Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 02 Juil 2020 23:09

L'appréciation de l'accord ampli-enceintes reste très personnelle.
Un 8900 à beaucoup de possibilités d'association, d'une biblio ambitieuse à une colonne haut de gamme.,
Après tout dépend de ta pièce d'écoute et aussi de tes gouts musicaux.
Perso j'ai aimé Mc sur des Wilson, Vérity, Sonus Faber, Totem.
Pour les tarifs on peut aller chercher jusqu'à 25 k€ en neuf, après faut garder du budget pour la source et les câbles.
Le plus important et le plus difficile c'est de pouvoir écouter pour trouver son graal.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 02 Juil 2020 23:34

Oui c'est sur que ça dépend des gouts essentiellement mais la question était plutôt tournée dans le sens pour simplifier :
est-ce un sacrilège de mettre une paire d'enceinte a 3000, 4000, 5000€ par exemple sur des électroniques aussi bonnes (du moins c'est le sentiment que j'ai en parcourant le forum) et aussi onéreuse... Bien sur si une personne aime le son d'enceintes a 3000€ sur son mc, grand bien lui fasse ! Mais il doit bien avoir un lien entre le prix des enceintes et de son ampli Mcintosh
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Juil 2020 0:09

OiseauPython , tu n'es pas obliger de prendre des enceintes tres haut de gamme pour prendre plaisir avec ton future Mcintosh ! :wink:

Déja commence avec tes Cabasse Chaloupe. Comme cela tu verras le changement de son . Tu prendras plaisir c'est certain ! :bravo:

Apres il faudra t'orienter sur une enceinte de qualité et surtout adapté au volume de ta piece . C'est cela le plus important ! :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:00

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:07

Ce qui est sympa aussi avec les nouveaux MC, c'est la possibilité future de changer la carte DAC (par exemple sur mon 9000 j'ai la version 1 mais je peux deja upgrade en 2, bon cela rajoute surtout un port HDMI ARC (et le DSD 512 au lieu de 256) , sans interet pour mon installation mais pour certains ca peut vraiment etre cool!)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:02

Bonjour
Justement je me pose la question du DAC de mon 7900
Passer à un 8900 ou 9000 avec le DA2?
Acheter un DAC externe: AUDIOMAT, MEITNER,...chinoiserie?
Si quelqu'un à un conseil.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:40

personnellement je le trouve performant avec un lumin U1 mini + sbooster....il y'a certainement mieux, mais l'ensemble est homogene et cet integré et son dac font clairement du tres tres bon boulot!!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:29

OiseauPython a écrit:Hello !

Je me pose quelques questions sur les McIntosh... Si vous pouvez m'éclairer ça serai top !
En premier, ou achetez vous votre matos ? Les prix US vs FR me font poser cette question... Vous importez vous même ? Ou vous passez par une boutique classique (peut être avec une négociation de prix ?)

Ensuite question plus orientée technique, je trouve le MA8900 très attirant. Mais c'est de l'intégré ! Alors ma question : le prix d'une amplification composée (préamplificateur + un (voir deux) ampli de puissance) est justifié par rapport à l'apport de la qualité du son (on va dire sur une même paire d'enceinte même si je suppose que le but et de pouvoir driver de plus grosses enceintes) ?

Je vous remercie !



Bonsoir

il y a des vendeurs aux us qui ne posent aucun probleme pour reduire le montant de la facture, a la demande du client. J ai achete un produit mc a 1400 us et rapporte a 200 us sur la facture, forcement ca fait une belle difference de plus c est du matos leger donc le transport est peu couteux....si tu achetes chez Audio classic ils ne negocieront pas pour avoir ete epingle il y a quelques annees, donc en plus du transport plus le montant du produit, s il est lourd ca peut faire cher a l arrivee, le prix douanier est indexe sur la facture totale produit plus transport. Je connais 2 boutiques si ca vous interresse.
bonne soiree
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 03 Juil 2020 23:37

Pas besoin que cela soit lourd!
Deux tubes Mullard à 232€ donne 67€ de taxe.
Alors pour un ampli de 60kg je n'ose imaginer

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 04 Juil 2020 0:27

Secastor tu n a pas tort, mais plus c est lourd au depart plus la facture est alourdie a l arrivee...je le voyais comme ca, sauf si 1 revendeur sympa divise le prix en 2 voire 3 avec le dollar en ce moment ca peut devenir tentant.
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 04 Juil 2020 22:24

unicorn a écrit:
swords a écrit:Hello tu auras deux versions sur ce coup-là, les puristes qui disent que au millimètre près les câbles doivent être identiques :ohmg:
et les cartésien comme moi car je suis exactement dans la même situation de toi avec un câble de 5 et l'autre de 12 m :siffle: , et bien je n'ai jamais entendu la différence :siffle:
Je me suis amusé à faire des essais en inversant les câbles et bien je n'ai jamais réussi à faire réellement la différence!
Je ne dis pas que cela n'a pas d'importance mais dans une pièce à vivre non traité il y a tellement de choses beaucoup plus importantes en optimisation :siffle: :siffle:


merci à toi et @alfachris pour vos conseils, je vais donc me commander 1 seul câble 9 m, ça me rassure, j'étais pas super motivé pour en commander 2 :D... je trouve ça très cher pour ce que c'est...

Pour ce qui est de remonter les Cornwall de 10/15 cm je ferais un essais, mais mon canapé est relativement bas, à voir donc si ça modifie le rendu, même si je suis déjà très très satisfait de mon installation.


Coucou Unicorn !

Pourrais tu nous faire un retour lorsque tu auras branché ton cable de 9m ? Si tu entends une difference ou pas ? :siffle:

Merci d'avance ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juil 2020 19:38

Ah je vois que Unicorn a aussi des Cornwall ? Quelle génération ? Sur du McIntosh ?

Je me demandais justement, vu que ces enceintes ont un très bon rendement, pas besoin de grosse puissance, du coup les vu-mètres doivent être ralliement calment non ?
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Juil 2020 23:43

Bonsoir a tous

quelqu un aurait il deja ecouter un mc intosch ma 2275, plutot rare sur les forums et commentaires plutot avares egalements, tres peu sur le marche sa rarete ferait il sa popularite et sa tres bonne cote ?
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 06 Juil 2020 11:26

amonduul a écrit:Bonsoir a tous

quelqu un aurait il deja ecouter un mc intosch ma 2275, plutot rare sur les forums et commentaires plutot avares egalements, tres peu sur le marche sa rarete ferait il sa popularite et sa tres bonne cote ?


Bon visiblement pas une tres grande reussite de chez mc intosch, produit arrete sans evolution ce qui est plutot rare dans la firme, pas la peine d insister du coup.
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 07 Juil 2020 22:57

duplot2 a écrit:
unicorn a écrit:
merci à toi et @alfachris pour vos conseils, je vais donc me commander 1 seul câble 9 m, ça me rassure, j'étais pas super motivé pour en commander 2 :D... je trouve ça très cher pour ce que c'est...

Pour ce qui est de remonter les Cornwall de 10/15 cm je ferais un essais, mais mon canapé est relativement bas, à voir donc si ça modifie le rendu, même si je suis déjà très très satisfait de mon installation.


Coucou Unicorn !

Pourrais tu nous faire un retour lorsque tu auras branché ton cable de 9m ? Si tu entends une difference ou pas ? :siffle:

Merci d'avance ! :bravo:



Bonsoir @duplot2

Oui j'ai reçu mon câble (de 9m), honnêtement ça m'a l'air parfait, je ne pense pas que l'on puisse entendre une différence, après c'est toujours difficile de comparer à "avant" étant donné que j'ai un peu modifié la disposition du meuble derrière les enceintes.

Après j'avais quand même pris mes précautions pour que le rendu de ce câble soit optimal et équilibré par rapport à mon câble de 4 m, j'ai demandé un rodage de 48 heures, nombre d'heure auquel j'estime le fonctionnement de mon ancien câble :siffle: https://www.futureshop.co.uk/free-cable-burn-in :siffle: ne vous inquiétez pas c'était gratuit
unicorn
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Déc 2019 12:22
Localisation: 64000 PAU
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron