smalah a écrit:Crystal, demande un prêt du c2300 à Mouroux. Ou rien à voir : du dg68
Quitte à dépenser de l’argent, autant le faire pour atteindre l’étape supérieure. Ça coûte plus, mais tu verras une belle amélioration.
Je connais pour l'avoir écouté accouplé à un 4600 à Mouroux et prit la pein de ne pas y aller seul mais accompagné.
A l'exception de l'espace d'écoute (comparativement à chez moi, 18m² max) poermettant une plus grande image, Au retour chez moi, écouter les mêmes morceaux (E-650 optimisé cablage et fusible), aucune différence (réaction des accompagnants: rien à envier, nul besoin de changer) à l'exception d'un silence peut être mieux coté c2300, précision et positionnement identique. Et pour bien faire, l'écoute avait été faite en SACD avec DP770, le son du streamer/dac Rose ne me convenait pas ayant mieux chez moi.
(il est certain que sans les améliorations apportées coté ampli et câblage chez moi, le couple pre-ampli/ampli aurait prit un avantage)
L'ampli 48S me semble être un plus...
Pour ceux qui pensent que le pré-ampli passif (ou semi-passif si on active le buffer d'entrée utile que dans de rares cas de sources difficiles) iCon5 ne serait pas top, coté distorsion, Accuphase C3900 0.005 % , iCon5 0.001% !
Bande passante, Accuphase 20-20000 0 -0.2 db - iCon5 20-20000 +/- 0.1db
La mise en oeuvre et l'option de transformateur est d'un cout très élevé et difficile d'arriver au résultat qu'ils ont obtenu.
Le système Accuphase est plus cher que les autres nombreuses options de réglage de volume (potentiomètres , réseau de résistance unltra précis) mais la mise en oeuvre me semble d'un cout restant inférieur à celui des transformateurs. L'objectif étant toujours d'obtenir le meilleur rapport Q/P (simplicité et réglage le plus simple possible pour une parfaite reproductibilité).
E-650: Quand je vois qu'en positionnant le volume à environ -34db, j'arrive au maxi 0db vues mètres de l'ampli ! (du passif serait suffisant, surtout pour des sources tel que DAC ou lecteurs CD avec un niveau de sorti généreux)