Gil
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bendegraussmert, chris25, dabass, ddmkg, DJcooper, douda, FabBrov, fred-ql, Gardonnois, gilmour, kondor001, led balloon, lefty, lolo05, Marco1969, mariofan de triangle, oso, Skydiver, Wladok, YvesF33 et 247 invités
La configuration dans mon profil
smalah a écrit:
- C2900/DG68/A80
gain partout sur tous les plans. c'est timbré, spatial, on est dans la musique.
Avec plaisir, je suis content que tu sois satisfait de ton ensemble. Il ne te reste qu’à profiter.smalah a écrit:pour ma part, je n'ai pas voulu communiquer immédiatement mais j'ai effectué les upgrades successifs, sur les verity audio parsifal anniversary :
- E800 => E800/DG68 (entre préamp/amp)
gros gain en lisibilité sans perte sur les timbres
- C2900/DG68/E800 (ampli)
gain en spatialisation, finesse des timbres, le c2900 apporte à la longue à gros +. au début je trouve l'évolution assez fine mais à force d'écouter, je suis impressionné par son apport.
- C2900/DG68/A80
gain partout sur tous les plans. c'est timbré, spatial, on est dans la musique.
maintenant je cherche à upgrader les enceintes![]()
je reluque les kef blade 2 meta, les focal utopia (je les trouve très très massives). musicalement, j'attends de faire les écoutes
Et un grand merci à toi AnotherThing pour tes conseils et à vous pour avoir apporté vos expériences (notamment g2lib)
GuileZ_ a écrit:Sur les amplis c'est hyper facile à faire. Par contre sur certains autres éléments les transfos doivent être changés, les primaires ne sont que 110v.
smalah a écrit:
je reluque les kef blade 2 meta, les focal utopia (je les trouve très très massives). musicalement, j'attends de faire les écoutes
AlexPro87 a écrit:Bonsoir,
p
B&W 803 D4: ça descend plus dans les graves, les aigus sont meilleurs, plus de détails (exemple: toucher des cordes de guitare, le souffle de la bande bien audible sur certains enregistrements). Une vrai montée en gamme mais je n'arrive pas à concevoir la différence de prix 5 600CHF VS 23 000CHF (en neuf). J'ai très envie d'écouter les Monitor Audio Platinum 300 G3 et Fyne 703SP aussi.
boddhidarma a écrit:Après vérification le cliquetis ne se produit en effet que lorsque le flux numérique change, par exemple si je passe d’un fichier 16/24 à 24/96.
Sinon pas de bruit.
Par exemple pour l’écoute d’un album pas de cliquetis entre les morceaux.
Chacun son appréciation bien entendu mais cela ne m’a jamais gêné car cela se produit avant que la musique ne démarre.
C’est interne à l’appareîl, et pas dans les enceintes, sinon ce serait évidemment rédhibitoire
GuileZ_ a écrit:gil2b a écrit:Je ne vois pas pourquoi nous sommes plusieurs à utiliser des Dac à niveau de sortie élevée (entre 4 et 6,5v ) sans aucune incidence sur le Dg.
Nous n’aurons pas l’explication aux questions posées plus haut. Pas facile d’échanger dans ce cas
Tant pis
Gil
Dernière question avez-vous testé à un volume > 12 H 00?
gil2b a écrit:
Tu me confirmes qu’avec le Rs130 ce n’est pas le cas ?
Merci
gil2b a écrit:Dernière question avez-vous testé à un volume > 12 H 00?
Oui, volume à 12h (-18,4 db) en numérique = Mac Mini vers Dg,sortie « auto level contrôl « sur Off et niveau -4 db
Aucun voyant Peak à l’horizon
|
Retourner vers Discussions Générales
|