Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Birdy85, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 18 Aoû 2019 17:06

Merci Philou3 pour cet avis.
Je vois que tu as un MC462, qui doit être sans aucun doute plus musical qu'un intégré.
Peux-tu m'apporter un retour d'expérience à son sujet ?
Entre autre, sa signature sonore, son rapport prestations/prix, etc ....
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 19:08

C'est difficile à dire : je n'ai pas eu d'intégrés mais des binômes C 2300 / MC 402 puis MC 2102 puis MC 352 , mais si je n'avais pas eu le C 2300 à revendre et donc perdre sa section phono mc à tubes , la simplicité d'un intégré genre MA 8000 m'aurait tenté .

Mon avis est qu'il n'y a pas de raison sérieuse pour que les MA 8000 et 9000 soient inférieurs aux solutions pré/bloc de budget voisin . Ils ont beaucoup de choses en commun avec les blocs MC .

J'ai écouté , chez un revendeur de Caen , des panneaux Magnepan 1.7 avec un MA 8000 et le résultat était impressionnant .

Un MC 462 + un C 52 , bonne solution " classique " , c'est 22 K€ . Il faut ajouter le coût d'un câble modulation de haute qualité pour les relier .

Le MC 462 est marginalement supérieur , avec le même pré , aux MC 402 , 2102 et 352 . Les puissances étaient comparables ( 350/400/450 watts " officiels " ) sauf le 2102 à tubes ( 120 watts ) .Seul le 402 avait été acheté neuf .

La différence essentielle :il me semble bien qu'il y ait encore plus de grave et un meilleur grave ( fermeté + netteté ) restitué avec les 38 cms de mes Tannoy .

Le MA 9000 à 15 K€ me semble clairement trop cher .

Mais pour la moitié de cette somme , on peut trouver un MA 8000 récent ...

Le meilleur rapport prestations /prix , si on veut absolument un binôme pré/bloc , serait , en occasion , un pré genre C 45/46/47 ou 2200/2300 à tubes + un bloc MC 352 ou 402 . Pour un total de 6000 à 8000 € .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 19:44

En fait, si je veux investir sur un système pérenne en ayant en tête un vrai gros gap, imaginons l'ensemble MC462 + MC53 + MCT500.
La question est : Aurais je un gap plus que significatif par rapport à mon ensemble actuel ...
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 23:49

De toutes façons, qq soit la solution que tu retiendras, il y aura forcément un gap vs ton actuel combo Cambridge.

Tout simplement parce que les deux gammes ne jouent pas du tout dans la même cour.

Cela dit avec ta suggestion sur ''l'ensemble MC462 + MC53 + MCT500.'', tu vas rentrer de plein pied dans un autre monde. Le monde McIntosh 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 10:44

ok merci messieurs :thks:
Cela me conforte dans mon idée de franchir le pas ...

Itofa, si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux qd même jeter un oeil aux tests dispo sur le net de l'ensemble Cambridge, tu seras surpris.

Si cet ensemble McIntosh ne boxe pas dans la même cour que l'ensemble Cambridge Edge (Heureusement tu me diras à la vue de l'écart de tarif), je me demande quels sont les éléments qui me sauteraient le plus aux oreilles : La musicalité ? La matière ? Le placement des instruments dans l'espace (Hauteur, profondeur, largeur) ? l'émotion ? les timbres ? ...

Pour info, j'écoute principalement musique classique, jazz, voix, ambiance/lounge
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 11:02

John que oui tu vas voir ces un autre monde et un monde de plaisir!! :love: :love:
Déjà le gap va être tellement important que tu vas te poser la question comment tu es enceinte sont capable de sortir à son pareil :bravo:
L'essayer c'est l'adopter :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 11:38

PatriceDeLille a écrit:ok merci messieurs :thks:
Cela me conforte dans mon idée de franchir le pas ...

Itofa, si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux qd même jeter un oeil aux tests dispo sur le net de l'ensemble Cambridge, tu seras surpris.

Si cet ensemble McIntosh ne boxe pas dans la même cour que l'ensemble Cambridge Edge (Heureusement tu me diras à la vue de l'écart de tarif), je me demande quels sont les éléments qui me sauteraient le plus aux oreilles : La musicalité ? La matière ? Le placement des instruments dans l'espace (Hauteur, profondeur, largeur) ? l'émotion ? les timbres ? ...

Pour info, j'écoute principalement musique classique, jazz, voix, ambiance/lounge

Il y a quelques mois, au début de ta recherche, je tavais suggere un MCIntosh pour driver tes Magellans. cest le cas chez moi et le resultat est superbe (cest mon avis et celui de tous ceux qui viennent ecouter mon ensemble)
Fais toi preter un MCIntosh (ampli ou integre) et tu ne reviendras pas en arriere. Tu vas decouvrir les possibilités des Magellans
Le coté détaille des enceintes et le veloute du MC te donnerons de la matiere (classique jazz voix) et un ressenti physique sur du rock bien enregistre
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 12:42

PatriceDeLille a écrit:... je me demande quels sont les éléments qui me sauteraient le plus aux oreilles : La musicalité ? La matière ? Le placement des instruments dans l'espace (Hauteur, profondeur, largeur) ? l'émotion ? les timbres ? ...


Oui tout ça.

Maintenant, si ton écoute principale est le classique et le Jazz, j'aurai tendance à penser qu'Accuphase serait plus approprié .... :zen:
Moins de matière , mais plus de précision

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 12:47

itofa a écrit:
PatriceDeLille a écrit:... je me demande quels sont les éléments qui me sauteraient le plus aux oreilles : La musicalité ? La matière ? Le placement des instruments dans l'espace (Hauteur, profondeur, largeur) ? l'émotion ? les timbres ? ...


Oui tout ça.

Maintenant, si ton écoute principale est le classique et le Jazz, j'aurai tendance à penser qu'Accuphase serait plus approprié .... :zen:
Moins de matière , mais plus de précision


Moi qui suis principalement flamenco et jazz (pas fusion), je trouve Mc juste parfait...que d’émotion :love: :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:09

Yes Sir, pour du jazz, du rock, ou de la musique électro pour junior, Mcintosh what else :love: :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:25

franklmu a écrit:
itofa a écrit:
Oui tout ça.

Maintenant, si ton écoute principale est le classique et le Jazz, j'aurai tendance à penser qu'Accuphase serait plus approprié .... :zen:
Moins de matière , mais plus de précision


Moi qui suis principalement flamenco et jazz (pas fusion), je trouve Mc juste parfait...que d’émotion :love: :bravo:

Frank


Mcintosh ou accuphase c'est juste une question de goût ! Les 2 sont fabuleux juste que acuphase fait vintage mais avant le vintage :ko: , on dirait un vieux denon :mdr: :mdr: ! :siffle: :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:50

Il fait dire que je préfère le beau v8 (même seulement le 351 cleveland) de la mustang mach 1 1969 à toute autre japonaiserie :roll:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 14:21

Merci à tous pour vos retours :bravo:

Je ne suis pas à la recherche d'une signature analytique et chirurgicale ...
Mais plutôt l'émotion, la présence physique de la musique, la musicalité, ...

Je crains donc qu'Accuphase ne soit trop froid avec ces enceintes. Qu'en pensez-vous ?

Par rapport à mon souhait initial (MC462 + MC53 + MCT500), je me posais juste la question du choix du pré : C53 où C2600.
Votre avis ?

Et Cholley, comme tu sembles avoir des Magellan, qu'as tu précisément comme ensemble ?
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 14:37

PatriceDeLille a écrit:Merci à tous pour vos retours :bravo:

Je ne suis pas à la recherche d'une signature analytique et chirurgicale ...
Mais plutôt l'émotion, la présence physique de la musique, la musicalité, ...

Je crains donc qu'Accuphase ne soit trop froid avec ces enceintes. Qu'en pensez-vous ?

Par rapport à mon souhait initial (MC462 + MC53 + MCT500), je me posais juste la question du choix du pré : C53 où C2600.
Votre avis ?

Et Cholley, comme tu sembles avoir des Magellan, qu'as tu précisément comme ensemble ?

J'ai Magellan Cellos SW2, ampli MCIntosh C300, preampli multicanaux LINN Unidisc, source Akurate ds 2 LINN, caisson basse JMLAB SW 38 (38 cm) enceinte centrale micro Utopia JMLab
j écoute beaucoup de Jazz

Comme dit plus haut je pense que l'association Magellan/Accuphase donne un son tres froid sans aucune émotion et peu de matière
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 19:55

On est en phase donc sur Accuphase.

Sinon, par rapport à mon souhait initial (MC462 + MC53 + MCT500), je me posais juste la question du choix du pré : C53 où C2600.
Votre avis ?
Il semblerait que les séries à tubes soient moins fiables et plus complexes à régler de ce que j'ai lu ...
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message