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Electroniques Accuphase, Episode II
Certes.
Cela je peux comprendre. Tout le monde n'a pas forcément la chance, le privilège, que dis-je, l'immense bonheur d'avoir comme moi une épouse tel que itofette ...
Cela je peux comprendre. Tout le monde n'a pas forcément la chance, le privilège, que dis-je, l'immense bonheur d'avoir comme moi une épouse tel que itofette ...
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Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12111
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
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itofa a écrit:Certes.
Cela je peux comprendre. Tout le monde n'a pas forcément la chance, le privilège, que dis-je, l'immense bonheur d'avoir comme moi une épouse tel que itofette ...
- PAT 94
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- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
itofa a écrit:Certes.
Cela je peux comprendre. Tout le monde n'a pas forcément la chance, le privilège, que dis-je, l'immense bonheur d'avoir comme moi une épouse tel que itofette ...
Ta femme te l a doucement murmuré à l’oreille
- viv54
- Messages: 2379
- Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
Que nenni !!!
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12111
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
Tangui a écrit:Merci pour vos conseils et retours d'expérience. C'est en effet vers des enceintes colonnes genre SF Olympica ou Marten Oscar Trio que je pense me diriger.
Il me faudra bien sûr écouter et comparer.
J'ai enfin pu faire une comparaison entre les Olympica II et les Oscar Trio, avec un A-46 aux fesses. Bref, selon mes goûts subjectifs et personnels, avantage aux Suédoises à l'écoute. Par contre, les SF ont une finition vraîment extraordinaire et bien supérieure à tout ce que je connais .
- Tangui
- Messages: 59
- Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:38
Tangui a écrit:Tangui a écrit:Merci pour vos conseils et retours d'expérience. C'est en effet vers des enceintes colonnes genre SF Olympica ou Marten Oscar Trio que je pense me diriger.
Il me faudra bien sûr écouter et comparer.
J'ai enfin pu faire une comparaison entre les Olympica II et les Oscar Trio, avec un A-46 aux fesses. Bref, selon mes goûts subjectifs et personnels, avantage aux Suédoises à l'écoute. Par contre, les SF ont une finition vraîment extraordinaire et bien supérieure à tout ce que je connais .
J'ai pour ma part decouvert les Olympica Nova 3 alimentees par un E-800 et ca sonnait vraiment bien ensemble avec les enceintes decolees ~40cm du mur arriere. Je me suis tout de suite senti "a la maison" avec la separation entre les instruments / aise a suivre chaque ligne melodique ainsi qu'une large / profonde scene sonore et une formidable assize dans le grave, tous des traits qui me semblent etre conditionnels a l'utilisation du E-800 (mais pas seulement evidemment).
Ce qui m'a le plus impressionne sur ces enceintes est l'integration entre les HPs et la presentation sans tape a l'oeil, c'est propre dans tous les registres, il n'y a pas d'emphase particuliere qui m'a saute aux oreilles, le son est tres lisse / jamais aggressif.
Ce qui me ferait hesiter par contre est un peu le corollaire de ce qui m'a plus: meme si la dynamique est la, la presentation au travers du E-800 semble peut etre un poil trop calme, c'est presque trop poli.
C'etait une ecoute au hazard d'une visite en magasin, il me faudrait rapporter ma musique pour juger reellement de leur qualites / defauts mais, a priori, j'ai ete plus seduit par le combo Sonus Faber - Accuphase
arnaud
PS: Tangui : ces enceintes Marten m'ont l'air bien concues, tu peux elaborer sur tes impressions des trio?
- un_casque_ou_rien
- Messages: 807
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
N'ayant guère l'expérience des compte-rendus élaborés et afin de ne pas être trop HS, je vais être très bref dans mes propos. J'ai toujours apprécié le rendu d'enceintes à base de haut-parleurs céramique pour leur rapidité et leur degré de detail. Ici aussi, je retrouve ces mêmes caractéristiques qui rendent les enceintes très vivantes et directs, tout cela sans devenir aggressif ou fatiguant. Les SF sont bien sûr excellentes mais personnellement j'ai préfèré le rendu plus vivant des Trio.
- Tangui
- Messages: 59
- Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:38
Bonjour,
A la vue des photos (480-650-800…) et des fiches techniques, je me suis posé la question suivante: les borniers de l’ampli acceptent ils les fiches bananes ?
Avec mes remerciements par avance,
Musicalement,
JF.
A la vue des photos (480-650-800…) et des fiches techniques, je me suis posé la question suivante: les borniers de l’ampli acceptent ils les fiches bananes ?
Avec mes remerciements par avance,
Musicalement,
JF.
- eustache53
- Messages: 599
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
- Localisation: Mayenne
eustache53 a écrit:Bonjour,
A la vue des photos (480-650-800…) et des fiches techniques, je me suis posé la question suivante: les borniers de l’ampli acceptent ils les fiches bananes ?
Avec mes remerciements par avance,
Musicalement,
JF.
A priori oui.
- PAT 94
- Messages: 14813
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
Oui sans soucis
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B&W Accuphase
- gil2b
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- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Sur les borniers, il y a un cache / insert à retirer pour mettre la fiche
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Le forum des amateurs d'espressi est ici
- H@R
- Membre HCFR
- Messages: 996
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
- Localisation: Lyon
Merci pour ces précisions.
- eustache53
- Messages: 599
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
- Localisation: Mayenne
Suite de mon retour d'expérience sur le DG68 déjà commenté fin juillet.
Je ne reviens pas sur le bien fondé de l'utilisation de cet élément, ni sur son choix versus d'autres correcteurs numériques présents sur le marché.
Je l'ai utilisé quelques mois uniquement avec le réglage qu'il avait appliqué en mode Auto-voicing, ceci avec mon A46.
Améliorations indiscutables.
Re-calibration effectuée lors de l'arrivée du A75, à priori courbes identiques.
J'ai commencé ensuite à me pencher sur le peaufinage de l'écoute en jouant de manière très modérée sur la fonction égaliseur.
J'avais commencé à l'évoquer en juillet.
C'est sur la durée et en écoutant de nombreux disques que j'ai pu mettre en lumière les éventuels points à améliorer sur la courbe de réponse.
Il convient de le faire de manière très pondérée et progressive et avec un large panel d'enregistrements.
Appliquer une correction trop importante, par exemple en se basant sur un disque favorisant un peu trop le médium aigu, ou un autre le grave, risque de se traduire soit par un tendu trop mat, voir étouffé, ou au contraire par trop brillant.
La fonction analyseur est utile dans ces démarches dans le sens où la courbe de fréquence du morceau écouté est visualisable.
Je pense avoir trouvé le réglage optimal du couplage enceintes/pièce d'écoute.
La fonction Auto-voicing faisant la majeure partie du job.
Je joint les photos de la courbe de l'enceinte gauche, avant et après correction en Auto-voicing, puis les courbes de correction appliquées en juillet, et la dernière en date avec l'égaliseur. Elle reste modérée tenant dans 2db maximum.
Il y a une quatrième fonction Manual voicing qui permet de suivre une courbe que l'on dessine sur l'écran.
On peut dans ce cas, en forçant un peu le trait, se faire une courbe de réponse suivant le style de musique écoutée.
Question de goûts et d'approche.
Pour moi, une fois le rendu optimal atteint, je ne vois pas trop l'intérêt de modifier constamment les courbes.
Je ne reviens pas sur le bien fondé de l'utilisation de cet élément, ni sur son choix versus d'autres correcteurs numériques présents sur le marché.
Je l'ai utilisé quelques mois uniquement avec le réglage qu'il avait appliqué en mode Auto-voicing, ceci avec mon A46.
Améliorations indiscutables.
Re-calibration effectuée lors de l'arrivée du A75, à priori courbes identiques.
J'ai commencé ensuite à me pencher sur le peaufinage de l'écoute en jouant de manière très modérée sur la fonction égaliseur.
J'avais commencé à l'évoquer en juillet.
C'est sur la durée et en écoutant de nombreux disques que j'ai pu mettre en lumière les éventuels points à améliorer sur la courbe de réponse.
Il convient de le faire de manière très pondérée et progressive et avec un large panel d'enregistrements.
Appliquer une correction trop importante, par exemple en se basant sur un disque favorisant un peu trop le médium aigu, ou un autre le grave, risque de se traduire soit par un tendu trop mat, voir étouffé, ou au contraire par trop brillant.
La fonction analyseur est utile dans ces démarches dans le sens où la courbe de fréquence du morceau écouté est visualisable.
Je pense avoir trouvé le réglage optimal du couplage enceintes/pièce d'écoute.
La fonction Auto-voicing faisant la majeure partie du job.
Je joint les photos de la courbe de l'enceinte gauche, avant et après correction en Auto-voicing, puis les courbes de correction appliquées en juillet, et la dernière en date avec l'égaliseur. Elle reste modérée tenant dans 2db maximum.
Il y a une quatrième fonction Manual voicing qui permet de suivre une courbe que l'on dessine sur l'écran.
On peut dans ce cas, en forçant un peu le trait, se faire une courbe de réponse suivant le style de musique écoutée.
Question de goûts et d'approche.
Pour moi, une fois le rendu optimal atteint, je ne vois pas trop l'intérêt de modifier constamment les courbes.
Dernière édition par PAT 94 le 30 Sep 2021 22:24, édité 1 fois.
- PAT 94
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- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
En plus du C2900, le E5000 est annoncé...
- PAT 94
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- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
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PAT 94 a écrit:En plus du C2900, le E5000 est annoncé...
C’est un intégré le E5000 ?
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HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
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