Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calif38, CriNieRe, ddmkg, FrFi75, hob, lebalayeur, PATOU0007, Poune, Skydiver, ssebs, thicl et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 18 Jan 2025 16:36

british_loudspeakers a écrit:
GuileZ_ a écrit:[HS On] Je suis sur que je vais me faire un peu enguirlander car c'est pas le sujet mais comme on en fait la pub ci-dessus...
Déçu de l'attention du Gérant dans le parcours d'achat du DG, réponds aux sollicitations que quand on valide le devis pour le reste il fait le mort...j'attends toujours ma facture finale que j'ai réclamé, pas eu de réponse non plus aux questions après le virement d'acompte....l'excuse est toujours trop de travail...les clients aussi travaillent beaucoup pour le faire vivre :roll: Je ne suis pas le 1er à faire cette remarque.
Il fait le "malin" dans une de ses vidéos se vantant d'avoir eu le 1er RD160 de chez Rose car c'est lui qui en vends le plus d'Hifi Rose...dommage le mien ne passera pas par lui.
[HS Off]

Bonjour à tous,

Je m'etais promis de ne pas revenir sur ce forum mais il l n y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...quand on parle de ce revendeur qui m'a impacte à plusieurs l'occasion il serait dommage de garder le silence et de passer outre.
Je tiens à vous préciser que quand cette personne ne peut pas faire un deal car cela concerne du materiel d'occasion qu il n a pas au magasin, il dénigre le vendeur auprès de son client dans le but de casser le deal. Il me l a fait au moins 3 fois sur des ventes Accuphase via le bon coin.
Cette personne à des pratiques commerciales que je trouve douteuses.
Par ailleurs j'ai qq doutes sur sa reelle competence, je rigole quand je vois ses videos "pitoyables" sur son site (pour des nouveautés Accuphase) avec son acolyte qui à part lire les fiches techniques ne sait pas faire grand chose d'autre.. et quand je vois en parallèle le niveau de maitrise, le savoir faire d un Elecson ou d' un Music Hall qui eux sont très professionnels et compétents....je me demande encore comment il fait pour vendre.
Après il est vrai qu'une de ses spécialités est de vendre du déstockage, il vend du prix. Mais à un certain niveau de matériel le client attend autre chose que du prix.
Bon week-end

Je connais un peu Espace cinéma, très peu Music Hall mais tu as raison, difficile de faire plus pro qu’Elecson, et ça dure depuis 25 ans.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 18 Jan 2025 16:55

GuileZ_ a écrit:[HS On] Je suis sur que je vais me faire un peu enguirlander car c'est pas le sujet mais comme on en fait la pub ci-dessus...
Déçu de l'attention du Gérant dans le parcours d'achat du DG, réponds aux sollicitations que quand on valide le devis pour le reste il fait le mort...j'attends toujours ma facture finale que j'ai réclamé, pas eu de réponse non plus aux questions après le virement d'acompte....l'excuse est toujours trop de travail...les clients aussi travaillent beaucoup pour le faire vivre :roll: Je ne suis pas le 1er à faire cette remarque.
Il fait le "malin" dans une de ses vidéos se vantant d'avoir eu le 1er RD160 de chez Rose car c'est lui qui en vends le plus d'Hifi Rose...dommage le mien ne passera pas par lui.
[HS Off]

Bonjour à tous,

Je m'etais promis de ne pas revenir sur ce forum mais il l n y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...quand on parle de ce revendeur qui m'a impacte à plusieurs l'occasion il serait dommage de garder le silence et de passer outre.
Je tiens à vous préciser que quand cette personne ne peut pas faire un deal car cela concerne du materiel d'occasion qu il n a pas au magasin, il dénigre le vendeur auprès de son client dans le but de casser le deal. Il me l a fait au moins 3 fois sur des ventes Accuphase via le bon coin.
Par ailleurs j'ai qq doutes sur sa reelle competence, je rigole quand je vois ses videos "pitoyables" sur son site (pour des nouveautés Accuphase) avec son acolyte qui à part lire les fiches techniques ne sait pas faire grand chose d'autre.. et quand je vois en parallèle le niveau de maitrise, le savoir faire d un Elecson ou d' un Music Hall qui eux sont très professionnels et compétents....je me demande encore comment il fait pour vendre.
Après il est vrai qu'une de ses spécialités est de vendre du déstockage, il vend du prix. Mais à un certain niveau de matériel le client attend autre chose que du prix.
Bon week-end

Ca me rassure que d'autres ont le même avis, avec l'âge avançant je me dis parfois que je deviens un vieux con aigris à la critique facile mais au final 100% conscient des réalités.
Effectivement les vidéos sont pitoyables d'incompétence et de récitation des fiches techniques sans aucun professionnalisme.
Qui devrait, si il était là, reposer sur de véritables connaissances et compétences techniques en décrivant le produit présenté de manière objective.
Concernant l'acolyte effectivement c'est encore plus du haut niveau :ane: En plus j'ai l'impression que c'est un commercial d'Hamysound, l'importateur français.. :idee:
J'ai (pour plaisanter...quoi que :hehe: ), émis l'idée à Madame, qui évidement a fait :evil: , de reconvertir mon affaire en revendeur de HiFi/H.C Haut de gamme, en plus avec 800² il y de quoi de faire de très belles choses.
Mais c'est un monde très particulier, nombre d'excellents revendeurs on laché, écoeurés des méthodes des dit importateurs , sans prendre aucune responsabilité commerciale vis à vis des clients. Seul le gain et la marge compte. Le SAV est souvent pitoyable qui plus est, sous traité toujours pour des raisons de coût à des usines de SAV où on répare au milieu de ce qui vient de la grande distribution.
En les laissant les revendeurs sans solution au front devant leurs clients. Beaucoup rentrent donc au final dans ce triste jeu en devenant des pousse-cartons.
J'en ai fait la triste expérience avec Klipsch (distribué à l'époque par Hamysound en France) il y a des années où cela a été un combat de plus d'un an pour un problème de finition sur une paire d'enceinte à quasi 20K€ P.P.I
Après il n'y a pas que ce domaine là évidement, dans le mien actuel, je combat avec la plus grande hargne vis à vis de mes clients également ce genre de situation...
Ca me fait aussi re-penser à une très grande enseigne qui annonce beaucoup sur les forums chez qui j'ai acquis mon streamer, le vendeur au téléphone ne comprenait absolument pas de quoi je parlais au téléphone en avouant son incompétence totale alors qu'il venait quand même de vendre un appareil à plusieurs milliers d'€, aussi pire qu'un vendeur Dartoche, c'est triste, méprisant et irrespectueux pour le client final.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 18 Jan 2025 18:27

GuileZ_ a écrit:
Bonjour à tous,

Bon week-end

Ca me rassure que d'autres ont le même avis, avec l'âge avançant je me dis parfois que je deviens un vieux con aigris à la critique facile mais au final 100% conscient des réalités.
Effectivement les vidéos sont pitoyables d'incompétence et de récitation des fiches techniques sans aucun professionnalisme.
Qui devrait, si il était là, reposer sur de véritables connaissances et compétences techniques en décrivant le produit présenté de manière objective.
Concernant l'acolyte effectivement c'est encore plus du haut niveau :ane: En plus j'ai l'impression que c'est un commercial d'Hamysound, l'importateur français.. :idee:
J'ai (pour plaisanter...quoi que :hehe: ), émis l'idée à Madame, qui évidement a fait :evil: , de reconvertir mon affaire en revendeur de HiFi/H.C Haut de gamme, en plus avec 800² il y de quoi de faire de très belles choses.
Mais c'est un monde très particulier, nombre d'excellents revendeurs on laché, écoeurés des méthodes des dit importateurs , sans prendre aucune responsabilité commerciale vis à vis des clients. Seul le gain et la marge compte. Le SAV est souvent pitoyable qui plus est, sous traité toujours pour des raisons de coût à des usines de SAV où on répare au milieu de ce qui vient de la grande distribution.
En les laissant les revendeurs sans solution au front devant leurs clients. Beaucoup rentrent donc au final dans ce triste jeu en devenant des pousse-cartons.
J'en ai fait la triste expérience avec Klipsch (distribué à l'époque par Hamysound en France) il y a des années où cela a été un combat de plus d'un an pour un problème de finition sur une paire d'enceinte à quasi 20K€ P.P.I
Après il n'y a pas que ce domaine là évidement, dans le mien actuel, je combat avec la plus grande hargne vis à vis de mes clients également ce genre de situation...
Ca me fait aussi re-penser à une très grande enseigne qui annonce beaucoup sur les forums chez qui j'ai acquis mon streamer, le vendeur au téléphone ne comprenait absolument pas de quoi je parlais au téléphone en avouant son incompétence totale alors qu'il venait quand même de vendre un appareil à plusieurs milliers d'€, aussi pire qu'un vendeur Dartoche, c'est triste, méprisant et irrespectueux pour le client final.

Je suis d'accord avec toi.
C'est effectivement un agent commercial pas bien compétent non plus qui travaille entre autre pour l'importateur d'Accuphase depuis au moins 15 ans qui apparaît sur les vidéo du marchand de soupe.
Je ne reproche pas au marchand de soupe du 77 d'être mauvais car on peut tous progresser à condition d'en avoir envie mais juste d'être malhonnête. Je pense que dévaloriser l'autre n'est pas une approche positive et constructive, la crédibilité ne se gagne pas de cette façon.
british_loudspeakers

Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04

Message » 18 Jan 2025 19:03

Perso je ne le connais que par téléphone et mail

Il faut lui reconnaître qu’il est bosseur
J’ai en souvenir un échange cordial de mails un1ER JANVIER

en comparaison avec Elecson , il n’a pas du tout la même clientèle, lui il faut que ça brasse et les gens viennent acheter comme écrit plus haut, c’est exactement ce que je pensais acheter du prix

Le 1er a une belle clientèle, il faut le reconnaître de parisiens tandis que en Seine-et-Marne on est bien c’est surtout de la vente Internet

Je comprends qu’on soit fâché quand on ne reçoit pas une facture C’est très agaçant ou un objet de valeur

un exemple, notre Elagueur qui est venu décembre 2024, nous présenter sa facture de l’année 2023 :siffle: pour le paiement….
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 18 Jan 2025 19:08

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais vu un magasin avec autant d'Accuphase partout, ça donne le tourni :lol:
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 18 Jan 2025 19:19

J ai pris en occase mon a48 à l agent qui apparaît sur les vidéos, un dénommé David. Je l ai trouvé plutôt sympa il est venu me le livrer à la maison lors d une tournée pro on a pas mal discuté. Jamais mis les pieds chez Espace Cinéma par contre. Il y a tant de différences de tarifs entre magasins?
Benett68

Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27

Message » 18 Jan 2025 19:25

C’est vrai on digresse

Belle collection de boîtes champagne
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 22 Jan 2025 23:47

Bonsoir à tous
Ayant parcouru la section Accuphase j' ai vu qu' il n' y avait pas beaucoup de retours concernant le P4600.
En voici un à chaud puisque je viens juste d' en recevoir un pour alimenter mes jbl 4367 en mono amp :

Et bien j' ai déjà reçu mon P4600, commande + échange par mail avec la boutique Espace Cinema ce dimanche et reception aujourd'hui, on ne peut pas faire plus rapide.
C'est mon 1er Accuphase , déja whouaa c'est hyper bien construit,les 30kg ,la finition,ça respire la qualité et c'est classe sans être trop ostentatoire. J'ai déjà eu du Mc mais là c'est un autre level !
Juste le temps d ' écouter 2 cd de Diana Krall sans trop pousser le son car j' ai ma fille de 2ans ce soir.
Déjà pour commencer , je n'ai aucun souffle dans les compressions c'est vraiment impressionant ce silence absolu. Le souffle des éléctroniques ne m' a jamais dérangé mais là c'est vraiment appréciable de n' en avoir aucun.
Concernant la puissance du P4600, étant donné que les 4367 sont données pour 6ohms voire moins d' après les mesures et qu' Accuphase est plus que raisonnable sur leur puissance annoncée, on peut raisonnablement penser que j'ai facile un peu plus de 200w pour faire chanter les JBL ce qui est plus que suffisant chez moi. J'ai quand même poussé un peu le niveau sur un morceau de Camille Saint Saëns afin de tester les écarts de dynamique et la marge de puissance par rapport au gain de mon préamp: j'ai de la marge pour ne pas arriver à saturation à fort volume.

Au 1er abord par rapport au Yam j' ai l' impression d'avoir un grave plus présent à bas volume (grave plus tendu?) là ou avec le Yam il fallait le pousser d' avantage.Sinon l' écoute est très neutre , aucune coloration ni quoi que ce soit. Je ferai des tests plus poussés demain soir et ce we mais déjà ça sonne très bien avec les 4367, aucune agressivité sur les compressions et les graves sont hyper bien controlés sur la basse de Christian Mc Bride (Diana Krall Love scenes).

A suivre aussi sur mon post:
post181489192.html#p181489192
Nicol7s

Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42

Message » 23 Jan 2025 9:17

Au vu des perfs en SNR des blocs Accuphase actuels, je comprends que tu apprécies le "silence".
J'aimerais bien essayer un jour un Class A/B Accuphase sur mon système, jamais entendu.

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 23 Jan 2025 9:39

Bravo pour ce 1er Accuphase

Le P4600 est une réussite,j’ai eu l’occasion de l’écouter à 2 ou 3 reprises.

Un peu plus tard à marier éventuellement avec un C2300, le couple idéal

Gil
Dernière édition par gil2b le 23 Jan 2025 19:45, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Jan 2025 18:29

Gil , pourquoi t’être dirigé vers le E5000 plutôt que le p4600 + un pré ?

J’avais eu l’occasion d’écouter des Paradigm S8v2 avec un accuphase p4100 branché en direct sur un dac avec pré , et j’avais été très surpris par la réserve de puissance de ce 2*90 watts . Le bas du spectre était hallucinant, bon très démonstratif mais pas des plus soyeux sur les Paradigm

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 23 Jan 2025 19:48

En fait je n’avais pas été convaincu par le P4100, le 4600 je n’ai pas pu l’écouter avant l’achat du E5000, je ne sais d’ailleurs pas s’il était sorti et disponible en février dernier

Et puis l’écart de prix est quand même conséquent entre l’intégré et le couple pré/ampli

Au quotidien je me délecte avec le E5000, il a une bonne réserve de puissance
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 13:06

gil2b a écrit:Bravo pour ce 1er Accuphase

Le P4600 est une réussite,j’ai eu l’occasion de l’écouter à 2 ou 3 reprises.

Un peu plus tard à marier éventuellement avec un C2300, le couple idéal

Gil

Pour le moment je serai plutôt curieux de tester un Yamaha c5000.
La réputation d' Accuphase se fait sur la classe A mais ce P4600 en classe AB est vraiment excellent.
Nicol7s

Message » 25 Jan 2025 14:30

Un Yamaha pré ampli C5000 est un super pré ampli, parfait pour aller avec les M5000 et les NS5000 de chez Yamaha. :bravo:

Apres ceux qui l'on mit sur du haut de gamme Accuphase ou Mcintosh, ont vite déchanté.... Et ont revendu leur Accuphase ou Mcintosh....
Dabooz chez nous, en est un exemple. Mais il y en a d'autre.

Le haut de gamme en élements séparés. Pour que cela marche vraiment bien et justifie la montée en gamme. Il faut impérativement rester dans la même marque. :bravo:

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 25 Jan 2025 14:48

duplot2 a écrit:Pour que cela marche vraiment bien et justifie la montée en gamme. Il faut impérativement rester dans la même marque. :bravo:

Sur des grosses config (4345/Willy Peters et d'autres) que j'ai écouté en multi amplification à base d' Accuphase class A sur des graves de 46cm et du Gryphon en préampli et d 'autres dont j'ai oublié les réf ça sonnait très bien sans que ce soit des éléments 100% full marque.
Nicol7s

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message