Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jppaulus, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 03 Mar 2018 12:25

Bonjour Fablenicois06,

Tu pourrais nous faire un petit compte rendu sur ce Trinnov en hifi et HC :bravo:
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 03 Mar 2018 13:18

Matos pro haut de gamme donc top si bien mis en oeuvre et ira plus loin que tout matos hifi, mais ça on le sait déjà.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 03 Mar 2018 15:27

Je confirme que l'apport d'un Trinnov peut être véritablement décisif . Je ne regrette qu'une chose : ne pas en avoir acheté un dès 2011 ...

Pour ceux que ça pourrait intéresser , j'ai fait un compte rendu , en février , sur l'insertion d' un Trinnov ST 2 HiFi dans mon système : sur Installations / Calibration audio et Acoustique / Correction active et logiciels de mesure ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:16

Pour ceux qui veulent faire bouger les aiguilles de vos vu-mètres :mdr: , je vous recommande le dernier Yello Live in Berlin :wink:

Image

De la bonne musique, avec une prise de son sublime.

Également disponible en blu-ray

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:15

Mouai il y a des passages intéressant, mais je n’ai pas été conquis... j’aime pourtant leur album
le live est spécial, de plus le post mix joue trop sur le côté démonstrateur . Les goûts et les couleurs



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 14 Mar 2018 23:04

Bonjour ,

je signale que j'ai mis en vente mon 2102 , ici et sur lbc ( pour des raisons de calories un peu excessives , sous mon toit et en été , avec , en plus , le 2300 , mais aussi et surtout parce que mes écoutes de musique sont devenues intensives , étant à la retraite :bravo: , et que donc les montages à transistors retrouvent quand même tout leur intérêt pratique ...)

Je cherche un 352 ou 402 ou 452 et j'ai déjà une touche sur un 352 .

Si je ne vendais pas le 2102 , j'aurais ainsi , de toute façon , un bloc à transistors sous la main , pour parer à tout imprévu ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:57

Ben voilà, trop de tubes, tue le tube :siffle: :mdr:

et il est vrai que chez Mc. le combo pré à tubes plus ampli à transistors fonctionne très très bien :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 16 Mar 2018 11:35

cédric1 a écrit:Ben voilà, trop de tubes, tue le tube :siffle: :mdr:

et il est vrai que chez Mc. le combo pré à tubes plus ampli à transistors fonctionne très très bien :wink:

Cédric


bin.....ça dépend des fois ! car après avoir utilisé un C2300 avec un 402 pendant 3 ans sur des Thiel 3.7 ,
le jour ou j'ai vendu le préamp pour le remplacer par un Musical fidelity pre 6 à transistors , j'ai retrouvé un grave ferme et qui
descendait ! Ce qui n'était absolument pas le cas avec le C2300 :wtf:

de toutes façons, je ne veux plus entendre parler des tubes, sauf si un jour je m'achète une paire d' Avantgarde duo XD
Vu que le grave est actif
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 16 Mar 2018 12:00

Ben voilà, trop de tubes, tue le tube :siffle: :mdr:

et il est vrai que chez Mc. le combo pré à tubes plus ampli à transistors fonctionne très très bien :wink:

Cédric


Le combo C2500 avec le 452 sur des Klipschorn fonctionne très bien.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:23

Darkmike a écrit:
Ben voilà, trop de tubes, tue le tube :siffle: :mdr:

et il est vrai que chez Mc. le combo pré à tubes plus ampli à transistors fonctionne très très bien :wink:

Cédric


Le combo C2500 avec le 452 sur des Klipschorn fonctionne très bien.


et bien j'espère bien ! car avec 105 db de rendement...ça serait quand même dommage :D
drôle d'association quand même ?! j'ai écouté les Klipschorn en Belgique avec un intégré Accuphase 600

c'était top ! et pas le souffle des tubes dans tweeters :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 16 Mar 2018 12:58

Pourquoi drôle ?
J ai écouté son combo sur ses KH,et je confirme que ça sonne très bien.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Mar 2018 13:39

itofa a écrit:Pourquoi drôle ?
J ai écouté son combo sur ses KH,et je confirme que ça sonne très bien.


ce que j'entends par " drôle", c'est que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre l'association d'un ampli de 450 w avec une
enceinte ayant un rendement de 105 db ???
Surtout que ce Mac a un facteur d'amortissement pas spécialement adapter à la gestion d'un grave de 38 cm...
Mais si ça marche bien, c'est le principal non ?!

ce n'est en aucune façon, une critique de ces KH ou même du Mac, j'ai moi aussi beaucoup aimé ces enceintes...Mais difficilement
exploitable dans mon salon :wink:

ce que j'ai voulu dire un peu plus haut, c'est que j'ai pu remarquer que l'association de mon ancien préampli à tubes C2300 et Mc 402
avait eu du mal à " gérer" le grave de mes anciennes Monitor audio Pl 300 et Thiel 3.7 ( baveux pour faire simple)
résolu une fois passé au tout transistors...
alors que l'association du gros intégré Mc intosh ma 8000 , avait parfaitement alimenté ces mêmes Monitor audio ?! :roll:

je n'ai rien " contre" le tube , mais je pense que pour une bonne " gestion" du grave, ce n'est quand même pas l'idéal...
en tous cas, le bon mariage est délicat à trouver...surtout si on choisit une amplification à tubes !

D'ailleurs, on peut remarquer que Mac intosh ne se presse pas trop pour remplacer ses blocs Mc 2301
et dans un autre genre, Nagra à déjà commençé à remplacer ces "gros" amplis à tubes par des blocs à transistors
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 20 Mar 2018 14:28

Bonjour à tous,

Je pose cette question pour un ami.

Quelles enceintes (pour 28m2) recommandez-vous pour un préampli c500 + amplificateur mc2000?


Il a pensé à Avantgarde

Merci d'avance
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 20 Mar 2018 19:52

kike a écrit:Bonjour à tous,

Je pose cette question pour un ami.

Quelles enceintes (pour 28m2) recommandez-vous pour un préampli c500 + amplificateur mc2000?


Il a pensé à Avantgarde

Merci d'avance


Une paire de WA Sabrina ou Yvette !

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:34

kike a écrit:Bonjour à tous,

Je pose cette question pour un ami.

Quelles enceintes (pour 28m2) recommandez-vous pour un préampli c500 + amplificateur mc2000?


Il a pensé à Avantgarde

Merci d'avance


L'ampli n'est pas très puissant, il sera sage de partir soit sur des enceintes ayant un bon rendement min 93db, soit sur des enceintes faciles à driver...

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message