SEB7 a écrit:PAT 94 a écrit:En plus du C2900, le E5000 est annoncé...
C’est un intégré le E5000 ?
La version classe A/B du E-800 a priori ?
https://www.audiounion.jp/ct/detail/new/184511/
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SEB7 a écrit:PAT 94 a écrit:En plus du C2900, le E5000 est annoncé...
C’est un intégré le E5000 ?
PAT 94 a écrit:Suite de mon retour d'expérience sur le DG68 déjà commenté fin juillet.
Je ne reviens pas sur le bien fondé de l'utilisation de cet élément, ni sur son choix versus d'autres correcteurs numériques présents sur le marché.
Je l'ai utilisé quelques mois uniquement avec le réglage qu'il avait appliqué en mode Auto-voicing, ceci avec mon A46.
Améliorations indiscutables.
Re-calibration effectuée lors de l'arrivée du A75, à priori courbes identiques.
J'ai commencé ensuite à me pencher sur le peaufinage de l'écoute en jouant de manière très modérée sur la fonction égaliseur.
J'avais commencé à l'évoquer en juillet.
C'est sur la durée et en écoutant de nombreux disques que j'ai pu mettre en lumière les éventuels points à améliorer sur la courbe de réponse.
Il convient de le faire de manière très pondérée et progressive et avec un large panel d'enregistrements.
Appliquer une correction trop importante, par exemple en se basant sur un disque favorisant un peu trop le médium aigu, ou un autre le grave, risque de se traduire soit par un tendu trop mat, voir étouffé, ou au contraire par trop brillant.
La fonction analyseur est utile dans ces démarches dans le sens où la courbe de fréquence du morceau écouté est visualisable.
Je pense avoir trouvé le réglage optimal du couplage enceintes/pièce d'écoute.
La fonction Auto-voicing faisant la majeure partie du job.
Je joint les photos de la courbe de l'enceinte gauche, avant et après correction en Auto-voicing, puis les courbes de correction appliquées en juillet, et la dernière en date avec l'égaliseur. Elle reste modérée tenant dans 2db maximum.
Il y a une quatrième fonction Manual voicing qui permet de suivre une course que l'on dessine sur l'écran.
On peut dans ce cas, en forçant un peu le trait, se faire une courbe de réponse suivant le style de musique écoutée.
Question de goûts et d'approche.
Pour moi, une fois le rendu optimal atteint, je ne vois pas trop l'intérêt de modifier constamment les courbes.
un_casque_ou_rien a écrit:SEB7 a écrit:
C’est un intégré le E5000 ?
La version classe A/B du E-800 a priori ?
https://www.audiounion.jp/ct/detail/new/184511/
un_casque_ou_rien a écrit:SEB7 a écrit:
C’est un intégré le E5000 ?
La version classe A/B du E-800 a priori ?
https://www.audiounion.jp/ct/detail/new/184511/
La configuration dans mon profil
PAT 94 a écrit:Suite de mon retour d'expérience sur le DG68 déjà commenté fin juillet.
Je ne reviens pas sur le bien fondé de l'utilisation de cet élément, ni sur son choix versus d'autres correcteurs numériques présents sur le marché.
Je l'ai utilisé quelques mois uniquement avec le réglage qu'il avait appliqué en mode Auto-voicing, ceci avec mon A46.
Améliorations indiscutables.
Re-calibration effectuée lors de l'arrivée du A75, à priori courbes identiques.
J'ai commencé ensuite à me pencher sur le peaufinage de l'écoute en jouant de manière très modérée sur la fonction égaliseur.
J'avais commencé à l'évoquer en juillet.
C'est sur la durée et en écoutant de nombreux disques que j'ai pu mettre en lumière les éventuels points à améliorer sur la courbe de réponse.
Il convient de le faire de manière très pondérée et progressive et avec un large panel d'enregistrements.
Appliquer une correction trop importante, par exemple en se basant sur un disque favorisant un peu trop le médium aigu, ou un autre le grave, risque de se traduire soit par un tendu trop mat, voir étouffé, ou au contraire par trop brillant.
La fonction analyseur est utile dans ces démarches dans le sens où la courbe de fréquence du morceau écouté est visualisable.
Je pense avoir trouvé le réglage optimal du couplage enceintes/pièce d'écoute.
La fonction Auto-voicing faisant la majeure partie du job.
Je joint les photos de la courbe de l'enceinte gauche, avant et après correction en Auto-voicing, puis les courbes de correction appliquées en juillet, et la dernière en date avec l'égaliseur. Elle reste modérée tenant dans 2db maximum.
Il y a une quatrième fonction Manual voicing qui permet de suivre une course que l'on dessine sur l'écran.
On peut dans ce cas, en forçant un peu le trait, se faire une courbe de réponse suivant le style de musique écoutée.
Question de goûts et d'approche.
Pour moi, une fois le rendu optimal atteint, je ne vois pas trop l'intérêt de modifier constamment les courbes.
eustache53 a écrit:Bonsoir,
Est ce que le E650 peut driver correctement des Triangle Magellan Quatuor ?
Merci.
viv54 a écrit:PAT 94 a écrit:Suite de mon retour d'expérience sur le DG68 déjà commenté fin juillet.
Je ne reviens pas sur le bien fondé de l'utilisation de cet élément, ni sur son choix versus d'autres correcteurs numériques présents sur le marché.
Je l'ai utilisé quelques mois uniquement avec le réglage qu'il avait appliqué en mode Auto-voicing, ceci avec mon A46.
Améliorations indiscutables.
Re-calibration effectuée lors de l'arrivée du A75, à priori courbes identiques.
J'ai commencé ensuite à me pencher sur le peaufinage de l'écoute en jouant de manière très modérée sur la fonction égaliseur.
J'avais commencé à l'évoquer en juillet.
C'est sur la durée et en écoutant de nombreux disques que j'ai pu mettre en lumière les éventuels points à améliorer sur la courbe de réponse.
Il convient de le faire de manière très pondérée et progressive et avec un large panel d'enregistrements.
Appliquer une correction trop importante, par exemple en se basant sur un disque favorisant un peu trop le médium aigu, ou un autre le grave, risque de se traduire soit par un tendu trop mat, voir étouffé, ou au contraire par trop brillant.
La fonction analyseur est utile dans ces démarches dans le sens où la courbe de fréquence du morceau écouté est visualisable.
Je pense avoir trouvé le réglage optimal du couplage enceintes/pièce d'écoute.
La fonction Auto-voicing faisant la majeure partie du job.
Je joint les photos de la courbe de l'enceinte gauche, avant et après correction en Auto-voicing, puis les courbes de correction appliquées en juillet, et la dernière en date avec l'égaliseur. Elle reste modérée tenant dans 2db maximum.
Il y a une quatrième fonction Manual voicing qui permet de suivre une course que l'on dessine sur l'écran.
On peut dans ce cas, en forçant un peu le trait, se faire une courbe de réponse suivant le style de musique écoutée.
Question de goûts et d'approche.
Pour moi, une fois le rendu optimal atteint, je ne vois pas trop l'intérêt de modifier constamment les courbes.
Très bon retour souvent trop rare par les membres du forum en général.
Très rassurant pour ceux qui ont peur de s’engager dans une usine à gaz.
Plug and Play , tu branches ,c’est simple, ca marche très bien sans trifouiller toutes les 5 minutes .
eustache53 a écrit:Bonsoir,
Est ce que le E650 peut driver correctement des Triangle Magellan Quatuor ?
Merci.
CaptainFLM a écrit:viv54 a écrit:
Très bon retour souvent trop rare par les membres du forum en général.
Très rassurant pour ceux qui ont peur de s’engager dans une usine à gaz.
Plug and Play , tu branches ,c’est simple, ca marche très bien sans trifouiller toutes les 5 minutes .
Merci du retour! J'ai pas mal joué aussi avec le DG-58, il y a un effet d'habitude (ce qu'on appelle souvent "rodage" à mon avis) du coup sur chaque réglage je laissais plusieurs jours voire une semaine. Au final ce qui me convient le mieux c'est le réglage flat avec les Magico A3. Et ça doit faire presque un an que je ne touche plus à rien. Le prochain upgrade -dans un petit moment- sera une paire d'A-250 pour ne pas avoir à trop pousser l'ampli de puissance. J'ai atteint des pics à plus de 400W avec l'A-75, quelle machine!
viv54 a écrit:eustache53 a écrit:Bonsoir,
Est ce que le E650 peut driver correctement des Triangle Magellan Quatuor ?
Merci.
Salut Eustache53
Les Triangle ont un rendement de 90.
Écoutes tu a fort volume ? Ta pièce est amortie /traitée
Quelle surface fait ta pièce ?
Mon expérience perso
Un A65 sur des Scala V2 était un peu juste chez moi à mon volume d écoute /pièce / doc accuphase .Les VU s’enflammait .
Le même ampli chez Nicolas sur Maestro à son volume d écoute /pièce est parfait pour lui.
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