Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 26 Jan 2019 12:00

roland_de_lassus a écrit:Nouveauté bizarre, le MTI100...
Tout en un (manque juste les enceintes) : tourne-disque, préampli phono, DAC et ampli à tubes..

6.500$

Image

Image



8300€ Pour Nous les Français :ko:
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 04 Fév 2019 20:57

Je ne cerne pas bien quels sont les clients visés : sûrement pas les audiophiles classiques amateurs de la marque .
Peut-être les amateurs de produits exclusifs ?
Tout concentrer dans un même appareil , c'est prendre un risque / fiabilité .

McIntosh aurait pu pousser la logique d'intégration et de simplicité jusqu'au bout et proposer un bras semi-automatique et même piloté à distance par la télécommande .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2019 18:32

Question aux possesseurs d’amplificateurs McIntosh : est-ce fiable / solide ?
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 16 Fév 2019 18:53

:mdr:

Je voudrais pas dire , les gars, mais là y'en a un qui cherche la m...e ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:05

:mdr: :mdr: :ko:

Bon j’en déduis qu’il n’y a pas trop de soucis alors :ane:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:08

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:28

Et le SAV, pour ceux qui l’ont testé....est-il compétent, à l’écoute, etc. ??
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:30

Là , c'est une autre histoire ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:39

itofa a écrit:Là , c'est une autre histoire ... :roll:


Ah, mince alors :wtf: :wtf:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 18 Fév 2019 5:59

J'ai remarqué un trucqui me semble étrange: quand j'éteins mon préampli C2300 mais que je laisse mes blocs allumés, j'ai un gros sifflement dans les enceintes. Si je suis en XLR entre le pré et les blocs, je n'ai que le sifflement, si je suis en RCA, celui-ci s'accompagne d'une sorte de "bzzzz" assez stressant. Ce bruit apparaît aussi quand le préampli est en mode warm-up.
Dès que le préampli est fonctionnel, ce bruit est coupé et la musique est impec sans bruit de fond (allez pour chipoter si je me colle aux HP le petit sifflement est à peine audible, pas gênant). Si je débranche les câbles, ça disparaît aussi.
Je ne sais pas si c'était déjà le cas avec mon ancien préampli vu qu'il était conçu pour rester allumé tout le temps (pas de bouton d'extinction, pas de veille) mais je ne crois pas car je me souviens l'avoir parfois débranché pour le mettre sur une autre prise sans couper les blocs et je n'ai jamais rien remarqué. Visiblement c'est pas un souci de câbles vu que dès que le préampli est actif, tout rentre dans l'ordre.

C'est sans incidence (je n'ai aucune utilité à garder les blocs allumés si le préampli ne l'est pas) mais quand même... C'est normal ça ? Quelle est l'explication ?

Côté musique toujours ravi de ce préampli somptueux.
J'ai pas mal profité des tubes d'origine, je pense que je vais me commander une paire de 12AX7 Tung-Sol et une paire de Mullard reissue. Je sais pas trop à quoi m'attendre, au pire si c'est pas bon ça fera du rechange pour quand les tubes d'origine des entrées MC et MM seront au bout du rouleau.
Il n'y a pas de réglage de bias à effectuer quand on change les tubes sur le C2300 ?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 18 Fév 2019 8:52

Bizarre ton bruit, entre mon C2300 et mes blocs Mc, il y a aucun sifflements, bzzz ou autres.......il y a juste la musique :zen: :siffle:
Pour les tubes, non il n'y a pas de réglages à faire sur le pré, en plus des marques que tu cites, il y a aussi les Gold Lyon et les Tesla

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:09

Pas mieux :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:34

Pour ton bruit préampli éteint, en rca ce bourdonnement vient d'une boucle de masse que tu as sur ton installation. Le XLR ne résout pas nécessairement le problème mais s'il est atténué.
Le fait que ce bruit disparaisse lorsque tout est allumé n'est pas illogique, en effet les relais internes du préampli relie les masses, et un défaut quelque par peut se voir compenser ailleurs, c'est lorsque ces même relais s'ouvrent que le problème apparait.
Il te faut faire une recherche approfondie, tout débrancher en amont de ton préampli dans un premier et metre en route ton installation. Si pas de "buzz" alors poursuit les autres raccordement un par un, et allume de nouveau ainsi de suite jus'qu'à trouver le "couplage", l'appareil ou un câble (modulation et secteur).
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:17

cédric1 a écrit:Bizarre ton bruit, entre mon C2300 et mes blocs Mc, il y a aucun sifflements, bzzz ou autres.......il y a juste la musique :zen: :siffle:
Pour les tubes, non il n'y a pas de réglages à faire sur le pré, en plus des marques que tu cites, il y a aussi les Gold Lyon et les Tesla

Cédric



Pour ma part , le remplacement des tubes McIntosh d'origine par des Gold Lion avait amené, sur mon 2300 , une nette amélioration pour la dynamique et le niveau de grave .
Au début , j'avais même été étonné car la restitution des cd semblait plus directe voire presque plus " brutale " mais, à l'usage, c'était le bon choix ....

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:25

philou3 a écrit:Je ne cerne pas bien quels sont les clients visés : sûrement pas les audiophiles classiques amateurs de la marque .
Peut-être les amateurs de produits exclusifs ?
Tout concentrer dans un même appareil , c'est prendre un risque / fiabilité .

McIntosh aurait pu pousser la logique d'intégration et de simplicité jusqu'au bout et proposer un bras semi-automatique et même piloté à distance par la télécommande .


Je trouve le principe sympa. On cible les clients de la marque qui souhaitent se doter d'un second système dans un pièce secondaire à mon avis.

Idem le RS200, cela permet d'avoir de la musique dans chaque pièce.
Concernant le bourdonnement, j'ai toujours eu des bruits en utilisant des RCA sur des amplis McIntosh, l'impression qu'ils sont fait pour du XLR exclusivement
Image
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message