Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bendegraussmert, chris25, dabass, ddmkg, DJcooper, douda, FabBrov, fred-ql, Gardonnois, gilmour, kondor001, led balloon, lefty, lolo05, Marco1969, mariofan de triangle, oso, Skydiver, Wladok, YvesF33 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 05 Fév 2025 17:07

Pour les Scala et A80 tu peux aller chez Elecson . Le pré sera un modeste C2300. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21296
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2025 17:23

je pensais à ce modele d'apres le fil focal et elecson :wink:
smalah
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 05 Fév 2025 19:26

beau combo ce A8 et C2300... :love:
mariofan de triangle
 
Messages: 10454
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: là ou ailleurs, ça dépend
  • online

Message » 05 Fév 2025 19:55

smalah a écrit:
- C2900/DG68/A80
gain partout sur tous les plans. c'est timbré, spatial, on est dans la musique.


Donc tu utilises le DG68 comme DAC?

Perso, définitivement (en attendant un DAC à la hauteur...DC1000), DG68 attaqué en numérique.
En mode 100% analogique interfacé entre le Préampli et l'ampli, VC évidement ON, sur ma config, avec mon dorénavant ancien DAC dont je me suis séparé au final, c'était clairement moins bon.
Pourtant le DG VC Off en comparant avec celui-ci les différences étaient peu perceptibles.
Sinon autre sujet, il va falloir aussi que je m'occupe du traitement secteur avec un VRAI conditionneur, le filtrage ne suffit pas, car au delà de 23 H 00 les écoutes sont incroyablement plus qualitatives, en journée je retrouve retrouve pas ce que j'entends tard le soir.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3975
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Fév 2025 21:31

j’ai bien gagné en lisibilité dans ma pièce avec le dg68. Piece non traitée au rt=0,6 plutôt linéaire avec un déséquilibre sur la voie gauche dans les basses fréquences. Je l’utilise pour l’instant entre preamp et amp
smalah
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 05 Fév 2025 21:35

smalah a écrit:pour ma part, je n'ai pas voulu communiquer immédiatement mais j'ai effectué les upgrades successifs, sur les verity audio parsifal anniversary :

- E800 => E800/DG68 (entre préamp/amp)
gros gain en lisibilité sans perte sur les timbres

- C2900/DG68/E800 (ampli)
gain en spatialisation, finesse des timbres, le c2900 apporte à la longue à gros +. au début je trouve l'évolution assez fine mais à force d'écouter, je suis impressionné par son apport.

- C2900/DG68/A80
gain partout sur tous les plans. c'est timbré, spatial, on est dans la musique.

maintenant je cherche à upgrader les enceintes :ane:

je reluque les kef blade 2 meta, les focal utopia (je les trouve très très massives). musicalement, j'attends de faire les écoutes

Et un grand merci à toi AnotherThing pour tes conseils et à vous pour avoir apporté vos expériences (notamment g2lib) :wink:
Avec plaisir, je suis content que tu sois satisfait de ton ensemble. Il ne te reste qu’à profiter.

Pour ce qui concerne les enceintes, la proposition est variée, le choix difficile.. mais au final ça va vite se réduire à quelques modèles.. Reste le tarif.

Pour ma part, je suis resté quelques temps avec une paire d’enceintes qui finalement ne correspondait pas à mon oreille, je n’ai jamais vraiment été convaincu non pas que les Sonus Nova 3 soient de mauvaises enceintes. Je recherchais plus de transparence et de fluidité.

Impatient et curieux d’avoir tes retours!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
AnotherThing
 
Messages: 484
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 06 Fév 2025 12:31

GuileZ_ a écrit:Sur les amplis c'est hyper facile à faire. Par contre sur certains autres éléments les transfos doivent être changés, les primaires ne sont que 110v.


Merci GuileZ_

Chez moi c'est juste l'ampli oui.

smalah a écrit:
je reluque les kef blade 2 meta, les focal utopia (je les trouve très très massives). musicalement, j'attends de faire les écoutes


Ce sont vraiment des caractères différents. Les Focal sont plus extraverties et claires que les Kef Blade.
fernous
 
Messages: 878
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 06 Fév 2025 21:03

Bonsoir,

Vente de mon E-470, ça aura pris quelques mois mais j'ai réussi à le vendre ce mardi quasiment au prix affiché en Novembre (4990CHF -> 4850CHF) donc extrêmement content. Vendu à un couple qui voulait upgrader depuis le E-405 qu'ils ont vendu en deux jours seulement (environ 2500CHF). Ces appareils tiennent bien la cote!
De mon coté, je vais chez hifimarket esser e.K. (Freiburg im Breisgau, Allemagne) ce samedi pour prendre un E-4000 qu'ils ont en stock pour un prix en neuf plus doux que la Suisse (et l'Europe en général) grâce à la différence de taux de change et de TVA. Je voulais une occasion récente (vue une en Suisse fin Novembre mais je n'avais pas encore vendu l'autre) et depuis n'ayant pas trouvé, le neuf me va très bien.
J'en profiterai pour faire quelques écoutes sur des Canton et des B&W de gammes supérieures aux Fyne 502SP que j'ai pour entendre les différences.
AlexPro87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2024 20:48
  • offline

Message » 07 Fév 2025 11:42

Bonjour

L’upgrade vers un E4000 sera minime, tu nous diras le ressenti chez toi.

Lorsque j’ai vendu il y a un an mon E470 j’ai écouté attentivement le E4000 sans craquer
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21296
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Fév 2025 13:20

Je confirme ce que dit gil2b.
L'an dernier, j'ai pu comparer en auditorium les intégrés E-480/E-4000/E-5000 sur des Sonus Faber Olympica Nova 3.
Peu de différence entre les deux premiers.
Le 5000 procure davantage d'aération et maîtrise mieux les graves, mais l'écart n'est pas si grand que cela.
Le coup de coeur s'est produit quand j'ai basculé sur l'écoute de la classe A, avec le E-650, pour lequel j'ai littéralement craqué.
Il paraît que le E-700 va encore plus loin.
Par contre, moins emballé par le E-800, qui propose une cohérence des régistres moins bonne (l'extrême aigu et le grave sont trop mis en avant)

p.s. Contrairement à ce que je peux lire ça et là, le E-650 ne chauffe pas tant que ça. Une sonde thermique scotchée sur le capot (côté section ampli, à gauche) indique "seulement" 41°, soit à peine davantage que mon vieil ampli Naim (NAP250) en classe AB, qui affiche un bon 39°.
Jack Palmer
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Juil 2024 13:18
  • offline

Message » 08 Fév 2025 21:02

Bonsoir,
petit résumé de la journée:
Accueil très sympa au magasin (j'avais réservé l'auditorium pour l'écoute) : petite salle traitée avec en source Eversolo DMP-A10 en XLR sur l'entrée Balanced.
Ecoute des Canton Reference 5 et des B&W 803 D4 avec Accuphase E-4000. On a commencé par les Canton: j'ai trouvé les basses pas très étendues et un peu brouillonne.Le reste ça allait mais je pense toujours que les Fyne ont un meilleur rapport qualité prix et les basses sont meilleurs avec les Fyne.Plus punchy.
B&W 803 D4: ça descend plus dans les graves, les aigus sont meilleurs, plus de détails (exemple: toucher des cordes de guitare, le souffle de la bande bien audible sur certains enregistrements). Une vrai montée en gamme mais je n'arrive pas à concevoir la différence de prix 5 600CHF VS 23 000CHF (en neuf). J'ai très envie d'écouter les Monitor Audio Platinum 300 G3 et Fyne 703SP aussi.
Mais bon, on est pas la pour parler enceinte. L'ampli était suffisant pour cette gamme et ça me rassure pour une prochaine montée en gamme quand il faudra remplacer les Fyne. Pas eu le temps de comparer les amplificateurs malheureusement car il m'avait préparé la salle "juste" pour le test ci-dessus.

Sinon en photo vous pouvez voir une télécommande qui apparemment n'est pas achetable pour le commun des mortels d'après leur dire. Ils en étaient très fière.

A la maison: dur de comparer car l'autre est déjà parti mais c'est toujours aussi bon.

Question: on peut lire que le C2300 a 4 bandes d'équalizer sans perte de qualité car ça passe par le AAVA. Est-ce pareil sur les intégrés pour le réglage de basse et aigu? ce n'est pas précisé dans la notice.

Sinon j'ai aussi eu des explications à propos de l'importateur Allemand et toute cette mafia: en gros l'appareil est garantie en Allemagne seulement et je ne vais pas recevoir ma carte de garantie car j'habite en Suisse et seulement un magasin Accuphase allemand peut faire un service sur cet appareil. Mais bon, qui a besoin d'une garantie en achetant Accuphase de toute façon :)

J'en ai profité pour mettre mes mains sur un McIntosh M1200. Les boutons sont dégueulasses: ça ballote au toucher, le bouton input était légèrement tordu sur son axe, etc. Pas écouté.

Je vous joins quelques photos dont celle de la fameuse télécommande RC-6.
https://imgur.com/a/imufZXN
https://imgur.com/a/dl6bpgj
https://imgur.com/a/7K7DSK8
AlexPro87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2024 20:48
  • offline

Message » 09 Fév 2025 11:49

AlexPro87 a écrit:Bonsoir,
p
B&W 803 D4: ça descend plus dans les graves, les aigus sont meilleurs, plus de détails (exemple: toucher des cordes de guitare, le souffle de la bande bien audible sur certains enregistrements). Une vrai montée en gamme mais je n'arrive pas à concevoir la différence de prix 5 600CHF VS 23 000CHF (en neuf). J'ai très envie d'écouter les Monitor Audio Platinum 300 G3 et Fyne 703SP aussi.


Si tu veux un vrai gap, le changement d'enceintes te l'apportera bien plus que le changement d'ampli
Et c'est vrai que les 803D4 sont vraiment de bonnes enceintes à marier avec Accuphase, on commence à en trouver d'occasion à des tarifs moins stratosphériques qu'en neuf
stlm
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 10 Fév 2025 14:34

boddhidarma a écrit:Après vérification le cliquetis ne se produit en effet que lorsque le flux numérique change, par exemple si je passe d’un fichier 16/24 à 24/96.

Sinon pas de bruit.

Par exemple pour l’écoute d’un album pas de cliquetis entre les morceaux.

Chacun son appréciation bien entendu mais cela ne m’a jamais gêné car cela se produit avant que la musique ne démarre.

C’est interne à l’appareîl, et pas dans les enceintes, sinon ce serait évidemment rédhibitoire



Bonjour à tous

Je confirme que le clic n’intervient qu’au changement de format numérique, test fait avec le Mac Mini aujourd’hui

Avec le Rose 150b je l’avais à chaque changement de piste !!!

Tu me confirmes qu’avec le Rs130 ce n’est pas le cas ?
Merci
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21296
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Fév 2025 14:44

GuileZ_ a écrit:
gil2b a écrit:Je ne vois pas pourquoi nous sommes plusieurs à utiliser des Dac à niveau de sortie élevée (entre 4 et 6,5v ) sans aucune incidence sur le Dg.

Nous n’aurons pas l’explication aux questions posées plus haut. Pas facile d’échanger dans ce cas

Tant pis

Gil


Dernière question avez-vous testé à un volume > 12 H 00?



Oui, volume à 12h (-18,4 db) en numérique = Mac Mini vers Dg,sortie « auto level contrôl «  sur Off et niveau -4 db

Aucun voyant Peak à l’horizon
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21296
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Fév 2025 20:17

gil2b a écrit:
Tu me confirmes qu’avec le Rs130 ce n’est pas le cas ?
Merci


Si avec le RS130 c'est le cas également, c'est un défaut logiciel des ROSE qui devrait être résolu dans une mise à jour ultérieure ayant soumis le problème au fabriquant.
En utilisant ROON, celui-ci "by-passant" le logiciel audio des ROSE, aucun problème.

gil2b a écrit:Dernière question avez-vous testé à un volume > 12 H 00?


Oui, volume à 12h (-18,4 db) en numérique = Mac Mini vers Dg,sortie « auto level contrôl «  sur Off et niveau -4 db

Aucun voyant Peak à l’horizon


:wtf: Là Gilles si tu rentres en numérique dans le DG forcément tu n'aura jamais de saturation :wtf:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3975
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message