Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 22 Juin 2019 21:08

C'est comme sur les voitures, de temps en temps il faut changer la courroie :wink: :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Juin 2019 22:07

cédric1 a écrit:C'est comme sur les voitures, de temps en temps il faut changer la courroie :wink: :mdr:

Cédric


Bah tu ne crois pas si bien dire , il faut que je m'en occupe aussi sur l'auto :mdr:
ça doit être la saison :wink:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 24 Juin 2019 6:28

swords a écrit:Bonjour à tous
j'ai relu une partie du poste concernant les nouveaux ampli et entre autres le mc462 ayant un 452 je cherche à savoir si il y a réellement une plus-value entre les deux ! :hein:
après toutes mes lectures je n'ai me semble-t-il pas réussi avoir un réel comparatif entre ces deux modèles 452 462 et voir 611 à chaque fois c'était sûr du modèle neuf et non pas de modèle rôdé
Je sais que fabiçois06 va pouvoir m'éclairer sur la différence entre le 452 et le 611 :wink: mais comme j'ai un petit problème de place j'aimerais réellement avoir un avis subjectif et réel entre le 452 et 462.
Merci
Seb



Franchement pas de différence audible, sur le papier de meilleur résultat
Comme citer il faut passer au bloc mono pour commencer à avoir une différence
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 24 Juin 2019 7:12

Il y a justement une paire de Mc601 à prix doux dans les p.a. :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Juin 2019 7:37

cédric1 a écrit:Il y a justement une paire de Mc601 à prix doux dans les p.a. :wink:

Cédric

T'inquiète je les ai vu :love: :love: mais n'ayant pas assez de place pour les installer je cherche des solutions mais je n'en ai pas :cry: :cry: :cry:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Juin 2019 16:48

swords a écrit:
cédric1 a écrit:Il y a justement une paire de Mc601 à prix doux dans les p.a. :wink:

Cédric

T'inquiète je les ai vu :love: :love: mais n'ayant pas assez de place pour les installer je cherche des solutions mais je n'en ai pas :cry: :cry: :cry:


Maintenant tu peux les admirer...j’ai mis les photos en ligne :love:

Ce qui est génial avec ces blocs Mc c’est qu’ils ne chauffent pas même en longue utilisation ; c’était pareil avec mes 1201 et le 452...c’est bien appréciable en ce moment :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:54

Première incursion dans le domaine périlleux des tubes NOS, je viens de me payer une paire de Raytheon Baldwin Long Black Plate, achetés à M. David Dussud de l'Atelier des amplis.
Les tubes sont neufs dans une boîte qui n'est pas d'origine. Le prix est élevé par rapport à celui des tubes actuels mais encore raisonnable face à des Telefunken et autres Mullard de la belle époque... Ces tubes semblent avoir une belle réputation.

Pour le moment (les tubes sont encore neufs) l'équilibre me plaît vraiment, ce sont les plus chauds que j'ai testés sur mon C2300 jusqu'à maintenant et l'écoute est très apaisée. Par contre il manque un peu de crème, d'onctuosité et d'épaisseur comme m'en donnent les tubes d'origine ou les Tung Sol. Mais c'est déjà mieux que les Tad 5751 Premium qui sonnent comme du transistor.
J'espère qu'un peu de vieillissement de ces tubes leur apportera le petit quelque chose qui me manque.
En tous cas je n'ai pas le sentiment que ce soit mille fois meilleur que les tubes de production actuelle (mais je suis peut-être déjà sourd). :wtf:

Je pense que je vais encore en tester quelques uns et je ferai un retour global "conforme" pour le fameux topic de comparaison des 12AX7 qui ne semble pas inclure les tubes que j'ai testés.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 25 Juil 2019 13:32

Oyé oyé les copains dites-moi je n'ai jamais vu de vraie comparaison entre les MC 452 le MC 462 :siffle:
Mise à part les tests classiques avec une dynamique plus importante des basses plus percutantes
Mais subjectivement parlant un vrai ressenti je n'ai rien vu de bien concret :cry:
Quelqu'un a-t-il écouter ces deux ampli en simultané où a fait un changement une version à l'autre ?
Merci pour vos retours
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Juil 2019 14:08

Ça fait un petit moment que je cherche des comparaisons de ce type, entre les nouvelles générations de Mc et ceux de la génération d'avant.
J'ai lu ici et là que certains qui étaient passés de 1.2kw à 1.25kw avaient revendu leurs 1.25kw.
Je me suis renseigné pour remplacer mes 601 par des 611, on m'a conseillé de rester avec mes 601 (malgré la vente potentielle qui était derrière ma demande, c'est dire...).

J'ai entendu deux fois les 1.25kw, autant leur assise dans le bas m'a impressionnée, autant le haut m'a toujours gêné (que ce soit sur des 800D3 ou des Sasha DAW). Peut-être la mise en oeuvre, la pièce ou simplement que, trop habitué à la suave douceur de mes 601, la nouvelle présentation ne me convenait pas.

En tout état de cause, je ne vais pas upgrader sur cette gamme...

PS : Petite pub pour notre ami Frank, ça rend d'autant plus attractive son offre sur ses 601 dans les PA :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 25 Juil 2019 17:13

Ben oui, les Mc1.2kw :siffle: :bravo: :love:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Juil 2019 18:34

Mais en étant plus humble je dirais mc452 vs mc462 :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Juil 2019 19:38

Mon avis : les prises de tête sur les différences éventuelles entre amplis ne mènent à rien de probant : au vu de ton installation , garde ton fric et achète des blu-ray :oldy: !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2019 19:55

philou3 a écrit:Mon avis : les prises de tête sur les différences éventuelles entre amplis ne mènent à rien de probant : au vu de ton installation , garde ton fric et achète des blu-ray :oldy: !

hello Philou
Ca me fait plaisire d'écouter un normand qui vie à 60 kms de la ville ou je suis né :ohmg:
Mais toi qui a un 462 à tu pu faire une comparaison avec un 452?? :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Juil 2019 19:16

Jumper a écrit:Ça fait un petit moment que je cherche des comparaisons de ce type, entre les nouvelles générations de Mc et ceux de la génération d'avant.
J'ai lu ici et là que certains qui étaient passés de 1.2kw à 1.25kw avaient revendu leurs 1.25kw.
Je me suis renseigné pour remplacer mes 601 par des 611, on m'a conseillé de rester avec mes 601 (malgré la vente potentielle qui était derrière ma demande, c'est dire...).

J'ai entendu deux fois les 1.25kw, autant leur assise dans le bas m'a impressionnée, autant le haut m'a toujours gêné (que ce soit sur des 800D3 ou des Sasha DAW). Peut-être la mise en oeuvre, la pièce ou simplement que, trop habitué à la suave douceur de mes 601, la nouvelle présentation ne me convenait pas.

En tout état de cause, je ne vais pas upgrader sur cette gamme...

PS : Petite pub pour notre ami Frank, ça rend d'autant plus attractive son offre sur ses 601 dans les PA :wink:


Olivier,
Venant de toi qui possède et connait bien les 601 et même si nous n'avons pas les mêmes enceintes, je dois avouer que ton analyse soulève en moi quelques doutes quant à mes choix ; faudrait que tu viennes à la casa pour juger ;)
Une chose est sûre, c'est que je n'ai jamais gardé aussi longtemps des amplis et mon préampli...ce n'est pas la 1ère fois que je souhaite évoluer et puis...je renonce passivement (comme pour mon 275) et ça c'est révélateur :bravo:

En revanche, je n'ai gardé qu'un an mon 452 pour passer aux 601...ça aussi c'est révélateur me concernant :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Juil 2019 20:50

Très intérressant vos retours sur les amplis Mc, Messieurs :oldy:
Pour ma part, j'ai gardé mon Mc402 sept ans et mon Mc452 juste une année.
Depuis, une paire de Mc1.2kw fait des merveilles sur mon système et je suis très loin de vouloir m'en séparer :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message