Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 15 Jan 2019 22:19

Elle a sonné depuis le 1er janvier ... :siffle:
8)


Bravo :D

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 15 Jan 2019 22:27

itofa a écrit:
papi a écrit:... celle de notre ami Itofa est suffisamment grande pour qu'il puisse les partager avec toi, de plus l'heure de la retraite devrait bientôt sonné pour lui alors....... :mdr:
...


Elle a sonné depuis le 1er janvier ... :siffle:
8)


Enjoy Louis :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Jan 2019 23:54

Merci merci les amis :oops:

Mais je n'ai aucun mérite. C'est seulement le temps qui passe... trop vite :-?
Et je compte bien profiter de cette nouvelle vie :ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Jan 2019 3:24

Bravo pour le C2300 !!! :bravo:

Ce préamp a quelque chose d'envoutant tant esthétiquement parlant que pour sa sonorité. Avec les tubes qui conviennent, rendez-vous direct au nirvana.

Son seul défaut est la led du power devenue faiblarde avec le temps. Pourtant j'en ai de rechange (commandées chez MC directement) mais je me suis rebuté à le démonter pour accéder à la carte en façade et refaire les soudures. Trop peur de faire une ânerie :oops: Pis aussi cette vacherie de télécommande toute collante. J'ai été obligé de la démonter car le bouton de volume moins ne fonctionnait plus. Il ne devait pas appuyer correctement sur le circuit imprimé. Grosse sueur car cela refonctionne nickel. Vive les plus récentes mais dommage qu'elles ne soient pas compatibles :-?

J'avais 5cm entre le dessus et le meuble et jamais je n'ai constaté de problème de chaleur. Je trouve dommage de masquer les tubes éclairés verts mais je n'ai pas le choix. Du coup je les ai éteint pour ne pas user les led.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 16 Jan 2019 8:38

Salut Louis,

Je disais ça en déconnant histoire de te taquiner un peu, mais finalement c'est vrai???
Si c'est cas je vais changer de métier, marabout ou voyance un truc dans le genre... :hehe:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 16 Jan 2019 8:54

lukou31 a écrit:Bravo pour le C2300 !!! :bravo:

Ce préamp a quelque chose d'envoutant tant esthétiquement parlant que pour sa sonorité. Avec les tubes qui conviennent, rendez-vous direct au nirvana.

Son seul défaut est la led du power devenue faiblarde avec le temps. Pourtant j'en ai de rechange (commandées chez MC directement) mais je me suis rebuté à le démonter pour accéder à la carte en façade et refaire les soudures. Trop peur de faire une ânerie :oops: Pis aussi cette vacherie de télécommande toute collante. J'ai été obligé de la démonter car le bouton de volume moins ne fonctionnait plus. Il ne devait pas appuyer correctement sur le circuit imprimé. Grosse sueur car cela refonctionne nickel. Vive les plus récentes mais dommage qu'elles ne soient pas compatibles :-?

J'avais 5cm entre le dessus et le meuble et jamais je n'ai constaté de problème de chaleur. Je trouve dommage de masquer les tubes éclairés verts mais je n'ai pas le choix. Du coup je les ai éteint pour ne pas user les led.


idem pour moi, ce pré ampli C2300 est une merveille, chez moi il fonctionne tous les jours entre 2et 3h :siffle:
La led "power" est aussi devenue très faiblarde, au point de ne quasiment plus la voir, mais c'est le seul souci de cet appareil et ça n'a bien évidement aucune incidence sur le son :lol:
En ce qui concerne la telco, j'utilise depuis plusieurs années une télécommande universelle qui fonctionne tip top sur tous mes appareils :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Jan 2019 9:33

cédric1 a écrit:...
En ce qui concerne la telco, j'utilise depuis plusieurs années une télécommande universelle qui fonctionne tip top sur tous mes appareils :bravo:

Cédric


Salut Cedric

Ca, ça m'intéresse.
J'ai fait refaire la Telco du C2300, mais rapidement certaines touches sont redevenues inopérantes
Idem pour mon Oppo 93, c'est le dispo infrarouge qui est HS. Obligé d'utiliser une APP Android pour la piloter.

Bref : C'est quoi comme telco universelle que tu utilises, compatible avec Mc (et Oppo) ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Jan 2019 9:39

itofa a écrit:
cédric1 a écrit:...
En ce qui concerne la telco, j'utilise depuis plusieurs années une télécommande universelle qui fonctionne tip top sur tous mes appareils :bravo:

Cédric


Salut Cedric

Ca, ça m'intéresse.
J'ai fait refaire la Telco du C2300, mais rapidement certaines touches sont redevenues inopérantes
Idem pour mon Oppo 93, c'est le dispo infrarouge qui est HS. Obligé d'utiliser une APP Android pour la piloter.

Bref : C'est quoi comme telco universelle que tu utilises, compatible avec Mc (et Oppo) ?
Merci



Normalement si tu prends un logitech tu ne seras pas embêté, j’e utilise une pour contrôler mes appareils Accuphase, Oppo, Yamaha, Velodyne etc...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:24

Bonjour,

En parlant de Telco, j'ai celle du C2500 qui est devenue poisseuse. Comment la nettoyer ?

Merci

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:38

SEB7 a écrit:Normalement si tu prends un logitech tu ne seras pas embêté, j’e utilise une pour contrôler mes appareils Accuphase, Oppo, Yamaha, Velodyne etc...


Salut SEB

Laquelle, de Logitech ?

@Darkmike : Il me semble que qq avait fourni une solution sur ce topic, il y a un moment ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:38

SEB7 a écrit:Normalement si tu prends un logitech tu ne seras pas embêté, j’e utilise une pour contrôler mes appareils Accuphase, Oppo, Yamaha, Velodyne etc...


Salut SEB

Laquelle, de Logitech ?

@Darkmike : Il me semble que qq avait fourni une solution sur ce topic, il y a un moment ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:47

Nettoyer avec du dentifrice.
Nettoyer avec du dentifrice.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:57

itofa a écrit:
SEB7 a écrit:Normalement si tu prends un logitech tu ne seras pas embêté, j’e utilise une pour contrôler mes appareils Accuphase, Oppo, Yamaha, Velodyne etc...


Salut SEB

Laquelle, de Logitech ?

@Darkmike : Il me semble que qq avait fourni une solution sur ce topic, il y a un moment ...



Harmony Elite.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:53

C'est un joke ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:57

Pour le dentifrice, non.
C'est la méthode qui avait été conseillée par un forumeur.
Perso, je n'ai jamais testé, vu que mes télécommandes ne sont pas des McIntosh :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message