Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, DSAGNES, Hote Fidelite, Nonaud, Pio2001, Taisetsu458, xathrepsy et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 03 Mar 2021 11:05

Tu ne choqueras personne :lol: chacuns ses croyances
Il n’y a pas de règle , certains ne ressentent rien au changement de câble d’autres sentent des subtilités .
Pour ma part , les XLR accuphase (argent) étaient très précis ,détaillé et fatigant sur de longues écoutes .au contraire les viard passent crème .
Le vieux XLR accuphase sonne comme le viard.
Mon expérience la plus flagrante en câble est la différence entre mogami hp multibrin et le réal câble 3D TDC Conducteurs en cuivre désoxygéné à 99,99 % (OFC), brins à 3 sections différentes (TDC), tressage HSCC (High Spec Copper Conductor) en 3 conducteurs séparés pour chaque voies (1 gros monobrin pour le grave, 2 monobrins pour le médium et 5 brins de plus petite section pour l’aigu), double isolation progressive (PP gradient
insulation), diélectrique végétal anti-vibration, gaine extérieure ronde.

Bref le real câble très très envahissant côté grave ,comme bouché :o .
Depuis ce comparatif, je pense que la composition d’un câble ,matière et section joue sur le rendu à MES OREILLES .
Comment l expliquer , :wtf:

Dites aux gens qu’il existe un milliard d’étoiles dans la galaxie et ils vous croiront. Dites-leur qu’il y a de la peinture fraîche sur une chaise et ils auront besoin d’y toucher pour se convaincre.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:07

pépi a écrit:Avec le risque d'en choquer quelques-uns pour ma part j'utilise ces câbles

https://www.ebay.fr/b/Cables-Van-Damme/ ... 7016270085

Après avoir tâté du hdg voir très hdg .... Et je ne me pose plus de question...

@+

Christophe


Je ne savais pas que Van-Damme vendait des câbles, pour rester dans une ambiance asiatique je vais regarder si je trouve des Bruce Lee :ane:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Mar 2021 11:10

Il fait des cakes :ane:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Mar 2021 17:32

pépi a écrit:Avec le risque d'en choquer quelques-uns pour ma part j'utilise ces câbles
https://www.ebay.fr/b/Cables-Van-Damme/ ... 7016270085
Après avoir tâté du hdg voir très hdg .... Et je ne me pose plus de question...
@+
Christophe

Bah tu as bien raison!!!
Pour information j'ai un contact chez ATC (depuis le temps que je m'intéresse à eux)
Voici leurs 2 câbles préférés :siffle:

"
Dear Fabien,
Either this
https://www.van-damme.com/vandamme_prod ... ker-cable/
, or this
https://www.van-damme.com/vandamme_prod ... ker-cable/
I hope that helps."
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Mar 2021 17:35

fbi1968 a écrit:
pépi a écrit:Avec le risque d'en choquer quelques-uns pour ma part j'utilise ces câbles
https://www.ebay.fr/b/Cables-Van-Damme/ ... 7016270085
Après avoir tâté du hdg voir très hdg .... Et je ne me pose plus de question...
@+
Christophe

Bah tu as bien raison!!!
Pour information j'ai un contact chez ATC (depuis le temps que je m'intéresse à eux)
Voici leurs 2 câbles préférés :siffle:

"
Dear Fabien,
Either this
https://www.van-damme.com/vandamme_prod ... ker-cable/
, or this
https://www.van-damme.com/vandamme_prod ... ker-cable/
I hope that helps."



Comme quoi je ne suis pas si sourd ...

Et puis maintenant côté câbles je suis aware...
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2021 22:34

J'ai mi en câbles XLR du Kimber hero en occasion pas de différence avec les câbles Accuphase
vaste sujet pour moi une fois qu'il sont de bonne qualité avec des bonnes prises plus de différences
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:03

vador13 a écrit:J'ai mi en câbles XLR du Kimber hero en occasion pas de différence avec les câbles Accuphase
vaste sujet pour moi une fois qu'il sont de bonne qualité avec des bonnes prises plus de différences

Mon dieu ne dis pas ça :grr:
C'est tabou :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens la photo mystère du mercredi soir:
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:58

fbi1968 a écrit:
vador13 a écrit:J'ai mi en câbles XLR du Kimber hero en occasion pas de différence avec les câbles Accuphase
vaste sujet pour moi une fois qu'il sont de bonne qualité avec des bonnes prises plus de différences

Mon dieu ne dis pas ça :grr:
C'est tabou :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens la photo mystère du mercredi soir:
Image

Mille excuses :ohmg:
Ont plaisante pas avec la religion
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mar 2021 7:44

viv54 a écrit:Tu ne choqueras personne :lol: chacuns ses croyances
Il n’y a pas de règle , certains ne ressentent rien au changement de câble d’autres sentent des subtilités .
Pour ma part , les XLR accuphase (argent) étaient très précis ,détaillé et fatigant sur de longues écoutes .au contraire les viard passent crème .
Le vieux XLR accuphase sonne comme le viard.
Mon expérience la plus flagrante en câble est la différence entre mogami hp multibrin et le réal câble 3D TDC Conducteurs en cuivre désoxygéné à 99,99 % (OFC), brins à 3 sections différentes (TDC), tressage HSCC (High Spec Copper Conductor) en 3 conducteurs séparés pour chaque voies (1 gros monobrin pour le grave, 2 monobrins pour le médium et 5 brins de plus petite section pour l’aigu), double isolation progressive (PP gradient
insulation), diélectrique végétal anti-vibration, gaine extérieure ronde.

Bref le real câble très très envahissant côté grave ,comme bouché :o .
Depuis ce comparatif, je pense que la composition d’un câble ,matière et section joue sur le rendu à MES OREILLES .
Comment l expliquer , :wtf:

Dites aux gens qu’il existe un milliard d’étoiles dans la galaxie et ils vous croiront. Dites-leur qu’il y a de la peinture fraîche sur une chaise et ils auront besoin d’y toucher pour se convaincre.


Dites aux gens que les câbles audio ont tous leur personnalité et ils vous croiront. Dites leur qu'ils entendent ce qu'ils croient entendre et qu'ils sont victimes de placebo et ils auront besoins de se rassurer en allant lire des descriptif markering de câbles pour s'en convaincre .

J'écoute un morceau de musique 20x de suite sur la même chaine hifi, et parfois j'entends des différences, pourtant rien n'a changé, comment l'explique tu?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Mar 2021 8:52

tonylb a écrit:
viv54 a écrit:Tu ne choqueras personne :lol: chacuns ses croyances
Il n’y a pas de règle , certains ne ressentent rien au changement de câble d’autres sentent des subtilités .
Pour ma part , les XLR accuphase (argent) étaient très précis ,détaillé et fatigant sur de longues écoutes .au contraire les viard passent crème .
Le vieux XLR accuphase sonne comme le viard.
Mon expérience la plus flagrante en câble est la différence entre mogami hp multibrin et le réal câble 3D TDC Conducteurs en cuivre désoxygéné à 99,99 % (OFC), brins à 3 sections différentes (TDC), tressage HSCC (High Spec Copper Conductor) en 3 conducteurs séparés pour chaque voies (1 gros monobrin pour le grave, 2 monobrins pour le médium et 5 brins de plus petite section pour l’aigu), double isolation progressive (PP gradient
insulation), diélectrique végétal anti-vibration, gaine extérieure ronde.

Bref le real câble très très envahissant côté grave ,comme bouché :o .
Depuis ce comparatif, je pense que la composition d’un câble ,matière et section joue sur le rendu à MES OREILLES .
Comment l expliquer , :wtf:

Dites aux gens qu’il existe un milliard d’étoiles dans la galaxie et ils vous croiront. Dites-leur qu’il y a de la peinture fraîche sur une chaise et ils auront besoin d’y toucher pour se convaincre.


Dites aux gens que les câbles audio ont tous leur personnalité et ils vous croiront. Dites leur qu'ils entendent ce qu'ils croient entendre et qu'ils sont victimes de placebo et ils auront besoins de se rassurer en allant lire des descriptif markering de câbles pour s'en convaincre .

J'écoute un morceau de musique 20x de suite sur la même chaine hifi, et parfois j'entends des différences, pourtant rien n'a changé, comment l'explique tu?


Aucun doute que l'en écoutant le même morceau en boucle accompagné d'un bon champagne, on entend plus du tout la même chose :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Mar 2021 15:04

tonylb a écrit:ce qu'ils croient entendre


Exactement, qui passe des tests auditifs? Qui connaît ses limites?
Je passe très souvent des tests au niveau professionnel , me protège quand je bricole ,tonds etc etc.
Je sais que mécaniquement je suis ok.est ce le cas de tout le monde?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Mar 2021 16:29

viv54 a écrit:
tonylb a écrit:ce qu'ils croient entendre


Exactement, qui passe des tests auditifs? Qui connaît ses limites?
Je passe très souvent des tests au niveau professionnel , me protège quand je bricole ,tonds etc etc.
Je sais que mécaniquement je suis ok.est ce le cas de tout le monde?



Un audiogramme par an pour le boulot et pareil que toi casque antibruit quand je tond /laboure ou je bricole avec mes.machines a bois en particulier.....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Mar 2021 17:01

Le top
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Mar 2021 17:07

Meuble et pieds en bambou et teck pour les ls35a dans mon grenier fait avec mes mimines sans vis ....

Image
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Mar 2021 17:48

Tu profites plus de ton salon ou de ton grenier?
Si c’est ton grenier, pourquoi avoir 2 instals?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message