Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 535 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 17 Sep 2021 20:11

Il est parti vite mais il était vendu chero ,je trouve.
En ce moment , c’est compliqué la vente , ne désespère pas .ça va le faire , bientôt Noyel :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Sep 2021 20:27

viv54 a écrit:Il est parti vite mais il était vendu chero ,je trouve.
En ce moment , c’est compliqué la vente , ne désespère pas .ça va le faire , bientôt Noyel :mdr:


Il est toujours en vente.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Sep 2021 10:22

Fabien.56 a écrit:En tout cas moi mon C2450 neuf (ou presque) à 7800 balles --> nada, rien, aucune touche... :grr:
Je pensais pourtant être dans la bonne tranche de prix :wtf:

Je pense qu'il y a de multiples raisons.

Le marché de l'occasion s'est tendu ces dernières années et l'augmentation incessante des tarifs y est forcément pour quelque chose, ça en est même ridicule. Avec la paupérisation en marche dans notre pays, les gens ne suivent plus et priorisent d'autres activités. La crise de COVID a accéléré ce phénomène.

La demande client a poussé les constructeurs à ressortir des intégrés et il y a sur le marché de très bons produits actuellement pour des budgets plus raisonnables accessibles qu'un combo, sans parler de la simplification du système.

Chez Accuphase, la garantie de 2 ans non cessible n'est pas rassurante (même si la marque est reconnue pour sa fiabilité), avec un importateur qui ne rassure pas vraiment en cas de SAV (même s'il y a largement pire), tout ça fait que le marché de l'occasion est en berne mais ce n'est pas que sur les électroniques.

Rajouté à cela que les nouvelles générations se foutent de la Hi-Fi HDG et se contentent d'Airpods ou d'enceintes portables BOOM-BOOM JBL qui importunent tout le quartier :oops:

Bref, il y a moins de demande tout simplement et d'un coté certains décrochent financièrement et ceux qui peuvent se permettre de se faire plaisir se dirigent vers du neuf. Dans ces derniers, il y en a un paquet qui n'y connait généralement pas grand chose, pour le grand plaisir des revendeurs :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Sep 2021 19:35

Et encore, dans l'ensemble je trouve que les Accuphases se vendent plutôt rapidement en occasion.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Sep 2021 19:53

PAT 94 a écrit:Et encore, dans l'ensemble je trouve que les Accuphases se vendent plutôt rapidement en occasion.



s'ils sont bradés.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 18 Sep 2021 19:57

julien0810 a écrit:
PAT 94 a écrit:Et encore, dans l'ensemble je trouve que les Accuphases se vendent plutôt rapidement en occasion.



s'ils sont bradés.


S'ils sont bradés c'est qu'il y a un loup quelque part.

La remarque de Rugbystick est très juste, les intégrés font de l'ombre aux éléments séparés.
Le E650 est une réussite et le E800 excellent aussi a enfoncé le clou.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Sep 2021 20:12

PAT 94 a écrit:
julien0810 a écrit:

s'ils sont bradés.


S'ils sont bradés c'est qu'il y a un loup quelque part.


Non, simplement des modèles remplacés tout les 5-6ans, avec des avancés technologiques techniques réel mais très sensibles à l'écoute.

Si on compare un 2810, 2820 et 2850 par exemple, la différence est sensible à mes oreilles, et je dirais même qu'entre un 2450 et 2850, la différence est aussi très sensible après égalisation trinnov ou dg.

J'ai eu l'occasion d'expérimenter les différents préamplificateurs de la gamme Accuphase 2X20 égalisés avec Trinnov et la différence difficile à entendre.
Tu es d'ailleurs le premier à dire que le dg68 est l'élément qui amélioré significativement ton Installation.

Je suis pas loin de penser que si tu avais gardé ton ancien système et que tu avais juste rajouté ton dg68, tu aurais un résultat proche de celui que tu as aujourd'hui.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 18 Sep 2021 20:36

julien0810 a écrit:
PAT 94 a écrit:
S'ils sont bradés c'est qu'il y a un loup quelque part.


Non, simplement des modèles remplacés tout les 5-6ans, avec des avancés technologiques techniques réel mais très sensibles à l'écoute.

Si on compare un 2810, 2820 et 2850 par exemple, la différence est sensible à mes oreilles, et je dirais même qu'entre un 2450 et 2850, la différence est aussi très sensible après égalisation trinnov ou dg.

J'ai eu l'occasion d'expérimenter les différents préamplificateurs de la gamme Accuphase 2X20 égalisés avec Trinnov et la différence difficile à entendre.
Tu es d'ailleurs le premier à dire que le dg68 est l'élément qui amélioré significativement ton Installation.

Je suis pas loin de penser que si tu avais gardé ton ancien système et que tu avais juste rajouté ton dg68, tu aurais un résultat proche de celui que tu as aujourd'hui.


J'ai du mal à suivre.

Un coup tu entends des différences, et la phrase suivante les différences sont infimes.
Si tu n'entends pas de différence entre un C2120 et un C2820 même après égalisation c'est qu'il y a un problème.
Je les avais comparé avant d'acquérir le C2820, la différence était palpable, mais avec un prix triplé.

Pour ce qui est des différences entre générations, je pense qu'elles sont plus palpables sur les amplis de puissance, en particulier les Classe A.
La bascule s'est faite entre les A65 et A70. Recherche d'une plus grande neutralité avec un rendu plus dynamique et un peu moins chaleureux.

En revanche il est possible que le récent C2900 marque une étape en s'inspirant du C3900 et de son circuit double balanced.

Ce qui est certain, c'est qu'effectivement c'est bien le DG68 qui a le plus amelioré mon installation, dans une pièce à vivre et à l'acoustique perfectible.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Sep 2021 21:18

En effet, je me suis mal exprimé, je crois avoir entendu une petite différence entre les préamplificateurs, mais qui a disparu un fois la correction acoustique activé.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 18 Sep 2021 21:27

julien0810 a écrit:En effet, je me suis mal exprimé, je crois avoir entendu une petite différence entre les préamplificateurs, mais qui a disparu un fois la correction acoustique activé.


Je comprend mieux.

En une quinzaine d'années j'ai upgradé deux fois la source, une fois le pré-ampli, deux fois l'ampli.
C'est le DG qui a marqué la plus forte amélioration.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Sep 2021 22:57

Nicolas95 a écrit:Oui, mais il faut rajouter que pour accuphase, en France la garantie est au 1er acquéreur et non transférable. Donc pour un produit de moins de 2 ans :ko:

Un pro revendeur accuphase règle normalement ce pb si c’est lui qui revend ..à confirmer mais mon expérience va dans ce sens.

C'est légal ça???
à ma connaissance la garantie légale de deux ans est liée à l'appareil et non à l'acquéreur tous les arrêts de la cour de cassation vont dans ce sens
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 18 Sep 2021 23:29

j_yves a écrit:C'est légal ça???
à ma connaissance la garantie légale de deux ans est liée à l'appareil et non à l'acquéreur tous les arrêts de la cour de cassation vont dans ce sens

Il serait donc illegal pour un revendeur agree d’offrir une garantie sur le SAV d’equipement revendu (avec marge) en 2nde main?
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 19 Sep 2021 0:39

j_yves a écrit:
Nicolas95 a écrit:Oui, mais il faut rajouter que pour accuphase, en France la garantie est au 1er acquéreur et non transférable. Donc pour un produit de moins de 2 ans :ko:

Un pro revendeur accuphase règle normalement ce pb si c’est lui qui revend ..à confirmer mais mon expérience va dans ce sens.

C'est légal ça???
à ma connaissance la garantie légale de deux ans est liée à l'appareil et non à l'acquéreur tous les arrêts de la cour de cassation vont dans ce sens


Voilà ce qui est appliqué en France pour la garantie commerciale liée à l'achat d'un équipement - source https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11093:
Achat d'un produit : garantie commerciale
Vérifié le 03 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

La garantie commerciale vous permet de vous faire rembourser, de remplacer ou de réparer un produit acheté (appareil électroménager, voiture, fauteuil...). Elle peut être proposée librement par le vendeur ou le fabricant. Elle peut être gratuite ou payante. Elle est facultative et s'ajoute aux garanties légales obligatoires.


Ne pas confondre garantie commerciale et garantie obligatoire, en particulier, celle de conformité.

Après peut-être que les arrêts de la cour de cassation auxquelles vous faites référence correspondent à des cas où l'acheteur n'a pu obtenir l'application d'une ou plusieurs clauses de garantie particulière du vendeur, du constructeur ou encore de l'importateur, alors que le "contrat" d'achat les décrivait explicitement.

Heureusement, avec Accuphase, très peu de chances de tomber dans ces travers, compte tenu de la fiabilité de leurs produis (même si de mon côté, un préamplificateur acheté neuf est tombé en panne au bout de 6 mois :mdr: ; mais c'est le seul des 11 que j'ai acquis)
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 19 Sep 2021 9:01

Bonjour gil2b as tu eu le temps de comparer ta carte dac 50 et le dac advance acoustique. Merci si d’autres personnes ont des avis sur les cartes dac incorporées.
Pat1324
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2021 7:39
  • offline

Message » 19 Sep 2021 9:18

En parlant de longevite, je me suis fait une peur bleue avec l’E800 l’autre jour!

Je n’avais pas fait attention au volume a l’allumage, -22dB (10-11Am). La musique commence a jouer dans un brouhara, j’ai juste le temps de voir mes jolis 15cm talonner, ca dure meme pas une seconde et heureusement tout c’est arrete! L’ecran clignote, mais je n’ai malheureusement pas de manuel d’utilisation en anglais (achat local au japon) pour diagnostiquer. A ce moment, je me dis que j’ai probablement frit un tweeter…

Je met l’ampli hors-tension, rallume, soulagement: c’est le circuit d’auto-protection qui c’est declanche, tout marche toujours parfaitement, gros soulagement…

Ce sont ces details qui font toute la difference a mes yeux, accuphase, respect!

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message