Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 20 Juin 2022 17:44

Idem pour moi : aucun revendeur que je souhaite mettre particulièrement en avant .
J'évoquais juste les cote et force est de constater qu'Hificiné brasse pas mal d'occasions accuphase et ses prix sont généralement juste.

En revanche, je trouve que les auditoriums de Fabrice, d'Elcson, (trop grands, murs arrières trop loin) et Music Hall (trop près des enceintes), sont très loin de mes repères d'écoute. Et je ne suis pas prêt de me fier à une écoute chez eux pour choisir un matériel.

A contrario j'avais fait une très belle écoute chez CTA perception (E650 + DC37 vs DAC50 sur des Sonus Faber - Olympica II je crois) où bien qu'avec un mur arrière éloigné mais avec un épais rideau derrière les enceintes, les basses étaient présentes, ultra propres et la profondeur de scène géniale !! => Très loin aussi de ce que j'obtiens à la maison mais ça donne un bon repère du rendu dans une salle dédiée correctement traitée et pourtant pas idéale.

Quelques années avant que CTA ne soit revendeur Accuphase, j'étais venu avec mon E213 pour écouter diverses enceintes dont des proac. Guillaume était étonné d'apprendre que c'était l'entrée de gamme...
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:37

Tangui a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:Je n’ai pas accroche sur les evolution 2, par contre je ne me suis jamais remis des ecoutes de la petite ME-1 (elements separes accuphase en amont, vers le haut de la gamme). Il manque plus que le budget :lol:

Le revendeur a aussi les petites ME-1 en stock. A budget quasi égal, cela vaudra le coup d'écouter et de pouvoir comparer les deux modèles. Je ferai l'essai :D


Les TAD ME1 sont superbent, a ecouter pour moi une sinon la meilleur biblio du marche
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 22 Juin 2022 3:43

20-20000Hz a écrit:Existe-t-il des accuphase avec une fonction éco comme les amplis HC ?
Quand je vois un A75 qui bouffe 260 watts à rien faire... pour chauffer une pièce c'est top mais pour une écoute normale qui nécessite une dizaine de watts je trouve que ça fait beaucoup :roll:


17 cts du kilowatt vs 17000€ le A75 :wtf:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 22 Juin 2022 8:15

viv54 a écrit:
20-20000Hz a écrit:Existe-t-il des accuphase avec une fonction éco comme les amplis HC ?
Quand je vois un A75 qui bouffe 260 watts à rien faire... pour chauffer une pièce c'est top mais pour une écoute normale qui nécessite une dizaine de watts je trouve que ça fait beaucoup :roll:


17 cts du kilowatt vs 17000€ le A75 :wtf:


18500€ même 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Juin 2022 13:50

AudioPhilo Dodo a écrit:Idem pour moi : aucun revendeur que je souhaite mettre particulièrement en avant .
J'évoquais juste les cote et force est de constater qu'Hificiné brasse pas mal d'occasions accuphase et ses prix sont généralement juste.

En revanche, je trouve que les auditoriums de Fabrice, d'Elcson, (trop grands, murs arrières trop loin) et Music Hall (trop près des enceintes), sont très loin de mes repères d'écoute. Et je ne suis pas prêt de me fier à une écoute chez eux pour choisir un matériel.

A contrario j'avais fait une très belle écoute chez CTA perception (E650 + DC37 vs DAC50 sur des Sonus Faber - Olympica II je crois) où bien qu'avec un mur arrière éloigné mais avec un épais rideau derrière les enceintes, les basses étaient présentes, ultra propres et la profondeur de scène géniale !! => Très loin aussi de ce que j'obtiens à la maison mais ça donne un bon repère du rendu dans une salle dédiée correctement traitée et pourtant pas idéale.

Quelques années avant que CTA ne soit revendeur Accuphase, j'étais venu avec mon E213 pour écouter diverses enceintes dont des proac. Guillaume était étonné d'apprendre que c'était l'entrée de gamme...


Je suis curieux : que donnait le test DC37 vs DAC 50 ? Le jour et la nuit ?
Patrice75015
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:16
  • offline

Message » 23 Juin 2022 15:50

Patrice75015 a écrit:
AudioPhilo Dodo a écrit:Idem pour moi : aucun revendeur que je souhaite mettre particulièrement en avant .
J'évoquais juste les cote et force est de constater qu'Hificiné brasse pas mal d'occasions accuphase et ses prix sont généralement juste.

En revanche, je trouve que les auditoriums de Fabrice, d'Elcson, (trop grands, murs arrières trop loin) et Music Hall (trop près des enceintes), sont très loin de mes repères d'écoute. Et je ne suis pas prêt de me fier à une écoute chez eux pour choisir un matériel.

A contrario j'avais fait une très belle écoute chez CTA perception (E650 + DC37 vs DAC50 sur des Sonus Faber - Olympica II je crois) où bien qu'avec un mur arrière éloigné mais avec un épais rideau derrière les enceintes, les basses étaient présentes, ultra propres et la profondeur de scène géniale !! => Très loin aussi de ce que j'obtiens à la maison mais ça donne un bon repère du rendu dans une salle dédiée correctement traitée et pourtant pas idéale.

Quelques années avant que CTA ne soit revendeur Accuphase, j'étais venu avec mon E213 pour écouter diverses enceintes dont des proac. Guillaume était étonné d'apprendre que c'était l'entrée de gamme...


Je suis curieux : que donnait le test DC37 vs DAC 50 ? Le jour et la nuit ?


J'ai gardé le DAC 50 même pas une semaine! vite revendu! le jour et la nuit avec mon SMSL 500 MKII
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 23 Juin 2022 18:20

Qu’appel tu le jour et la nuit ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Juin 2022 18:30




Je suis déjà loin => :hehe:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juin 2022 19:00

gil2b a écrit:Qu’appel tu le jour et la nuit ?

Gil



comme si tu passes d'une Clio a une Porsche.

je possédais auparavant un dac SMSL SU9 qui me donnait entière satisfaction. J’étais persuadé que ce dac accuphase allait peut être améliorer mon écoute. Mal m'en a pris! l’écoute était devenu ennuyeuse, sans vie,plate, sans grave. Je l'ai vite remplacé par le M500 MKII qui s’avère être meilleur au SU9 .

Risque pas que je rachète un dac Accuphase ni un dac soit disant thdg .
Dernière édition par af06 le 23 Juin 2022 19:10, édité 1 fois.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 23 Juin 2022 19:04

Patrice75015 a écrit:
AudioPhilo Dodo a écrit:A contrario j'avais fait une très belle écoute chez CTA perception (E650 + DC37 vs DAC50 sur des Sonus Faber - Olympica II je crois) où bien qu'avec un mur arrière éloigné mais avec un épais rideau derrière les enceintes, les basses étaient présentes, ultra propres et la profondeur de scène géniale !! => Très loin aussi de ce que j'obtiens à la maison mais ça donne un bon repère du rendu dans une salle dédiée correctement traitée et pourtant pas idéale.

Quelques années avant que CTA ne soit revendeur Accuphase, j'étais venu avec mon E213 pour écouter diverses enceintes dont des proac. Guillaume était étonné d'apprendre que c'était l'entrée de gamme...


Je suis curieux : que donnait le test DC37 vs DAC 50 ? Le jour et la nuit ?


Le DC37 était un bon cran au-dessus. A 8 fois le prix, il vaut mieux avoir tout le système qui suit pour en profiter pleinement. C'est tjs le pb en hifi, très cher pour passer un cran au-dessus...
Cette écoute remonte un peu maintenant mais ce que j'en ai retenu :
- une écoute plus posée mais avec des détails, de la fluidité, de la précision ; toute la difficulté d'obtenir cela sans que la sonorité soit criarde ou projeter pour émettre le max d'informations.
- une scène plus ample, profonde et surtout beaucoup plus précise,
- plus de poids et e densité, mais propre.

Une fois écouté, difficile de repasser du DC37 au DAC50... A l'époque c'est ce qui m'avait fait remplacer mon DAC30 par le DG58.

Je serais curieux d'avoir une description des écarts entre le DAC50 et le SMSL 500 MKII un peu plus argumentée que "le jour et la nuit"... :ohmg:
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juin 2022 19:09

af06 a écrit:
gil2b a écrit:Qu’appel tu le jour et la nuit ?

Gil



comme si tu passes d'ue Clio a une Porsche


Y en a qui oublient le frein à main sur leur porsche et qui croient rouler en clio :lol:
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juin 2022 19:10

SCUDERIA a écrit:
Je suis déjà loin => :hehe:

:mdr:
Tu prends ton cheval et tu quittes le forum au lever du jour :grr: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Juin 2022 19:13

AudioPhilo Dodo a écrit:
af06 a écrit:

comme si tu passes d'ue Clio a une Porsche


Y en a qui oublient le frein à main sur leur porsche et qui croient rouler en clio :lol:

Risque pas ,sur la mienne ,il s’enlève automatiquement au démarrage :D
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 23 Juin 2022 19:43

af06 a écrit:
AudioPhilo Dodo a écrit:
Y en a qui oublient le frein à main sur leur porsche et qui croient rouler en clio :lol:

Risque pas ,sur la mienne ,il s’enlève automatiquement au démarrage :D


Y a des porsche pour tous les clients :hehe: qui verront jamais un circuit :siffle:

comme sur le smsl y a même la bloutouff ! :mdr:
:wink:
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juin 2022 20:33

af06 a écrit:
gil2b a écrit:Qu’appel tu le jour et la nuit ?

Gil



comme si tu passes d'une Clio a une Porsche.

je possédais auparavant un dac SMSL SU9 qui me donnait entière satisfaction. J’étais persuadé que ce dac accuphase allait peut être améliorer mon écoute. Mal m'en a pris! l’écoute était devenu ennuyeuse, sans vie,plate, sans grave. Je l'ai vite remplacé par le M500 MKII qui s’avère être meilleur au SU9 .

Risque pas que je rachète un dac Accuphase ni un dac soit disant thdg .



J’ai eu plusieurs Dac (30, 40 et 50) je n’ai jamais eu de soucis de ce genre et surtout aucun problème de grave. Le souci doit quand même etre autre part, la source peut-être !

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message