma joie et mon bonheur à venir.

Grâce aux bons conseils de Pat94 et Nicolas 95 que je remercie , je serai dans quelques jours l’heureux possesseur d’un E650 qui remplacera un très honorable bloc A20 et un petit préamplificateur dac.

Rationalisation de l’installation, moins de câbles et surtout une amélioration fantastique en hifi et home cinéma dans quelques jours !
:D :D
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:34

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet Accuphase pour vous faire partager ma joie et mon bonheur à venir.

Grâce aux bons conseils de Pat94 et Nicolas 95 que je remercie , je serai dans quelques jours l’heureux possesseur d’un E650 qui remplacera un très honorable bloc A20 et un petit préamplificateur dac.

Rationalisation de l’installation, moins de câbles et surtout une amélioration fantastique en hifi et home cinéma dans quelques jours !
:D :D


Gagnant sur tous les plans :bravo:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Nov 2020 17:35

Encore merci Patrick
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:38

ALAIN B 33 a écrit:Encore merci Patrick


De rien. C'était un plaisir :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Nov 2020 17:48

viv54 a écrit:
Dom19 a écrit:Bonjour,

comment décoder le numéro de série sur les boites Accuphase ? J'arrive pas à trouver la réponse :o

edit: ok j'ai trouvé :)

Tu as trouvé quoi de sympa?



Pour revenir sur la raison de la vente ... C'est en fait que je suis frustré. Mes voisins sont mes propriétaires. Je ne peux donc l'écouter qu'a un niveau sonore qui ne me convient pas. J'ai une super chaine, enfin pour moi c'est la chaine de ma vie. Et je ne peux pas en profiter pleinement. Alors oui, je l'écoute de temps en temps mais toujours avec cette frustration.

Je ne peux me permettre de trouver un autre appartement ..

Et avoir une chaine pareille et ne pas en profiter ...je préfère la vendre. C'est tellement dommage ... :friend:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Nov 2020 17:53

Dom19 a écrit:
viv54 a écrit: Tu as trouvé quoi de sympa?



Pour revenir sur la raison de la vente ... C'est en fait que je suis frustré. Mes voisins sont mes propriétaires. Je ne peux donc l'écouter qu'a un niveau sonore qui ne me convient pas. J'ai une super chaine, enfin pour moi c'est la chaine de ma vie. Et je ne peux pas en profiter pleinement. Alors oui, je l'écoute de temps en temps mais toujours avec cette frustration.

Je ne peux me permettre de trouver un autre appartement ..

Et avoir une chaine pareille et ne pas en profiter ...je préfère la vendre. C'est tellement dommage ... :friend:


Oui dommage en effet.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Nov 2020 18:15

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet Accuphase pour vous faire partager ma joie et mon bonheur à venir.

Grâce aux bons conseils de Pat94 et Nicolas 95 que je remercie , je serai dans quelques jours l’heureux possesseur d’un E650 qui remplacera un très honorable bloc A20 et un petit préamplificateur dac.

Rationalisation de l’installation, moins de câbles et surtout une amélioration fantastique en hifi et home cinéma dans quelques jours !
:D :D

Félicitations :bravo: un excellent choix :love:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:47

ALAIN B 33 a écrit:Grâce aux bons conseils de Pat94 et Nicolas 95 que je remercie , je serai dans quelques jours l’heureux possesseur d’un E650 qui remplacera un très honorable bloc A20 et un petit préamplificateur dac.
:D :D

Félicitations...
... je suis surpris tous les jours par cet amplificateur et son potentiel chez moi... :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:52

@diapason
@fbi

Je vous remercie et souhaite bien être enchanté comme vous
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:34

Dom19 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit: :bravo:

toujours très curieux au sujet de ces appareils, le DG-68 est sorti il y a peu ...

Avec un DG, on pourrait faire fonctionner de plus grosses enceintes dans une pièce qui ne pourrait normalement les supporter ?

Genre faire fonctionner des Scala dans une pièce qui n'acceptent que des Diablo ? C'est bien cela ?


:bravo: Oui c est aussi mon idée ( pas Focal), pour éviter les resonances dans le bas ... :ane: au lieu d etre limite a des bibliothèques dans une piece de “petite taille” et d utiliser un caisson de basse.

Le DSP c est super pour l acoustique mais Quid de la dynamique de la musique après correction ... :wtf:

le DG 68 peut servir de DAC, quelqu’un a til une comparaison avec les DAC du DP 750 ,tout deux équipes du 8* ES9028PRO ?
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:47

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet Accuphase pour vous faire partager ma joie et mon bonheur à venir.

Grâce aux bons conseils de Pat94 et Nicolas 95 que je remercie , je serai dans quelques jours l’heureux possesseur d’un E650 qui remplacera un très honorable bloc A20 et un petit préamplificateur dac.

Rationalisation de l’installation, moins de câbles et surtout une amélioration fantastique en hifi et home cinéma dans quelques jours !
:D :D


Félicitations Alain pour cette excellente opportunité d'améliorer ton système.

J'ai hâte de lire ton retour :thks:
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 10 Nov 2020 22:02

Isokawa a écrit:
Dom19 a écrit:


:bravo: Oui c est aussi mon idée ( pas Focal), pour éviter les resonances dans le bas ... :ane: au lieu d etre limite a des bibliothèques dans une piece de “petite taille” et d utiliser un caisson de basse.

Le DSP c est super pour l acoustique mais Quid de la dynamique de la musique après correction ... :wtf:

le DG 68 peut servir de DAC, quelqu’un a til une comparaison avec les DAC du DP 750 ,tout deux équipes du 8* ES9028PRO ?


En effet, le DG68 utilise 2 ESS9028Pro comme la DP750, mais cela s'arrête là pour la partie DAC, car
-l'Alim du DP750 est supérieure (c'est la partie la plus cruciale d'un DAC avec après les horloges, l'étage de sortie et cela à puces équivalente (cad même capacités de conversion et rapport S/B comparables pour être simpliste).
-La DG n'a pas d'entrée USB donc impossible de lire plus que du PCM192/24 en dehors de l'interface propriétaire HSLINK.
-Le DG est fait pour être un Voicing Equaliseur et l'utiliser en DAC pur est donc une utilisation très limitative et limitée :D
-> Surtout, ici, pour un appareil à 14ke

Le gros point fort de ce nouveau DG68 est son nouveau convertisseur Analogique ->Digital qui promet une utilisation très transparente en cas d'insertion entre le préamplificateur et l'ampli.

Cela permet notament de profiter de la lecture de vinyles et de SACD lus à partir de lecteurs tiers, quasiment sans perte, et ainsi d'avoir une correction acoustique sans la frustration de " perdre"/appauvrir la qualité du signal analogique d'origine.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:54

Dom19 a écrit:
viv54 a écrit: Tu as trouvé quoi de sympa?



Pour revenir sur la raison de la vente ... C'est en fait que je suis frustré. Mes voisins sont mes propriétaires. Je ne peux donc l'écouter qu'a un niveau sonore qui ne me convient pas. J'ai une super chaine, enfin pour moi c'est la chaine de ma vie. Et je ne peux pas en profiter pleinement. Alors oui, je l'écoute de temps en temps mais toujours avec cette frustration.

Je ne peux me permettre de trouver un autre appartement ..

Et avoir une chaine pareille et ne pas en profiter ...je préfère la vendre. C'est tellement dommage ... :friend:


Ce n est pas un drame sauf si tu penses rester toute ta vie dans ton appart.(attention, ce n’est pas une critique )
Si tu as d autres projets immobiliers , garde tout, tu seras très heureux de tout retrouver en temps utile.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:54

Il faut se poser la question qu'est-ce qui va être le moins frustrant entre ne plus rien avoir comme matériel ou avoir un système sous-exploité ou sous-exploitable ?

Je suis dans la même situation et même si c'est sous-exploité, je n'arrive pas à me passer du "bon son", à chaque fois que j'ai revendu, j'ai replongé... :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message