gil2b a écrit:Excellent choix, n’hésite pas à nous faire un petit retour.
Gil
Pas de souci
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cocogex, davt94, Digeridont, fabby2, fernous, gil2b, Hote Fidelite, lotofoof46, MickeyCam, noisette34, PAT 94, PatriceP, Taisetsu458, vador13 et 171 invités
gil2b a écrit:Excellent choix, n’hésite pas à nous faire un petit retour.
Gil
canard313 a écrit:ALAIN B 33 a écrit:
Addition à éviter, afin de ne pas avoir une attaque
La configuration dans mon profil
McManaman a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce fil même si je vous connais un peu (j'ai déjà parcouru quelques pages avant de commencer à poster). Cela m'aura d'ailleurs évité quelques questions
Je suis possesseur d'un E4000 depuis presque deux mois, acheté d'occasion via une annonce que vous aviez relevé ici même. Et bien c'était moi l'acheteur ^^
Cet ampli vient remplacer un Atoll SDA 300 et alimente des Sonus Faber Sonetto 5.
Je souhaitais splitter les fonctionnalités. Je lui ai donc collé un Eversolo DMP A8 en tant que lecteur réseau.
J'ai pour l'instant gardé mon lecteur CD 100 de Atoll.
Suite au changement d'ampli, j'ai noté un gain à tous les niveaux. Du détail, des basses plus fermes et précises.
Par contre je note un côté plus "froid" globalement dans l'ensemble.
Globalement c''est un énorme pas en avant pour moi. Très satisfait donc.
Je regrette juste qu'il faille switcher manuellement le MAIN IN car je l'utilise pour mon HC également.
Je suis comme pas mal de monde ici dans cette spirale de souhait d'amélioration continue. Je pense donc à changer mon lecteur CD, passer aux Olympica Nova 2, modifier l'accoustique de ma pièce, passer au E700/800. Tout plein de trucs quoi
A bientôt
canard313 a écrit:McManaman a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce fil même si je vous connais un peu (j'ai déjà parcouru quelques pages avant de commencer à poster). Cela m'aura d'ailleurs évité quelques questions
Je suis possesseur d'un E4000 depuis presque deux mois, acheté d'occasion via une annonce que vous aviez relevé ici même. Et bien c'était moi l'acheteur ^^
Cet ampli vient remplacer un Atoll SDA 300 et alimente des Sonus Faber Sonetto 5.
Je souhaitais splitter les fonctionnalités. Je lui ai donc collé un Eversolo DMP A8 en tant que lecteur réseau.
Suite au changement d'ampli, j'ai noté un gain à tous les niveaux. Du détail, des basses plus fermes et précises.
Je regrette juste qu'il faille switcher manuellement le MAIN IN car je l'utilise pour mon HC également.
Belle installation.
As tu eu l'occasion d'écouter les Seraphino ? Perso j'ai été très déçu par cette écoute et j'ai de très loin préféré les Nova 5 qui vont me rejoindre bientôt. Mais tout est une affaire de gout. Par contre en gris anthracite j'ai trouvé les Seraphino vraiment très belles
Je suis comme pas mal de monde ici dans cette spirale de souhait d'amélioration continue. Je pense donc à changer mon lecteur CD, passer aux Olympica Nova 2, modifier l'accoustique de ma pièce, passer au E700/800. Tout plein de trucs quoi
A bientôt
Bonjour,
Je suis un heureux possesseur d'une paire de SF Olympica Nova II couplée à un combo préampli C-2850 / ampli A-75 d'Accuphase. Ce sont des enceintes qui ont un rendu détaillé, chaleureux et une très belle image 3D en largeur et profondeur. L'association Accuphase / Sonus Faber fonctionne à merveille. Si tu franchis le pas, tu ne devrais pas être décu.
Personnellement, j'envisage de passer à une paire de Serafino, toujours chez Sonus Faber.
Cordialement.
canard313 a écrit:ALAIN B 33 a écrit:
Addition à éviter, afin de ne pas avoir une attaque
Bonjour,
Une petite ou grosse attaque : 21 900 + 19 000 + 14 000 + 22 000 = 76 900 € TTC.![]()
FabBrov a écrit:canard313 a écrit:Bonjour,
Je suis un heureux possesseur d'une paire de SF Olympica Nova II couplée à un combo préampli C-2850 / ampli A-75 d'Accuphase. Ce sont des enceintes qui ont un rendu détaillé, chaleureux et une très belle image 3D en largeur et profondeur. L'association Accuphase / Sonus Faber fonctionne à merveille. Si tu franchis le pas, tu ne devrais pas être décu.
Personnellement, j'envisage de passer à une paire de Serafino, toujours chez Sonus Faber.
Cordialement.
Nom premier message a buggé
As tu eu l'occasion d'écouter les Séraphino ? Perso j'ai été très déçu et j'ai de très loin préféré les Nova 5 que j'ai trouvé plus réalistes et dynamiques
Par contre esthétiquement en gris anthracite les séraphino sont magnifiques
Fabien
canard313 a écrit:McManaman a écrit:Bonjour à tous,
A bientôt
Bonjour,
Cordialement.
canard313 a écrit:FabBrov a écrit:
As tu eu l'occasion d'écouter les Séraphino ? Perso j'ai été très déçu et j'ai de très loin préféré les Nova 5 que j'ai trouvé plus réalistes et dynamiques
Fabien
Bonjour,
J'ai écouté les Seraphino et les Amati sur de l'Accuphase (Couple C-3900 et blocs mono A-300). Le résultat était très bon : plus de basses, plus grand image 3D et son plus raffiné. Maintenant, je n'ai pas écouté une paire d'Olympica Nova III ou V. Par contre, j'ai écouté les AMATI sur le MA12000 de Mcintosh, qui est un intégré hybrid de 2 x 350 Watts. Cela ne m'a pas du tout plu.
Lors de ton écoute des Serafino, quel ampli les drivaient ?
FabBrov a écrit:canard313 a écrit:Bonjour,
J'ai écouté les Seraphino et les Amati sur de l'Accuphase (Couple C-3900 et blocs mono A-300). Le résultat était très bon : plus de basses, plus grand image 3D et son plus raffiné. Maintenant, je n'ai pas écouté une paire d'Olympica Nova III ou V. Par contre, j'ai écouté les AMATI sur le MA12000 de Mcintosh, qui est un intégré hybrid de 2 x 350 Watts. Cela ne m'a pas du tout plu.
Ce n'était pas le même équipage c'était sur un E800
canard313 a écrit:FabBrov a écrit:
Ce n'était pas le même équipage c'était sur un E800
Peut-être que l'E-800 n'est pas assez puissant pour driver les Serafino qui ont l'air d'être exigentes.
Bonsoir Jean Michel, rien de surprenant qu’une paire de blocs mono A300 puisse contenter de telles enceintes surtout avec un C3900 en amont. Lorsque j’avais mes Nova III, ça fonctionnait bien avec le A75 et encore mieux avec le A80.. je n’imagine même pas le rendu avec des A300!canard313 a écrit:FabBrov a écrit:
Fabien
Bonjour,
yann03100 a écrit:gil2b a écrit:
Meilleur vœux également
Lequel est-ce?
C’est le E 700
|
Retourner vers Discussions Générales
|