|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, Alesien, bidouille01, CriNieRe, danqueroll, Goan, Google [Bot], Hoian, LEXY, Lucus, maxx29, MickeyCam, Nonaud, oli_vip1213, Pasquale, Santa Cruz, sax.tenor, SJ, Steph-Hifi, Taisetsu458, vador13, ZEPHYR92 et 165 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Electroniques Accuphase, Episode III
Les classe A/B chauffent peu.
J’ai eu pas mal d’integrés chez Accuphase, le dernier en date l’E5000 ne chauffe quasiment pas même en poussant le volume
J’ai eu un ampli Classe A, un A45 et ça chauffait sans être brûlant. Mon pré ampli Hc Marantz avec ses cartes vidéo est plus chaud.
Tu n’as aucune crainte à avoir à ce sujet
Gil
J’ai eu pas mal d’integrés chez Accuphase, le dernier en date l’E5000 ne chauffe quasiment pas même en poussant le volume
J’ai eu un ampli Classe A, un A45 et ça chauffait sans être brûlant. Mon pré ampli Hc Marantz avec ses cartes vidéo est plus chaud.
Tu n’as aucune crainte à avoir à ce sujet
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Je n'était pas inquiet mais c'est mon premier alors je le surveille de près 

- McManaman
- Inscription Forum: 11 Mai 2024 10:29
Mon A48 chauffe quand même pas mal au niveau des ailettes de refroidissement c'est chaud chaud chaud... au centre de l'appareil pas de soucis.
Après, les ailettes de refroidissement sont faites pour cela.
D'ailleurs laissez vous pré chauffer vos appareils avant écoute?
J'ai tendance à allumer l'A48 environ 20 minutes avant mes écoutes et le préampli reste allumé quasi toute la journée mais consomme peu.
Et vous? curieux des réponses.
Après, les ailettes de refroidissement sont faites pour cela.
D'ailleurs laissez vous pré chauffer vos appareils avant écoute?
J'ai tendance à allumer l'A48 environ 20 minutes avant mes écoutes et le préampli reste allumé quasi toute la journée mais consomme peu.
Et vous? curieux des réponses.
- Benett68
- Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Pareil, mon P4100 ne chauffe quasiment pas. Même après des écoutes prolongées ou à volume « fort »
- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Il y a toujours ce besoin de chauffe sur les nouveaux full classe A ? C'est juste pour le son ou c'est pour éviter des de pannes ? Ou les deux ?
Même si je pense franchir le pas un jour le fait de devoir anticiper son envie de vouloir écouter la musique nécessitera un peu d'adaptation... J'allume l'ampli avant de sortir le chien ou d'aller chercher du pain...
Même si je pense franchir le pas un jour le fait de devoir anticiper son envie de vouloir écouter la musique nécessitera un peu d'adaptation... J'allume l'ampli avant de sortir le chien ou d'aller chercher du pain...
- McManaman
- Inscription Forum: 11 Mai 2024 10:29
Perso (Accuphase Classe À ou À/B) c’est opérationnel dans les minutes qui suivent la mise en marche.
Pas question de laisser allumer en permanence, mon Ex pré ampli C2000 était allumé uniquement en cas d’utilisation
Pas question de laisser allumer en permanence, mon Ex pré ampli C2000 était allumé uniquement en cas d’utilisation
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
J'allume quelque minutes avant les écoutes, et coupe ensuite, les classes A chauffe beaucoup ça doit pas faire du bien au composant à la longue à mon avis, les AB chauffes pas vraiment
pour parler courant j'ai installé un conditionneur de secteur ( pas Accuphase ) avec un affichage de la tension assez intéressant
le soir après 23 heures ma tension varie de 236 à 242 volt et en journée c'est beaucoup moins stable avec 10 volt de moins
pour parler courant j'ai installé un conditionneur de secteur ( pas Accuphase ) avec un affichage de la tension assez intéressant
le soir après 23 heures ma tension varie de 236 à 242 volt et en journée c'est beaucoup moins stable avec 10 volt de moins
- vador13
- Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
gil2b a écrit:Perso (Accuphase Classe À ou À/B) c’est opérationnel dans les minutes qui suivent la mise en marche.
une électronique bien conçue et récente est au mieux de sa forme quelques instants après la mise sous tension. Si elle est âgée et que ces condensateurs faiblissent un peu, il lui faudra deux ou trois minutes de plus.
Les classes AB pas très bien au point mettent parfois une dizaine de minutes à voir la fameuse distorsion de croisement disparaître.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Un A-75 chauffe pas mal l'été et augmente la température de la pièce,
mais l'hiver quand il est fait froid dehors comme en ce moment, ça ne réchauffe pas la pièce pour autant (dans mon cas) ...
En tout cas hiver comme été, le son est top !
Il y en a justement un à un prix jamais vu sur lbc, si quelqu'un hésite encore pour s'offrir ce bijou doré, c'est le moment
Bonnes écoutes et bon WE
mais l'hiver quand il est fait froid dehors comme en ce moment, ça ne réchauffe pas la pièce pour autant (dans mon cas) ...
En tout cas hiver comme été, le son est top !
Il y en a justement un à un prix jamais vu sur lbc, si quelqu'un hésite encore pour s'offrir ce bijou doré, c'est le moment

Bonnes écoutes et bon WE
- Bruce_Wayne_37
- Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Et il y a des belles choses chez Espace Cinéma : Dc37, blocs A300 ……
https://www.hificine.com/occasions/
https://www.hificine.com/occasions/
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
[HS On] Je suis sur que je vais me faire un peu enguirlander car c'est pas le sujet mais comme on en fait la pub ci-dessus...
Déçu de l'attention du Gérant dans le parcours d'achat du DG, réponds aux sollicitations que quand on valide le devis pour le reste il fait le mort...j'attends toujours ma facture finale que j'ai réclamé, pas eu de réponse non plus aux questions après le virement d'acompte....l'excuse est toujours trop de travail...les clients aussi travaillent beaucoup pour le faire vivre
Je ne suis pas le 1er à faire cette remarque.
Il fait le "malin" dans une de ses vidéos se vantant d'avoir eu le 1er RD160 de chez Rose car c'est lui qui en vends le plus d'Hifi Rose...dommage le mien ne passera pas par lui.
[HS Off]
Déçu de l'attention du Gérant dans le parcours d'achat du DG, réponds aux sollicitations que quand on valide le devis pour le reste il fait le mort...j'attends toujours ma facture finale que j'ai réclamé, pas eu de réponse non plus aux questions après le virement d'acompte....l'excuse est toujours trop de travail...les clients aussi travaillent beaucoup pour le faire vivre

Il fait le "malin" dans une de ses vidéos se vantant d'avoir eu le 1er RD160 de chez Rose car c'est lui qui en vends le plus d'Hifi Rose...dommage le mien ne passera pas par lui.
[HS Off]
Find In Your Mind the Accuphase Sound!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Dommage car visiblement il fait pas mal d’efforts pour satisfaire ses clients.
Je comprends que tu puisses être déçu
Je comprends que tu puisses être déçu
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
GuileZ_ a écrit:[HS On] Je suis sur que je vais me faire un peu enguirlander car c'est pas le sujet mais comme on en fait la pub ci-dessus...
Déçu de l'attention du Gérant dans le parcours d'achat du DG, réponds aux sollicitations que quand on valide le devis pour le reste il fait le mort...j'attends toujours ma facture finale que j'ai réclamé, pas eu de réponse non plus aux questions après le virement d'acompte....l'excuse est toujours trop de travail...les clients aussi travaillent beaucoup pour le faire vivreJe ne suis pas le 1er à faire cette remarque.
[HS Off]
Bonjour à tous,
Je m'etais promis de ne pas revenir sur ce forum mais il l n y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...quand on parle de ce revendeur qui m'a impacte à plusieurs l'occasion il serait dommage de garder le silence et de passer outre.
Je tiens à vous préciser que quand cette personne ne peut pas faire un deal car cela concerne du materiel d'occasion qu il n a pas au magasin, il dénigre le vendeur auprès de son client dans le but de casser le deal. Il me l a fait au moins 3 fois sur des ventes Accuphase via le bon coin.
Cette personne à des pratiques commerciales que je trouve douteuses.
Par ailleurs j'ai qq doutes sur sa reelle competence, je rigole quand je vois ses videos "pitoyables" sur son site (pour des nouveautés Accuphase) avec son acolyte qui à part lire les fiches techniques ne sait pas faire grand chose d'autre.. et quand je vois en parallèle le niveau de maitrise, le savoir faire d un Elecson ou d' un Music Hall qui eux sont très professionnels et compétents....je me demande encore comment il fait pour vendre.
Après il est vrai qu'une de ses spécialités est de vendre du déstockage, il vend du prix. Mais à un certain niveau de matériel le client attend autre chose que du prix.
Bon week-end
- british_loudspeakers
- Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
McManaman a écrit:Il y a toujours ce besoin de chauffe sur les nouveaux full classe A ? C'est juste pour le son ou c'est pour éviter des de pannes ? Ou les deux ?
Pour l'écoute mais cela est plus sensible sur le class A qui à une puissance dissipée presque constante (lié à la class A) qui voit sa température presque constante en fonction de la puissance demandée (un +)
La class AB dissipe peu de puissance à faible volume (d'où la tendance à faire fonctionner la class A jusqu'à une certaine puissance - permet entre autre à réduire l'amplitude de la variable de la température - avant de basculer en B)
Lorsque la température varie, cela à un impacte sur le son qui devient "plus doux", agréable
- Cristal77
- Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Q: Y aurait il un gain lorsqu'on possède un E-650 à
- Utiliser la partie preampli uniquement et passer par un A48S ?
(la partie alimentation du E-650 devant être moins sollicité, le résultat devrait y gagner également)
Qu'en pensez vous ?
Est il possible de brancher un préampli en XLR sur le A48S et la sortie G6D d'un HC sur les entrées RCA et faire la sélection en façade ?
- Utiliser la partie preampli uniquement et passer par un A48S ?
(la partie alimentation du E-650 devant être moins sollicité, le résultat devrait y gagner également)
Qu'en pensez vous ?
Est il possible de brancher un préampli en XLR sur le A48S et la sortie G6D d'un HC sur les entrées RCA et faire la sélection en façade ?
- Cristal77
- Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
|
Retourner vers Discussions Générales
|