Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 01 Déc 2021 19:56

Bonsoir Vivien,

C'est simple, pas de barrette derrière la PS-520 (3 prises uniquement), j'ai raccordé l'A-46, le DC-37 et le C-2150 (Et dans deux semaines le C-2850 à la place). L'Aurender N200 est raccordé sur une barrette secteur audiophile dont je ne me souviens plus la marque (Corps en métal avec les prises câblées en étoile). Le câble secteur alimentant la barrette est un Red Down (2,5 mm²) de la marque Nordost et le câble d'alimentation de la barrette vers l'Aurender est un câble avec prises FURUTECH en 2,5 mm² aussi.

La solution, tu achètes deux PS :o :siffle:

Je me souviens de la marque : WIREWORLD.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 01 Déc 2021 22:23

canard313 a écrit:Bonsoir Vivien,

C'est simple, pas de barrette derrière la PS-520 (3 prises uniquement), j'ai raccordé l'A-46, le DC-37 et le C-2150 (Et dans deux semaines le C-2850 à la place). L'Aurender N200 est raccordé sur une barrette secteur audiophile dont je ne me souviens plus la marque (Corps en métal avec les prises câblées en étoile). Le câble secteur alimentant la barrette est un Red Down (2,5 mm²) de la marque Nordost et le câble d'alimentation de la barrette vers l'Aurender est un câble avec prises FURUTECH en 2,5 mm² aussi.

La solution, tu achètes deux PS :o :siffle:

Je me souviens de la marque : WIREWORLD.

Jean-Michel.


Ça vaudrait le coup d’essayer de brancher l A46 directement sur une prise murale et l aurender sur le PS.
C’est un petit test qui coûte pas cher, dis nous ce que ça donne si tu le tentes.

Bonne soirée.
Nicolas95
 
Messages: 996
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 01 Déc 2021 23:27

Je pense un peu comme nicolas mais dans ta configuration ,ça passe.
J’ai vu la conception du PS, 6 prises, 3 prises doubles câblées en étoile , donc une multiprise double par prise shuko permettrait de doubler les terres .
Le souci, je n’arrive pas trouver une multiprise double shuko désaxée.
Je pense qu'une doublette traditionnelle buterait dans la prise du dessous.
Si quelqu’un pouvait faire l’essai :ohmg:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Déc 2021 20:39

viv54 a écrit:Quelle genre de barrette as tu dessus pour conditionner toute ton instal?


Bonsoir Vivien,

Pour info, je te donne la configuration qui donne, à mon gout et chez moi, les meilleurs résultats :
Prise murale => PS => barrette (Nordost QB8 dans mon cas) => toutes les électroniques.

- Je n'ai pas testé d'autres barrettes.
- Les électroniques sur le PS directement donnent de moins bons résultats que l'utilisation de la barrette après le PS.

Bonne écoutes ! :bravo:
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2021 9:22

Merci Pierre Alain pour ces informations..

Je m’interroge depuis quelques temps de l’ajout d’un PS dans mon installation ayant comme toi une barrette QB8 et des câbles Nordost sur chacune de mes électroniques. ( Aurender N100H, DC37 et E800 )

J’ai aussi des QV2 et QX1 sur les emplacements barrette non utilisés.

Le résultat est déjà très bon..

Il faudrait que je puisse essayer un PS sur la prise murale!
AnotherThing
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 03 Déc 2021 10:35

Quelqu’un a expérimenté les prises murales Furutech?
AnotherThing
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 03 Déc 2021 12:28

AnotherThing a écrit:Quelqu’un a expérimenté les prises murales Furutech?


Désolé jamais testé et surtout jamais eu l'idée.
Je vais garder mes prises legrand qui me sont plus rassurantes avec le système automatique.
Tous les systèmes à vis me font un peu peur.
C'est pour cela que je garde les secteurs à raclette sur mes électroniques.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Déc 2021 12:35

Pierre-Alain a écrit:
viv54 a écrit:Quelle genre de barrette as tu dessus pour conditionner toute ton instal?


Bonsoir Vivien,

Pour info, je te donne la configuration qui donne, à mon gout et chez moi, les meilleurs résultats :
Prise murale => PS => barrette (Nordost QB8 dans mon cas) => toutes les électroniques.

- Je n'ai pas testé d'autres barrettes.
- Les électroniques sur le PS directement donnent de moins bons résultats que l'utilisation de la barrette après le PS.

Bonne écoutes ! :bravo:


Merci pour ton retour Pierre-Alain
Je vais étudier tout ca :bravo:
Bonne écoute à toi aussi
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:55

AnotherThing a écrit:Quelqu’un a expérimenté les prises murales Furutech?

Pour ma part, pas Furutech, mais une seule prise Oyaide pour toute l'install Accuphase.
(Et tous mes câbles secteur Aktyna sont équipés de prise Oyaide P004/C004).
J'apprécie la grande neutralité d'Oyaide avec les prises en cuivre béryllium plaquées or et Platinum/Palladium.

J'ai une Nordost QB8 avant le PS, et je dois essayer l'astuce de Pierre-Alain : la mettre après mon PS-520.
Merci Pierre-Alain pour le partage de cette astuce.

Bon week end à tous et bonnes écoutes Accuphasiennes :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 04 Déc 2021 12:44

Un retour bref de ma visite a un magasin audio aujourd'hui, a la decouverte du E5000!

C'est le meme endroit ou j'avais poste des retours sur les Sonus Faber Olympica Nova 3 et B&W 804d4, j'ai fait les ecoutes aujourd'hui sur les SF et poste un retour sur le fil des Define (c'est pas glorieux pour B&W, desole les fans :oops: ): post180816352.html#p180816352

Pour revenir a nos moutons, je n'y ai pas passe l'apres-midi, lors de l'ecoute dos a dos du E5000 et E800, les differences qui m'ont saute aux oreilles (ecoute de l'album From darkness d'Avishai Cohen) sont:
1. Une meilleure tenue du grave par le E5000, c'est flagrant. Le E800 reste plus que convenable mais a tendance a sonner plus rond dans le grave alors que le E5000 semble tenir les woofers des SF avec une main de fer.
2. Realisme de la scene sonore plus eleve a mes oreilles avec le E800. Le E5000 image de maniere excellentes (largeur et profondeur similar au E800) donc c'est vraiment sympa. Neanmoins le E800 garde la main pour ce qui est du realisme car on sent "l'air/l'espace entre les instruments". Le E5000 sonne plus sec a mes oreille alors que le E800 me donne un cote tres palpable a l'environement sonore.
3. Richesse des harmoniques. La encore, j'ai peur de ne pas avoir les bons mots pour decrire ce que j'ai ressenti mais les instruments (en particulier le decay) semble avoir plus de richesse harmonique avec le E800, la encore le E5000 sonore plus sec en comparaison. C'est super bien controle, jamais aggressif mais le E800 est juste plus naturel a mes oreilles.

Au final, les deux amplis sont carrement de la meme trempe par contre. Autant j'avais vraiment senti une large difference en passant du E480 au E600 puis E650 puis eventuellement E800, satane hobby, autant la je serait heureux avec le E5000 ou le E800. Je reste rassure de mon choix neanmoins car, si je devais acheter aujourd'hui, je resterai sur le E800 fort certainement. Son naturel sur les transitoires et sa capacite a detourrer les instruments tout en les faisant vivre dans une salle avec ses echos etc est irremplacable, c'est ca qui me fait tripper lors des ecoutes :-) ).

Seul bemol de la journee, suite a mon retour sur ce fil ou j'avais pris panique lors d'un malencontreux allumage avec le potard a -20dB puis la mise en service du circuit de protection afin de proteger mes pauvres enceintes Define (j'ai cru que les woofers allaient traverser la piece), j'ai voulu recuperer un manuel en Anglais, ne lisant pas le Japonais sur papier.

J'avais pas pris la peine d'envoyer ma carte de registration donc ca m'a pris du temps pour m'y mettre. Mais surprise o surprise, ils m'ont charge >30 euros au magasin aujourd'hui pour me donner le manuel en Anglais... Je trouve ca culotte quand on a depense >8,000 euros sur l'appareil (je sais que c'est rien par rapport au prix en France mais quand meme...). :hein:

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:21

Je retrouve ce que tu dis sur le E800. Par contre pas comparé au E5000.
Ce E800 est un superbe intégré. J'ai écouté des pianos magnifiques, avec sensation de situation dans l'espace, des charlestons avec la sensation d'air, etc...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:14

Merci pour ces retours sur ces belles électronique japonaises.
Même si je suis passé à autre chose je suis toujours, avec plaisir, et d’un œil bienveillant Accuphase
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:13

un_casque_ou_rien a écrit:J'avais pas pris la peine d'envoyer ma carte de registration donc ca m'a pris du temps pour m'y mettre. Mais surprise o surprise, ils m'ont charge >30 euros au magasin aujourd'hui pour me donner le manuel en Anglais... Je trouve ca culotte quand on a depense >8,000 euros sur l'appareil (je sais que c'est rien par rapport au prix en France mais quand meme...). :hein:


D'autant plus culotté que c'est illégal ! Tout appareil vendu en France doit avoir un manuel utilisateur en français.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:27

Je vis au japon, ca doit expliquer un peu ;-)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2021 8:45

LE E5000 et le c2900 ont gagné une médaille d'argent à l'Audio Excellence Award 2022 au japon.

L'E800 avait gagné la médaille d'or pour l'AEX 2020 le mettant au même niveau de classement que les A65, A70, A2X0, C38xx ou C3900, DP/DC 9X0, DP750).

A noter cette année que le couple DP/DC1000 a gagné la médaille d'or ex-aequo avec 3 autres produits non accuphase, ainsi que la contre performance de la DP450 qui obtient une médaille de bronze (la DP430 avait eu une médaille d'argent, au 1er rang, tout comme les DP560 et 570).
Nicolas95
 
Messages: 996
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message