Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 07 Oct 2019 8:08

Superbe Franck :ohmg:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:10

Grand bonjour a vous tous messieurs, voila bien longtemps que je n'avais pas posté ici, d'abord par manque de temps et aussi parce que je n'avais rien a dire :oops: mais je vous suis avec assiduité :bravo: également compliment a Frank pour son superbe achat :bravo: voila qui fait bien envie ... mais les 1201 fonctionnent toujours parfaitement :mdr: ainsi que le Mx, je ne m'en sers plus rarement depuis que j'ai mis des teslas dans le C25OO le son est tellement... tellement... :D que la stéréo me suffit même pour les concerts en Blu-ray !!!
C'est d’ailleurs le C2500 qui me fait intervenir, aujourd'hui impossible de l'allumer :cry: quand j'ai appuyé sur la télécommande rien... alors je regarde derrière peut être la fiche secteur qui c'est débrancher, je la débranche et quand je la remet les vu-mètres s'allument, tous les voyants aussi, mais aucun bouton ne fonctionne ni même celui marche arrêt... donc arrêt en rebranchant. j'ouvre, rien de spécial qui paraîtrai avoir cramé, même pas de poussière...je démonte les tesla pour remettre les origines au cas ou mais idem... je débranche tout derrière... idem ... les vumètres s'allument, ont un mouvement erratique jusqu’à la moitié deux trois oscillation et ça reste en l’état sans le moindre son... j'ai juste constaté l'aiguille du l'ampli droit qui déviait de quelques dixièmes mais sans son ?
est-ce déjà arrivé a quelqu'un avez vous une idée ...? c'est grave docteur :(
Laurent

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:16

En me relisant, quand je dis les voyants s'allument c'est anormal, ils sont tous allumés ce qui ne doit être dans sont fonctionnement normal...
J'ai constater également qu'il y a comme de la buée ou de la poussière, un voile a l’intérieur des vumètres et de l’écran d'affichage....
et je n'ai entendu aucun bruit ou étincelle ou autre chose du genre lors du premier allumage... je m'en sers tous les jours...

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2019 20:29

fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 09 Oct 2019 20:50

C'est beau mais ca pique.... :friend:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Oct 2019 21:00

Content de te revoir Laurent.
As tu tenté de faire un reset usine ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2019 0:00

bonjour, content également :wink: merci pour ce conseil mai comment fait-ont ce reset :o ?? si il faut tenir une touche au moment du démarrage je peux essayer mais autrement aucune touche n'est fonctionnel :cry:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2019 7:59

laurent67520 a écrit:Grand bonjour a vous tous messieurs, voila bien longtemps que je n'avais pas posté ici, d'abord par manque de temps et aussi parce que je n'avais rien a dire :oops: mais je vous suis avec assiduité :bravo: également compliment a Frank pour son superbe achat :bravo: voila qui fait bien envie ... mais les 1201 fonctionnent toujours parfaitement :mdr: ainsi que le Mx, je ne m'en sers plus rarement depuis que j'ai mis des teslas dans le C25OO le son est tellement... tellement... :D que la stéréo me suffit même pour les concerts en Blu-ray !!!
C'est d’ailleurs le C2500 qui me fait intervenir, aujourd'hui impossible de l'allumer :cry: quand j'ai appuyé sur la télécommande rien... alors je regarde derrière peut être la fiche secteur qui c'est débrancher, je la débranche et quand je la remet les vu-mètres s'allument, tous les voyants aussi, mais aucun bouton ne fonctionne ni même celui marche arrêt... donc arrêt en rebranchant. j'ouvre, rien de spécial qui paraîtrai avoir cramé, même pas de poussière...je démonte les tesla pour remettre les origines au cas ou mais idem... je débranche tout derrière... idem ... les vumètres s'allument, ont un mouvement erratique jusqu’à la moitié deux trois oscillation et ça reste en l’état sans le moindre son... j'ai juste constaté l'aiguille du l'ampli droit qui déviait de quelques dixièmes mais sans son ?
est-ce déjà arrivé a quelqu'un avez vous une idée ...? c'est grave docteur :(
Laurent


Eh Laurent !
Heureux de te relire...tu vois, les yeux bleus king size des 1201 me manquaient ;)
Et puis tu connais le titre de ce film... « c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut.... » :) donc welcome again :)
Heureux de savoir également que le mx150 marche impecc...7 ans déjà non ?

Pour ton c2500, Olivier doit avoir raison. La question est en effet de savoir comment ?
Sur le c500, il faut maintenir le bouton power on 4-5s pour faire un reset.

Ou sinon, passe un mail directement à Mc ou Audioclassics, ils te répondront rapidement.
En attendant, tu as toujours le mx150 et c’est déjà pas si mal non ;)

Frank ;)
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Oct 2019 8:20

Hello, le même problème avec sa résolution ici: http://www.audioshark.org/mcintosh-audi ... 10504.html

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 10 Oct 2019 12:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Oct 2019 10:48

Salut Laurent,

Bien sympa de te retrouver sur ce forum, je te croyais en fuite à l'étranger depuis tout ce temps!!!!! :mdr:
Pour ton préampli, je pense qu'il n'y a rien de grave, je serais surpris qu'un simple reset le remette d'équerre. Ça ne vient pas de tes tubes c'est certain, peut être un régulateur de tension quelque part sur la carte alimentation.
J'espère qu'il y a par chez toi un technicien susceptible d'opérer la réparation qui s'impose.

Néanmoins essaie de vérifier si toutes les nappes de câbles sont bien enfoncés dans leurs logements, il suffit d'un mauvais contact quelque par pour semer la zizanie.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 22:54

Bonsoir Patrick,

he ben non, je suis toujours là :wink: mais quand on voit ce qu'ont voit et qu'on sait ce qu'ont sait... y'a bien des fois ou :siffle:
Mais là n'est pas le sujet :-?

Donc j'ai déjà essayé de faire le "petit" reset en gardant le bouton on off appuyé pendant la mise sous tension :( aucun effet.
Je pense avoir le temps demain de démonter le fond pour y jeter un œil, et sur le lien de cedric ( que je remercie) il est question de mise a jour... et je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien ! je pense que je vais faire un aller retour a Mulhouse chez "les artisans"...

En parlant de ce magasin, j'ai une fois écouté chez eux les jbl D9900, et contrairement aux 9800 qu'on avait écoutés ensemble, c’était superbe :mdr: . des bonnes basses bien tenues et bien présentes, un medium sans agressivité et le haut précis et fin. de mémoire c’était justement avec le 2500 et les MC 600, je ne souvient plus de la source numérique d’ailleurs, qui n’était peut pas étrangère a ce résultat... depuis je cherche, sans chercher si j'en trouvais une paire d’occase... mais c'est plus que rare !

C'est vraie heureusement que j'ai une roue de secoure " de luxe" :mdr: mais deja 7 ans :o j'en reviens pas ! que le temps passe vite...en bonne compagnie :wink:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:50

laurent67520 a écrit:Bonsoir Patrick,

he ben non, je suis toujours là :wink: mais quand on voit ce qu'ont voit et qu'on sait ce qu'ont sait... y'a bien des fois ou :siffle:
Mais là n'est pas le sujet :-?

Donc j'ai déjà essayé de faire le "petit" reset en gardant le bouton on off appuyé pendant la mise sous tension :( aucun effet.
Je pense avoir le temps demain de démonter le fond pour y jeter un œil, et sur le lien de cedric ( que je remercie) il est question de mise a jour... et je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien ! je pense que je vais faire un aller retour a Mulhouse chez "les artisans"...

En parlant de ce magasin, j'ai une fois écouté chez eux les jbl D9900, et contrairement aux 9800 qu'on avait écoutés ensemble, c’était superbe :mdr: . des bonnes basses bien tenues et bien présentes, un medium sans agressivité et le haut précis et fin. de mémoire c’était justement avec le 2500 et les MC 600, je ne souvient plus de la source numérique d’ailleurs, qui n’était peut pas étrangère a ce résultat... depuis je cherche, sans chercher si j'en trouvais une paire d’occase... mais c'est plus que rare !

C'est vraie heureusement que j'ai une roue de secoure " de luxe" :mdr: mais deja 7 ans :o j'en reviens pas ! que le temps passe vite...en bonne compagnie :wink:


T'as toujours tes Klipsh ?

Edit : je viens de voir sur qu’il fallait laisser appuyer le bouton on 10s pour faire un reset du c2500 et non pas 4s comme sur le c500
Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Oct 2019 19:01

ben oui, ce n'est pas que j'en sois mécontent bien au contraire, mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs :wink:
J'aimerai changer... pour changer ! Mais quand la patronne a vu le (pourtant excellent) prix que me faisait " les artisans" sur les Jbl 9900, ça ne l'a pas fait :hehe: Pour ce prix on peut se faire de belles vacances elle a dit :wink: alors c'est ce qu'on fait...
Mais ces P39 sont vraiment excellentes, l'association avec le C2500 équipé des Tesla, et les 1201 que du bonheur.
Ce dernier réveillon, un peut arrosé serte :wink: et avec les neveux et nièces qui en demandaient toujours plus pour me taquiner, je leur est montré de quoi ce matériel était capable !!j'ai fini par allumer les voyants de sécurité sur les amplis :oops:
Quand je lis que certain se demande a quoi sert cette débauche de puissance ? et ben a se faire plaisir et avoir un son comme dans un concert live sans aucune agressivité ni distorsion qui transformerai le son en bruit ! si j'y arrive, je vous mets une petite video...
L’élément qu'il me faudrait peut être changer aussi c'est une source, le pioner lx91, il commence a vieillir un peut, parfois il ne lit pas les Blu-ray ( malgré le nettoyage et la mise a jour) ...

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2019 13:13

laurent67520 a écrit:.... a quoi sert cette débauche de puissance ? et ben a se faire plaisir et avoir un son comme dans un concert live sans aucune agressivité ni distorsion qui transformerai le son en bruit ! ...


Aaaaaaah ! Voilà qq qui a la même démarche que moi !!! :ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Oct 2019 16:56

itofa a écrit:
laurent67520 a écrit:.... a quoi sert cette débauche de puissance ? et ben a se faire plaisir et avoir un son comme dans un concert live sans aucune agressivité ni distorsion qui transformerai le son en bruit ! ...


Aaaaaaah ! Voilà qq qui a la même démarche que moi !!! :ane:


Un gros +1 avec Louis et Laurent, lorsque tu montes le son et que ça reste propre, c’est quant même vachement sympa :siffle: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message