Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 11 Avr 2020 22:41

Oui. Toute mon installation est câblée avec ça. Mais je n'ai rien testé d'autre :wink: j'ai mis du Accuphase entre mes éléments Accuphase, je n'avais pas envie de faire de tests de câbles et ils m'ont été "offerts" avec les éléments. JE n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que les connecteurs sont d'excellente qualité, et les câbles ont l'air solides :)
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Avr 2020 23:30

On t’a offert les ASLC, :o , tu es bien vu
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 12 Avr 2020 0:14

Oui, un jeu en 1m et un en 1m50. Je suis client de longue date et ils savent que la prochaine upgrade se fera par leur intermédiaire :wink:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Avr 2020 5:17

On est jamais sûr de rien en hifi. :mdr:
En tout cas , très joli cadeau.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 12 Avr 2020 6:14

Idem pour moi, après avoir essayé pas mal de combinaisons de câbles et vu qu'il impossible de tout tester , je suis resté sur les câbles Accuphase pour la modulation, pour moi pour du tout Accuphase les ALSC sont neutres et homogènes, après tout dépend se que l'on recherche, mais avec ceux là j'ai arrêté de me poser d'interminables questions
Pareil, voir pire, pour les câble HP, on ma fait découvrir les "DUELUND", complètement à l'opposé de se que l'on peut trouver niveau section, voir limite au départ on se dit ça peut pas marcher :wtf: , et bien si avec un très bons résultats neutre et homogène et apparemment ils peuvent s'intégrer dans pas mal de systèmes différents, pour moi une très bonne surprise depuis longtemps avec un prix très correct, par contre comme souvent, je crois, pas distribué en France, mais bien sur comme le reste ça ne conviendra peut être pas à tout le monde

sans faire de pub pour infos si cela intéresse un peu de lecture par ces temps compliqués

http://positive-feedback.com/audio-discourse/duelund-coherent-audio-dca16ga-premium-tinned-copper-vintage-tone-cable/

https://www.hificollective.co.uk/wire/duelund-dca16ga-tinned-multistrand-copper-wire-cotton-oil-insulated.html
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:20

Je n’ai essayé que le 1er cable de la serie Accuphase (le bleu). Jamais eu l’occasion de tester le marron
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:38

le "marron" timbre mieux donne un son plus "plein", toujours pareil sur de l'Accuphase
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:56

qmsqts a écrit:le "marron" timbre mieux donne un son plus "plein", toujours pareil sur de l'Accuphase

Ils sont complètementaire du très haut de gamme ?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:48

viv54 a écrit:
qmsqts a écrit:le "marron" timbre mieux donne un son plus "plein", toujours pareil sur de l'Accuphase

Ils sont complètementaire du très haut de gamme ?

+1 qmsqts :bravo: et oui :bravo: les marrons RCA sont livrés de série avec source et pré-amp HDG chez Accuphase
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:53

Avec mon preampli , j’aurai bien aimé le XLR :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:48

Rugbystick a écrit:
gil2b a écrit:Sur l’Accuphase C2000 je n’ai pas d’inverseur de phase en entrée, juste pour les sorties, j’ai donc fais une inversion de câbles sur les Xlr qui relient le Dac Mcintosh. La différence est importante à l’écoute (centrage des voix notamment)

Gil

C'est l'avantage des dernières productions, il suffit d'appuyer sur un bouton :bravo:
C'est surtout au niveau du grave que je constate une grosse différence.

En revanche, j'ai commandé à Ronan un Silver HD XLR que je trouve excellent entre le D100 et les produits Accuphase.


Hello!
Alors tjs aussi content??? :hehe:

Tu peux me dire s'il y a un réglage de gain sur les entrées sources de ta bête? Je cherche mais ne trouve pas grand chose et comme j'ai un gain assez important en sorti sur le dac Chord, je me demande si c'est bien jouable. Je pourrais tjs m'adapter avec le volume mais les réglages de l'Audia sont tout de même très pratique...
Et j'ai pas dit non encore! :ane: :ane: :ane:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:48

gil2b a écrit:Je n’ai essayé que le 1er cable de la serie Accuphase (le bleu). Jamais eu l’occasion de tester le marron

qmsqts a écrit:le "marron" timbre mieux donne un son plus "plein", toujours pareil sur de l'Accuphase

effectivement j'ai vécu avec un RCA bleu pendant plus de 3 ans, que j'ai changé pour un marron, le gain a été TRÈS sensible : la différence n'était pas subtile, et je rejoins qmsts sur le rendu
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:00

Bonjour,

En effet, je confirme : le DC-37 est livré avec une paire de câbles RCA Marron et le C-2150 avec une paire de câbles RCA Bleu.

J'avoue ne pas les avoir testés. Je devrais peut-être. Les VOVOX XLR Sonorus Direct S fonctionnent bien.

Bonne journée.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 14 Avr 2020 13:18

gil2b a écrit:Oui c’est ce que j’utilise, excellents ces Viard Audio.

Gil

Oui, Ronan m'avait prêté des Audioquest Water XLR lors de mes tests en début d'année, j'avais vite remis les Viard... :wink:
Tu as toujours tes câbles HP Mogami ?

DJcooper a écrit:Hello!
Alors tjs aussi content??? :hehe:

Tu peux me dire s'il y a un réglage de gain sur les entrées sources de ta bête? Je cherche mais ne trouve pas grand chose et comme j'ai un gain assez important en sorti sur le dac Chord, je me demande si c'est bien jouable. Je pourrais tjs m'adapter avec le volume mais les réglages de l'Audia sont tout de même très pratique...
Et j'ai pas dit non encore! :ane: :ane: :ane:

Salut Seb!

Tu te doutes qu'avec l’arrivée de mon 2ème enfant, la chaine est un peu moins allumée ces derniers jours :siffle: :hehe:

Bien évidemment toujours aussi content, cet intégré va rester très longtemps chez moi tant il concentre les performances d'une solution séparée, voire + car je ne regrette absolument pas l'ensemble A-47 + C-2150. Madame est ravie par ce qu'elle entend et par le gain de place, tout l'électronique est à présent dans un meuble et invisible quand on ne s'en sert pas. Elle le trouve également magnifique, rassurée car elle le trouvait "massif" sur photos.

J'ai en test actuellement les Audioquest Rocket44 et Rocket88, indéniablement tout est plus précis avec les derniers cités mais il y a une petite "coloration" en haut qui parfois me gêne un peu. Je verrai avec les Silver HD XLR de chez Viard Audio car mes câbles de modulation actuels ne sont pas terribles et ça vient peut-être de là, mauvaise association (que je n'ai pas avec mes câbles HP à 4€ le mètre, mais le grave n'est pas aussi propre...). Par expérience, les câbles Viard sont une valeur sûre donc si j'ai toujours ce doute par la suite avec les Rocket, je verrai plus tard pour essayer d'autres câbles HP.

Non, pas de réglage de gain aux entrées sur l'E-800. Personnellement ça ne me dérange pas, sachant que la gestion du volume est un peu différente du C-2150. L'échelle de volume, le pas et la linéarité sont un peu différents. Même si les différences restent subtiles, c'est appréciable à l'utilisation.

Je pense que l'E-800 irait bien avec tes Sopra 3 mais ton Audia fonctionne déjà très bien.
Comme je t'ai dit, Fabrice m'a fait une bonne reprise sur le C-2150 et a revendu rapidement l'A-47 en dépôt-vente donc j'avais très peu à rajouter mais si j'avais eu comme toi un intégré de qualité (donc revente) et une grosse somme à rajouter, je n'aurais très probablement pas franchi le pas. En période de confinement et comme le disait le président de l'OMS, mon conseil dans ton cas c'est : "test! test! test!" :lol: Prends ton temps :wink:
Dernière édition par Rugbystick le 14 Avr 2020 16:56, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:19

Oui cables Hp Mogami mais Strap Viard Audio HD20 qui ont fait une belle différence sur mes B&W 802
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message