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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 28 Juil 2020 23:18

duplot2 a écrit:
secastor a écrit:

Ca vaut le coup de lire ça :siffle:
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 0376_1.htm



Ba alors Secastor, Je te sens perplexe avec la problématique de la qualité de l'électricité et nos électroniques ? J ai tord ? :siffle:

Tu penses que c'est la meme chose qu'avec les differences des cables entres eux?

Tu es pourtant un grand passionné et pas de la dernière heure . Tu as une superbe chaine avec de gros amplis et tu accueilles bientot un super Dac chez toi.

Ton experience d'audiophile te fait penser que tout cela c'est de la poudre aux yeux? :oldy:


Sourire,
je n'ai rien contre les passionnés, cela donne matière à discuté. Le problème du secteur est surement les variations de tension et encore, bien des appareils s'en accommodent très bien.

Chez moi les câbles de toutes sortes se côtoient dans un amas de fils. Les câbles secteurs sont tous ceux fournis par les fabricants des appareils (câble standard d'alimentation). Sauf le câble de mon 500 car le vendeur avait "oublié" de m'apporter le super câble qu'il devait me fournir avec. J'en ai donc acheté un qui en jette pour 50€ sur leboncoin.

Pour les câbles de modulation, j'ai acheté du câble au mètre SOMMERCABLE GALILEO 238+ à 2.40€ le m que j'ai soudé moi-même avec des Connecteurs RCA de très bonne qualité pour un prix modique. Hélas on en trouve plus car la boîte a fermé.
Pour les connecteurs XLR, j'ai fait une folie en achetant que du Neutrick avec toujours du GALILEO comme câble.
Pour le câble d'enceintes j'ai mis du 2x4mm² acheté aussi au mètre.

Et tout ça donne de la très bonne musique, surtout avec le D150 que j'ai enfin récupéré ce matin. Associé au C2500 cela fonctionne vraiment très bien, vaste scène sonore, voix superbes, finesse et clarté des instruments...que du bonheur.
Alors oui la chaine est assez jolie et chère quand même pour mes moyens mais elle ne vaut pas le prix que certains mettent dans leur câbles et autres folies.

Mes JBL 4343 me sont revenues à 5000€ rendues à la maison comme neuves. J''ai vu le prix de B&W, 30 000€ que j'ai écouté dans un salon sans qu'elles m'impressionnent vraiment et le bouquet, des Focals à 200 000€ !!! On marche peut-être un peu sur la tête.
Enfin, je dis ça... :siffle:

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Message » 28 Juil 2020 23:43

Merci Secastor pour ce retour d'experience :bravo:

Tu trouves une net difference entre le dac de ton C2500 et la nouvelle generation de dac du D150 ?

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Message » 29 Juil 2020 0:02

duplot2 a écrit:Merci Secastor pour ce retour d'experience :bravo:

Tu trouves une net difference entre le dac de ton C2500 et la nouvelle generation de dac du D150 ?


Une nette différence il ne faut pas exagérer, c'est surtout dans la vaste scène sonore que cela se joue.
Je vais peut-être en faire rire certains mais ce qui m'a impressionné quand j'ai branché mon T2 Yamaha (1975/250€) c'est l'ampleur de la scène sonore et je retrouve ça avec le D150. On ferme les yeux et chaque instrument et les voix sont en place.
Avec mon système je peux vraiment comparer le dac du 2500 et le D150.
Je sors du CEC en RCA vers le D150 et en optique vers le 2500. Pendant l'écoute je peux changer de dac avec la télécommande.

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Message » 29 Juil 2020 0:10

secastor a écrit:
duplot2 a écrit:Merci Secastor pour ce retour d'experience :bravo:

Tu trouves une net difference entre le dac de ton C2500 et la nouvelle generation de dac du D150 ?


Une nette différence il ne faut pas exagérer, c'est surtout dans la vaste scène sonore que cela se joue.
Je vais peut-être en faire rire certains mais ce qui m'a impressionné quand j'ai branché mon T2 Yamaha (1975/250€) c'est l'ampleur de la scène sonore et je retrouve ça avec le D150. On ferme les yeux et chaque instrument et les voix sont en place.
Avec mon système je peux vraiment comparer le dac du 2500 et le D150.
Je sors du CEC en RCA vers le D150 et en optique vers le 2500. Pendant l'écoute je peux changer de dac avec la télécommande.


C'est sympa de pouvoir faire la comparaison en directe .
Et le rodage tu y crois ?

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Message » 29 Juil 2020 0:35

Dans les pièces en mouvement oui, pour le reste non. Il y en a qui rôdent leurs câbles ;-)

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Message » 29 Juil 2020 10:59

secastor a écrit:Dans les pièces en mouvement oui, pour le reste non. Il y en a qui rôdent leurs câbles ;-)


attention sujet sensible :ko: :ko:
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Message » 29 Juil 2020 11:11

swords a écrit:
secastor a écrit:Dans les pièces en mouvement oui, pour le reste non. Il y en a qui rôdent leurs câbles ;-)


attention sujet sensible :ko: :ko:


Rire! effectivement, et je n'ai pas parlé du sens dans lequel on met le fusible... :siffle:

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Message » 29 Juil 2020 14:18

secastor a écrit:
swords a écrit:
attention sujet sensible :ko: :ko:


Rire! effectivement, et je n'ai pas parlé du sens dans lequel on met le fusible... :siffle:


et le fusible orange augmente de 25% par rapport au fusible bleu ..
bon je sort :grad:
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Message » 29 Juil 2020 14:53

:mdr:

Et dans un monde hypothétique :D où le rodage d'un ampli aurait son importance :siffle:

Vous pensez combien de temps ,pour un MC462 par exemple, pour qu'il commence à bien sonner et pour etre complètement rodé ?

Car , meme si tout est hypothétique :mdr: , j'ai depuis une semaine un MC462 tout neuf qui a super bien sonné à la sortie du carton :love:
mais depuis c'est plus ca ! A maintenant il y a 131 heures dans les dents . :D

Une hypothétique réponse? :siffle:

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Message » 29 Juil 2020 16:52

J'ai peur que hypothétiquement parlant il soit rodé à 130 hrs... :hein: mais si il sonne moins bien il est peut-être déséquilibré par ailleurs ..
Où il se marie mal avec ton matériel :x
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Message » 29 Juil 2020 16:53

J'ai vu également que tu avais un mc452 et un Mc 462 tu entends une réelle différence entre les deux ?
Car normalement ils sont très similaires juste avec une attaque plus percutante!
Comme cela tu seras fixé si son rodage n'est pas totalement fini mais normalement les électronique sont très rapide c'est plutôt les enceintes qui ont besoin de centaines d'heures :bravo:
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Message » 29 Juil 2020 17:51

duplot2 a écrit::mdr:

Et dans un monde hypothétique :D où le rodage d'un ampli aurait son importance :siffle:

Vous pensez combien de temps ,pour un MC462 par exemple, pour qu'il commence à bien sonner et pour etre complètement rodé ?

Car , meme si tout est hypothétique :mdr: , j'ai depuis une semaine un MC462 tout neuf qui a super bien sonné à la sortie du carton :love:
mais depuis c'est plus ca ! A maintenant il y a 131 heures dans les dents . :D

Une hypothétique réponse? :siffle:


C'est le syndrome bien connu du bébé qui sort du ventre de sa mère, remet le 462 dans le carton :siffle: Je sors 8)

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Message » 29 Juil 2020 17:54

swords a écrit:J'ai vu également que tu avais un mc452 et un Mc 462 tu entends une réelle différence entre les deux ?
Car normalement ils sont très similaires juste avec une attaque plus percutante!
Comme cela tu seras fixé si son rodage n'est pas totalement fini mais normalement les électronique sont très rapide c'est plutôt les enceintes qui ont besoin de centaines d'heures :bravo:


Quand tu mets 2 coqs dans le même poulailler les CD ne savent plus où donner de la tête! .... :siffle: je ressors

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Message » 29 Juil 2020 18:00

Mais non tas pas compris j'essaye je le faire remettre dans son carton et de le reprendre à 5 000 e :ko: :ko:
swords
 
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Message » 29 Juil 2020 18:57

swords a écrit:Mais non tas pas compris j'essaye je le faire remettre dans son carton et de le reprendre à 5 000 e :ko: :ko:


Tiens Swords ! c'est fait ! :mdr:

Il sera parfait pour aller avec ton nouveau processeur JBL :wink:

J'attends ton virement Western Union :mdr:

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