Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 18 Juin 2021 20:11

papytechnofil a écrit:
Minorswing a écrit:
Bonjour,
Il n’est pas prudent de se lancer dans ce type d’achat sans test, sans écoute avec tes sources et ton ampli classe A récent.
Pour ma part je n’ai pas un grand feeling avec le DAC Chord que je trouve très coloré, le caractère musical est « particulier » et démonstratif.
A l’opposé, mais vraiment en contre exemple, le DAC Accuphase DC37 était à mon goût trop introverti, très propre, très lisse.
Dans les belles et nouvelles sources, nouvelles références , je te conseille ces 3 redoutables convertisseurs: Meitner MA3 , DAC Weiss 501 , Mola Mola TAMBAQUI, ou Playback design MPD5 d’occasion (je suis équipé de son frère MPD3) et pourquoi pas du R2R avec Un Denafrip Terminator2 .

Je réalise en juillet un essai comparatif des 2 superbes : Mola mola TAMBAQUI vs Weiss 501 ou 502.

Minorswing


Bonjour Olivier, les autres...
As-tu essayé le haut de gamme Denafrips en dehors du pontus 2?
Merci


Bonjour François,
Non , chez Denafrip, je n’ai croisé et écouté que le Pontus (entrée de gamme).
La musicalité est excellente, riche d’informations et assez généreux dans le bas . La dynamique est étonnamment performante, car le R2R est qlq fois montré du doigt sur ce critère.
Attention, Comparé à mon Playback Design, il y a une marche ....sérieuse, ce dernier offrant plus d’ampleur, un équilibre et une scène sonore plus rigoureux, ainsi que des aigus beaucoup plus raffinés.

Mais le haut de gamme Denafrip, en particulier Terminator 2 , ou Plus , semble très performant, capable de côtoyer les meilleurs DAC du moment....souvent au double ou triple du prix.

Minorswing
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 18 Juin 2021 23:17

Bonsoir
Merci pour ta réponse, sur le Terminator 2 Cristall77 semble plutôt conquis :wink:
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 19 Juin 2021 0:00

papytechnofil a écrit:Bonsoir
Merci pour ta réponse, sur le Terminator 2 Cristall77 semble plutôt conquis :wink:


Tout à fait et de plus en plus...
(de superbes basses, propre, un aigu top et une image holographique comme dirait certain. Le tout "analogique")
Je n'avais jamais entendu mon E-650 sortir un son avec autant d'impact, justesse et tout en finesse, holographique... Chut, le 560 est "mou" à coté ! avec un reste numérique bien que raboté par le processus et filtres Accuphases pourtant de qualité mais pas dans la même catégorie)
Par contre, prendre la sortie coax du 560 et l'envoyer dans le Terminator II, top niveau et éblouissant...

Mes prochains tests, le temps d'acheter ce qu'il faut, USB depuis un nuc, i2S en prenant la sortie HDMI de mon oppo 103D et passer au travers d'un HDMI audio vers HDMI i2S... (un truc qui permet d'envoyer le DSD du SACD directement au Terminator II. Ah oui, j'ai oublié de dire que la prise i2S est configurable afin de s'adapter à différentes configurations i2S)

Celui qui préfère le son coloré "tube" cherchera peut être autre chose mais pour un son vrai analogique, ils est tout en haut de la liste.
J'ai appris que les prix risquaient d'augmenter chez tous les constructeurs en raison de la pénurie de composants !

Note: entre le Pontus et le Terminator II, il y a le Vénus qui est à présent proche de l'ancien Terminator. Le gap entre Pontus et Terminator est très important dixit tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2021 2:42

Plus de composant , les prix augmentent , extrêmement cohérent.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 19 Juin 2021 14:52

Bonjour et merci encore Cristall pour la réponse. :thks:
Mon budget, s'il y en avait un s'approcherait plus du Vénus, mais les commentaires surtout de comparatif avec le Terminator 2 sont rares voire inexistants. :cry:
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 19 Juin 2021 16:43

papytechnofil a écrit:Bonjour et merci encore Cristall pour la réponse. :thks:
Mon budget, s'il y en avait un s'approcherait plus du Vénus, mais les commentaires surtout de comparatif avec le Terminator 2 sont rares voire inexistants. :cry:


Le nouveau Terminator II proche du Terminator plus (il en reprend beaucoup d'éléments)
Improvements of the Terminator II over the older Terminator:

Total segregation of Digital Signal Processing and R-2R Network Arrays (Analog) boards
Oven-Controlled Crystal Oscillators OCXO replace the TCXO clocks.
High-speed Digital Isolation. The silicon-dioxide (SiO2 ) isolation barrier with isolated power supply effective isolate the ground and block the noise from one end to the other
Redesigned Power Supply Unit (encapsulated underneath the DAC board)
Supercapacitors for Digital & Analogue circuitry for high energy storage to ensure supply of constant cleaned DC power to the circuitry
Clock Out eco-system to sync with DENAFRIPS DDC.



Now you ask, what are the differences between the Terminator II and the Terminator Plus?



The differences between the Terminator II and Plus, the Terminator Plus comes with premium offering of:

Aluminum anodized curvy front panel
Precision, hand-picked, premium OCXO
Hand-picked R-2R board



Le Venus 2 (gain important / venus) très proche du dernier Terminator (primé par 6moon)
>> https://6moons.com/audioreview_articles ... ps-venus2/

https://www.6moons.com/audioreviews2/denafrips/1.html
https://6moons.com/audioreview_articles/denafrips4/3/
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2021 16:50

Cristal77 a écrit:
papytechnofil a écrit:Bonjour et merci encore Cristall pour la réponse. :thks:
Mon budget, s'il y en avait un s'approcherait plus du Vénus, mais les commentaires surtout de comparatif avec le Terminator 2 sont rares voire inexistants. :cry:


Le nouveau Terminator II proche du Terminator plus (il en reprend beaucoup d'éléments)
Improvements of the Terminator II over the older Terminator:

Total segregation of Digital Signal Processing and R-2R Network Arrays (Analog) boards
Oven-Controlled Crystal Oscillators OCXO replace the TCXO clocks.
High-speed Digital Isolation. The silicon-dioxide (SiO2 ) isolation barrier with isolated power supply effective isolate the ground and block the noise from one end to the other
Redesigned Power Supply Unit (encapsulated underneath the DAC board)
Supercapacitors for Digital & Analogue circuitry for high energy storage to ensure supply of constant cleaned DC power to the circuitry
Clock Out eco-system to sync with DENAFRIPS DDC.



Now you ask, what are the differences between the Terminator II and the Terminator Plus?



The differences between the Terminator II and Plus, the Terminator Plus comes with premium offering of:

Aluminum anodized curvy front panel
Precision, hand-picked, premium OCXO
Hand-picked R-2R board



Le Venus 2 (gain important / venus) très proche du dernier Terminator (primé par 6moon)
>> https://6moons.com/audioreview_articles ... ps-venus2/

https://www.6moons.com/audioreviews2/denafrips/1.html
https://6moons.com/audioreview_articles/denafrips4/3/


Tous ces échanges sont intéressants mais on s'éloigne du sujet du thread 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Juin 2021 17:02

PAT 94 a écrit:
Cristal77 a écrit:
Le nouveau Terminator II proche du Terminator plus (il en reprend beaucoup d'éléments)



Le Venus 2 (gain important / venus) très proche du dernier Terminator (primé par 6moon)
>> https://6moons.com/audioreview_articles ... ps-venus2/

https://www.6moons.com/audioreviews2/denafrips/1.html
https://6moons.com/audioreview_articles/denafrips4/3/


Tous ces échanges sont intéressants mais on s'éloigne du sujet du thread 8)


Désolé, très juste et à retenir que le drive dans le DP-560 est top ainsi que sa sortie numérique :wink:
Dernière édition par Cristal77 le 19 Juin 2021 18:12, édité 1 fois.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:02

PAT 94 a écrit:Tous ces échanges sont intéressants mais on s'éloigne du sujet du thread 8)

Tu m'enlèves les mots du clavier 8) :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:13

Cristal77 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Tous ces échanges sont intéressants mais on s'éloigne du sujet du thread 8)


Désolé, très juste et a retenir que le drive dans le DP-560 est top ainsi que sa sortie numérique :wink:


Le DP570 semble avoir apporté encore des améliorations.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Juin 2021 18:53

fbi1968 a écrit:
PAT 94 a écrit:Tous ces échanges sont intéressants mais on s'éloigne du sujet du thread 8)

Tu m'enlèves les mots du clavier 8) :mdr:


Mais c'est pour alimenter mon A46, ok, je sors! :hehe:
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 20 Juin 2021 15:19

papytechnofil a écrit:
fbi1968 a écrit:Tu m'enlèves les mots du clavier 8) :mdr:


Mais c'est pour alimenter mon A46, ok, je sors! :hehe:


A moitié pardonné alors :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Juin 2021 16:19

Bonjour à tous

J’aurais besoin de vos lumières sur les lecteurs SACD.
J ai à l’idée de déporter mon électronique avec nouvelles alims elec et construire un meuble.
Bref, la taille du meuble dépendra des électroniques genre banc TV.
En bas , les blocs + un PS5xx
En haut, preampli ,dac et un lecteur SACD.

Voici mes questions.

Est il compliqué de trouver un bloc optique de DP-800 d’origine ?j’ai le contact d’un électronicien qui restaure ampli etc etc.je pense que ce serait possible pour lui.c’est le bloc qui me turlupine :lol:

Si je passe par le HSLINK d’un DP 5xx, je passe bien par mon DAC externe ? Idem pour le bloc ,facile à trouver?

Sur un PS 530 , une multiprise est elle envisageable?
Il possède 3 prises sans terre , un adaptateur est il envisageable pour mon LUMIN ou minidsp (ils ne sont reliés à la terre me semble t’il?

Merci à vous
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 20 Juin 2021 16:50

viv54 a écrit:Bonjour à tous

J’aurais besoin de vos lumières sur les lecteurs SACD.
J ai à l’idée de déporter mon électronique avec nouvelles alims elec et construire un meuble.
Bref, la taille du meuble dépendra des électroniques genre banc TV.
En bas , les blocs + un PS5xx
En haut, preampli ,dac et un lecteur SACD.

Voici mes questions.

Est il compliqué de trouver un bloc optique de DP-800 d’origine ?j’ai le contact d’un électronicien qui restaure ampli etc etc.je pense que ce serait possible pour lui.c’est le bloc qui me turlupine :lol:

Si je passe par le HSLINK d’un DP 5xx, je passe bien par mon DAC externe ? Idem pour le bloc ,facile à trouver?

Sur un PS 530 , une multiprise est elle envisageable?
Il possède 3 prises sans terre , un adaptateur est il envisageable pour mon LUMIN ou minidsp (ils ne sont reliés à la terre me semble t’il?

Merci à vous


Avec ton DC901, l'idéal serait de trouvé un DP d'occasion.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Juin 2021 18:30

Je suis vraiment curieux de la qualité CD et surtout SACD
Comme je ne partirai pas sur du neuf, j’aimerai être sûr que le changement de bloc optique est possible .
Si l écoute est concluante pourquoi pas évoluer vers un model plus haut de gamme dans le futur
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message