Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wuwei, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 26 Fév 2021 9:38

gil2b a écrit:
KC88 a écrit:Alors :
Accuphase a47
Accuphase c2150
Atoll st200
Marantz cd4000
Ligne rca hp esprit alpha/bêta
Focal aria 948.


Essaye d’emprunter du materiel, chez Elecson j’avais emprunté la carte Dac 40 car ça me semblait la meilleure solution pour le budget et aussi pour la facilité d’installation (j’avais deja eu une carte Dac sur mon E308 et E450)
J’avais aussi à ce moment une Dp500. J’ai donc emprunté le D100 Mcintosh et Dac 40, la Dp 500 servait de drive pour le test. J’ai pu garder les 2 plusieurs jours, le meilleur moyen de se faire une idée

Gil

Je suis dans les vosges, c est compliqué de se faire prêter du matos ... même si l idée est intéressante.
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • online

Message » 26 Fév 2021 9:52

Tu peux tenter une carte Dac 40 d’occasion.
Il y en a régulièrement (une en ce moment sur le coin-coin) et si jamais ça ne te conviens pas, tu devrais pouvoir la revendre sans (ou presque) perte financière
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 26 Fév 2021 12:13

Strak a écrit:Tu peux tenter une carte Dac 40 d’occasion.
Il y en a régulièrement (une en ce moment sur le coin-coin) et si jamais ça ne te conviens pas, tu devrais pouvoir la revendre sans (ou presque) perte financière

C est ce à quoi je pensais mais elle parait en dessous de la Dac 50 sur les spécificités. Je prendre le temps de regarder et comparer tout ça.
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • online

Message » 26 Fév 2021 17:44

KC88 a écrit:J ai déjà un streamer atoll je le trouve pas mal. On m a parlé d un audiomat maestro, il paraît que c est du bon matos.


je ne dis pas que ton atoll n'est pas bon ,je dis qu il n est pas a la hauteur de ton ensemble preampli/ampli :bravo:
regarde les entrailles de ton atoll et un DC37

certains panachent leurs équipements, je préfère rester dans la même marque , même philosophie ,même qualité de fabrication etc :love:
si tu es démat , réflechis plutôt a un DC37/DC801, si tu es CD/SACD plutot une DP

si tu peux ramener l audiomat maestro chez toi pour le tester , fonce apres si tu n as l experience de certains , vise les valeurs sures , ne te disperse pas , car 3 mois après l achat de l audiomat , tu te demanderas si un accuphase est meilleur ,garanti
Dernière édition par viv54 le 26 Fév 2021 19:26, édité 1 fois.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:27

Le Maestro n’est quand même pas le 1er venu...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:43

Je ne parle pas la qualité de l appareil mais plutôt du coté psychologique de l achat.
je me reconnais complétement ,KC88 a évolué rapidement et il continu a chercher , regarder ,DAC ,HP,Câbles.etc etc
Des questions que l on se pose tous , sur tel et tel modèle , meilleur ,moins bien souvent étroitement lié a une contrainte financière.
Acheter un prix ou un modele
Il n y a que PAT qui possede la BLACKCARD :mdr:
Ne se laisser qu'un choix, c est ôter beaucoup de frustration.
le DDRC tourne et aucune frustration d'un DG maintenant :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:51

Un petit retour sur ma journée chez PassionHC, un des objectifs était de comparer mon couple actuel P4200 et C2120 avec de l'amplification classe A.

On décharge donc mon ampli P4200 on branche sur le C2150 le tout sur ma config à savoir source ATOLL ST200 Signature et enceintes Paradigm Persona 3F. Passage d'un mixte de mes Playlists et de celles d'Anthony, bien sûr je retrouve parfaitement le son de chez moi mais avec un meilleur rendu des morceaux aux graves très présents (A noter que les enceintes sont contrairement à chez moi équipées de système anti-vibrations IsoAcoustics Gaia II).

Après un peu plus d'1/2 h, nous passons au couple A48 et C2150, on fait le tour du magasin et des nouveaux matériels pour laisser chauffer un peu l'ampli. puis à nouveau les mêmes morceaux. J'ai toujours du mal à exprimer des ressentis d'écoutes mais 2 constats :

- Un rendu plus chaleureux, moins chirurgical. En tout cas très agréable à mon goût
- Par contre, un peu moins dynamique et surtout des basses moins percutantes. Moins sympa de ce côté.

On débrief puis on se dit qu'il serait intéressant de passer sur le E800.

Que dire, le meilleur des 2 mondes et de loin un cran au-dessus. La chaleur de l'écoute du A48 mais avec à minima la dynamique du classe AB, très bonne gestion des graves, je ne sais pas si c'est les 5W de plus et/ou la partie préamplificateur du E800 mais quel ampli fabuleux.

Du coup, le reste des essais sur la partie HC s'est déroulé avec le E800.

Pour finir, j'ai testé et adopté les IsoGaia II. Une nette amélioration du bas du spectre dans mon salon.

Encore une belle journée de partage entre passionnés.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:52

viv54 a écrit:Il n y a que PAT qui possede la BLACKCARD :mdr:
Ne se laisser qu'un choix, c est ôter beaucoup de frustration.
le DDRC tourne et aucune frustration d'un DG maintenant :mdr:


A vrai dire je n'ai pas la changite aïgue, 9 Accuphases en 16 ans, dont 5 en fonction actuellement.
Je reconnais que sur une année je me suis lâché un peu :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Fév 2021 18:56

wbnac a écrit:Un petit retour sur ma journée chez PassionHC, un des objectifs était de comparer mon couple actuel P4200 et C2120 avec de l'amplification classe A.

On décharge donc mon ampli P4200 on branche sur le C2150 le tout sur ma config à savoir source ATOLL ST200 Signature et enceintes Paradigm Persona 3F. Passage d'un mixte de mes Playlists et de celles d'Anthony, bien sûr je retrouve parfaitement le son de chez moi mais avec un meilleur rendu des morceaux aux graves très présents (A noter que les enceintes sont contrairement à chez moi équipées de système anti-vibrations IsoAcoustics Gaia II).

Après un peu plus d'1/2 h, nous passons au couple A48 et C2150, on fait le tour du magasin et des nouveaux matériels pour laisser chauffer un peu l'ampli. puis à nouveau les mêmes morceaux. J'ai toujours du mal à exprimer des ressentis d'écoutes mais 2 constats :

- Un rendu plus chaleureux, moins chirurgical. En tout cas très agréable à mon goût
- Par contre, un peu moins dynamique et surtout des basses moins percutantes. Moins sympa de ce côté.

On débrief puis on se dit qu'il serait intéressant de passer sur le E800.

Que dire, le meilleur des 2 mondes et de loin un cran au-dessus. La chaleur de l'écoute du A48 mais avec à minima la dynamique du classe AB, très bonne gestion des graves, je ne sais pas si c'est les 5W de plus et/ou la partie préamplificateur du E800 mais quel ampli fabuleux.

Du coup, le reste des essais sur la partie HC s'est déroulé avec le E800.

Pour finir, j'ai testé et adopté les IsoGaia II. Une nette amélioration du bas du spectre dans mon salon.

Encore une belle journée de partage entre passionnés.

Wil


Le E800 semble vraiment faire l'unanimité. Il y a comme cela des modèles qui sont de vraies réussites, à la manière du DP430 au niveau de leurs lecteurs CD.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Fév 2021 19:03

bonjour à tous,
en effet j'ai l'occasion assez régulièrement d'écouter le E800 chez Passion Homecinema et je confirme que cet ampli est fabuleux...
j'aurais bien voulu aussi passer le cap mais le coté financier me l'interdit totalement :cry:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Fév 2021 19:53

mariofan de triangle a écrit:bonjour à tous,
en effet j'ai l'occasion assez régulièrement d'écouter le E800 chez Passion Homecinema et je confirme que cet ampli est fabuleux...
j'aurais bien voulu aussi passer le cap mais le coté financier me l'interdit totalement :cry:


Peut-être un jour...
Quand j'ai acheté mon premier Accuphase en 2005, je n'aurai jamais pensé avoir l'installation actuelle.
Il faut parfois être patient et profiter de certaines opportunités.
L'avantage avec cet appareil c'est que tu n'es plus tenté de le changer ensuite, sauf vraiment monter en gamme.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Fév 2021 19:57

oui c'est clair, comme dit l'autre:
je l'aurais un jour, je l'aurais un jour lol
le marché de l'occasion me permettra certainement d'y arriver mais d'ici là, faut être patient...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Fév 2021 20:09

exactement, j ai eu l installation de mes rêves d occaz

je viens d acheter ça
Nils Lofgren Band Live 2009 ,piste : bass & drum intro :love:

marre d être accroc a la zik
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:19

je viens de m'acheter un Yamaha AS-2200 il y a deux mois... j'ai déjà les vumètres lol
j'ai failli prendre un A308 mais j'ai eu peur de l'occasion... je le regrette un peu mais trop tard, je vais garder le Yam quelques années et je verrais bien par la suite

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Fév 2021 20:24

ahhhhh l occaz , y a du bon , le prix , du moins bon, petit poc esthétique , toujours un truc qui manque :mdr:
tu mets tout sur la balance et tu fais ton choix.

le Yam , une sacré bête de concours
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message