Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 26 Nov 2022 13:23

Félicitations pour cet achat :bravo:

Tu vas effectivement te régaler ainsi que l’écrit gil

Le Dac est fantastique, j’avais ressenti un gap énorme vs le 3 dlab nano signature.

Les premiers essais SANS LA CORRECTION ont été plus que convaincants :D

Bonnes écoutes , ça tombe bien, la météo se gâte…….Excellente occasion de rester chez soi à faire des réglages et comparatifs.


Amuse toi bien !!!
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Nov 2022 13:36

Patrice75015 a écrit:Bon voilà j'ai craqué.

Je viens de commander un DG68 qui me sera livré mercredi.

Il viendra alimenter mon E800 (+ Aurender N100) et mes BW 804D4.

De longues heures de musiques en perspective ! Il me servira outre la correction de DAC.

je vous ferais un rapport circonstancié de mes premières sensations.

ps : pour ceux qui seraient intéressés, il y aura dans la semaine un DP450 quasi neuf (le mien) à vendre sur un site d'un vendeur bien connu (Fabrice)


Bienvenue au club :wink:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Nov 2022 14:20

je résiste ...je résiste ...mais combien de temps encore ! A vous écouter le DG 68 semble quand même une bonne solution DAC ( actuellement DP 450 ) et une solution de correction acoustique de la pièce.J'avais fais un test à Mouroux mais pas convaincu du rapport prix/ amélioration, mais difficile d'analyser ailleurs que chez soi !
Hâte d'avoir un retour supplémentaire,bonne écoute .
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 26 Nov 2022 14:33

Torreg a écrit:je résiste ...je résiste ...mais combien de temps encore ! A vous écouter le DG 68 semble quand même une bonne solution DAC ( actuellement DP 450 ) et une solution de correction acoustique de la pièce.J'avais fais un test à Mouroux mais pas convaincu du rapport prix/ amélioration, mais difficile d'analyser ailleurs que chez soi !
Hâte d'avoir un retour supplémentaire,bonne écoute .


L'apport de la partie correction acoustique est d'autant plus important que l'acoustique de la pièce d'écoute est perfectible.
Je connais la salle à Mouroux qui est déjà très bonne, beau volume, traitement acoustique, etc. Ce qui est obligatoire pour tout revendeur sérieux.

Le DG68 est un peu comme un couteau suisse qui permet d'améliorer sensiblement l'écoute, sans parler de la partie DAC, quasi équivalente à un DP750...
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Nov 2022 16:12

ALAIN B 33 a écrit:Félicitations pour cet achat :bravo:

Tu vas effectivement te régaler ainsi que l’écrit gil

Le Dac est fantastique, j’avais ressenti un gap énorme vs le 3 dlab nano signature.

Les premiers essais SANS LA CORRECTION ont été plus que convaincants :D

Bonnes écoutes , ça tombe bien, la météo se gâte…….Excellente occasion de rester chez soi à faire des réglages et comparatifs.


Amuse toi bien !!!


Merci :D
Patrice75015
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:16
  • offline

Message » 26 Nov 2022 16:13

Torreg a écrit:je résiste ...je résiste ...mais combien de temps encore ! A vous écouter le DG 68 semble quand même une bonne solution DAC ( actuellement DP 450 ) et une solution de correction acoustique de la pièce.J'avais fais un test à Mouroux mais pas convaincu du rapport prix/ amélioration, mais difficile d'analyser ailleurs que chez soi !
Hâte d'avoir un retour supplémentaire,bonne écoute .


Je pourrais te le dire car je possède un DP450 justement.
Patrice75015
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:16
  • offline

Message » 27 Nov 2022 2:51

Patrice75015 a écrit:Bon voilà j'ai craqué.

Je viens de commander un DG68 qui me sera livré mercredi.

Il viendra alimenter mon E800 (+ Aurender N100) et mes BW 804D4.

De longues heures de musiques en perspective ! Il me servira outre la correction de DAC.

je vous ferais un rapport circonstancié de mes premières sensations.

ps : pour ceux qui seraient intéressés, il y aura dans la semaine un DP450 quasi neuf (le mien) à vendre sur un site d'un vendeur bien connu (Fabrice)


:bravo:
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Nov 2022 2:56

Petite question pour ceux ayant un double bornier à l'arrière de leur HP.
Histoire de voir si tout le monde écoute dans des conditions similaires....

Branchez vous vos câbles sur l'entrée Médium/aiguë ou grave ?
(... Je suppose sur medium/aiguë comme de coutume)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Nov 2022 8:37

Patrice75015 a écrit:
Torreg a écrit:je résiste ...je résiste ...mais combien de temps encore ! A vous écouter le DG 68 semble quand même une bonne solution DAC ( actuellement DP 450 ) et une solution de correction acoustique de la pièce.J'avais fais un test à Mouroux mais pas convaincu du rapport prix/ amélioration, mais difficile d'analyser ailleurs que chez soi !
Hâte d'avoir un retour supplémentaire,bonne écoute .


Je pourrais te le dire car je possède un DP450 justement.


Avec grand plaisir !
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 27 Nov 2022 9:31

Cristal77 a écrit:Petite question pour ceux ayant un double bornier à l'arrière de leur HP.
Histoire de voir si tout le monde écoute dans des conditions similaires....

Branchez vous vos câbles sur l'entrée Médium/aiguë ou grave ?
(... Je suppose sur medium/aiguë comme de coutume)



J’ai l’habitude (peut être à tort) de brancher sur le bornier du grave

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Nov 2022 11:26

Grave ou croisé (+ sur grave et - sur médium aigu) !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:30

Cristal77 a écrit:Petite question pour ceux ayant un double bornier à l'arrière de leur HP.
Histoire de voir si tout le monde écoute dans des conditions similaires....

Branchez vous vos câbles sur l'entrée Médium/aiguë ou grave ?
(... Je suppose sur medium/aiguë comme de coutume)


Bonjour,

Voilà ce que préconise un célèbre fabriquant de câble HP / Jumper Américain :

"La connexion croisée. Pour cela, il faut connecter le câble pour enceintes rouge à la borne inférieure (graves/médiums) et le câble pour enceintes noir à la borne supérieure (aigus) tout en installant adéquatement les « jumpers », c’est-à-dire la borne des graves à la borne des aigus sur le côté rouge (positif) du filtre séparateur, la borne des aigus à la borne des graves côté noir (négatif). N’oubliez pas de respecter la directivité. Cette manœuvre est un peu plus difficile à exécuter ; cependant, avec un peu plus de patience et de concentration, les résultats en valent souvent la peine. Une fois familiarisé avec la procédure du bi-câblage, cette connexion pourrait être votre configuration par défaut ; elle vous assure plus d’agilité (moins de congestion), de transparence sonore, de dimensionnalité et de subtilité. Tout semble respirer mieux."

Avec le lien ci dessous et pour le plaisir des yeux, je vous invite à regarder la configuration de Bruce_Wayne_37 sur Utopia Scala EVO :
https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/jm-lab-focal-utopia-iii-episode-ii-t30119023-120.html

Bon Dimanche et Bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:57

J ‘ai des JMR Abcisses Jubilé.

Je les bi-cablais avec du câble JMR 1132, puis un pro m’a recommandé de les mono câbler sur les borniers du bas (grave) en doublant le câble en mono (jumper avec câble doublé également).

Et effectivement après essais c’est là qu’il y a la meilleure écoute, avec une bien meilleure énergie et présence dans la restitution, et une légère perte d’aération dans le médium-aigu mais globalement c’est mieux, du moins dans mon système chez moi.

Ampli E480 lecteur-dac DP430.

J’avais également essayé en croisé mais un peu moins bien chez moi à mes oreilles
boddhidarma
 
Messages: 410
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 27 Nov 2022 16:27

H@R a écrit:Grave ou croisé (+ sur grave et - sur médium aigu) !



Je precise que j’utlise en « jumper » un cable identique à mes cables Hp : Viard Audio HD 20

Gil
Fichiers joints
913D7C7B-335C-419B-97C9-90C6277CE3ED.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Nov 2022 17:25

boddhidarma a écrit:J ‘ai des JMR Abcisses Jubilé.

Je les bi-cablais avec du câble JMR 1132, puis un pro m’a recommandé de les mono câbler sur les borniers du bas (grave) en doublant le câble en mono (jumper avec câble doublé également).

Et effectivement après essais c’est là qu’il y a la meilleure écoute, avec une bien meilleure énergie et présence dans la restitution, et une légère perte d’aération dans le médium-aigu mais globalement c’est mieux, du moins dans mon système chez moi.

Ampli E480 lecteur-dac DP430.

J’avais également essayé en croisé mais un peu moins bien chez moi à mes oreilles

J'ai rien compris !!!
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message