Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Sullivan59, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 480 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 24 Oct 2020 10:46

swords a écrit:Franchement j'ai testé avec Fracktur les NV400 de chez moi ça m'a bluffé même sonorité que les Mcintosh :o

Un gros +1 avec swords, j'ai eu l'occasion de tester chez moi, pendant quelques jours, un Nad M22 équipé en NC500 et, à l'aveugle, il m'était quasiment impossible d'entendre une différence avec mes 601.
Ils étaient peut être un poil plus tendu en bas.
Faut pas abuser quand même, j'ai gardé les 601 et rendu le M22, mais sincèrement, je pourrais très bien vivre avec des NC500, et si, en plus, ils sont à la sauce Mc :D

A quand des Mc avec les NC1200 ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 24 Oct 2020 11:09

Fraktur a écrit:Coucou swords!

C'est des NC400, pas des NV400 :)

ASR a testé une version plus musclée que la mienne:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/apollon-hypex-nc2k-monoblock-amplifier-review.16892/

C'est un peu moins bon aux mesures que le NC400 mais par contre ça sort 665 Watts mesurés sous 8 Ohm, ce qui n'est pas totalement superflu pour alimenter tes gros bébés.

Hello fraktur,
comme tu peux le voir je fais de la pub :bravo:
Par contre il est certain que jamais en aucun cas je les mettrai sur mes Scala car quand tu fais du home cinéma ou des choses du style et qui a des grosses explosions desgrosse basses ça a besoin de courant énorme. Inconvénients du classe d c'est que actuellement le courant est encore un peu faible 28 a A sur le nc500.. :cry:
Sur des enceintes comme les tiennes ou pour des Atmos ou mes Diablo qui sont à l'arrière il n'y a pas de souci au contraire si je trouve un à 12 canaux je serais heureux :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Oct 2020 11:26

De toutes façons tes amplis actuels sont très bien, à ta place j'investirais dans un super projo+écran technique, plutôt que d'essayer d'améliorer encore le son.

Et traiter la pièce aussi ça pourrait le faire. Mais changer d'ampli, bof, tu vas pas gagner grand chose, au final.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 24 Oct 2020 11:42

Fraktur a écrit:De toutes façons tes amplis actuels sont très bien, à ta place j'investirais dans un super projo+écran technique, plutôt que d'essayer d'améliorer encore le son.

Et traiter la pièce aussi ça pourrait le faire. Mais changer d'ampli, bof, tu vas pas gagner grand chose, au final.

Tu as raison c'est exactement ce que je cherche actuellement faire du traitement de son mais sans dénaturer ma pièce avec des plaques dégueulasse :siffle:
Pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup de solutions
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Oct 2020 12:15

C'est vrai que tu as une pièce magnifique et que ce serait dommage de la défigurer.

Moi je vais bientôt traiter la mienne à fond, quitte à la défigurer, et quand ce sera fait je t'inviterai à écouter le résultat.

On verra si c'est si efficace que le disent ceux qui font l'apologie du traitement des pièces.

Je leur fais confiance, à priori, mais c'est toujours mieux d'expérimenter par soi-même.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 24 Oct 2020 12:54

swords a écrit:
Fraktur a écrit:De toutes façons tes amplis actuels sont très bien, à ta place j'investirais dans un super projo+écran technique, plutôt que d'essayer d'améliorer encore le son.

Et traiter la pièce aussi ça pourrait le faire. Mais changer d'ampli, bof, tu vas pas gagner grand chose, au final.

Tu as raison c'est exactement ce que je cherche actuellement faire du traitement de son mais sans dénaturer ma pièce avec des plaques dégueulasse :siffle:
Pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup de solutions


Tu mets tes plaques puis plafond tendu sinon un plafond acoustiques fait par un pro et peint
Petit CR à venir de l instal de Sword avec comparatif Scala Vs Diablo

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:24

Pour de gros amplis multicanaux , je ne penses pas que ça dépasse les 8 canaux voir neuf canaux maxi ! Vu la taille des cartes...

Donc c’est soit un nouveau gros NAD M28 avec modules Purifi en 7 canaux ou le prochain Primare A35.8 en 8 canaux !

Sinon en général les amplis sont soit des blocs 3, 5, ou 7 canaux.

Donc à suivre tout ça afin de bien cerner la mise en œuvre des modules Hypex à la sauce MC car tout est histoire de mises en œuvre , alim condos , filtrage etc... et le prix

Donc chez MC c’est : MI 128 8 canaux avec connecteurs bizarres ou MI 254 2 canaux ou le nouveau 7 canaux MI 347 en Class D !

Mais apres, la véritable question c’est : perd t’on oui ou non finalement la magie Mcintosh :wtf: :idee:
Dernière édition par MS-SEB le 24 Oct 2020 13:54, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:47

Franchement je me pose la question de me construire l'ampli
Avec un boîtier dédié pour l’alim et un boîtier dédié pour l'amplification avec des nc 500 ou 502 ! En 12 canaux
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:01

Pour douze canaux tu ne trouvera pas d’alim à la hauteur !

Il te faudra séparés les amplis dans deux boîtiers , genre 2 x 6 canaux !

L’alimentation !!! C’est là tout le soucis des amplis multicanaux qui doivent alimenter des enceintes souvent compliquées !

Ce qui est sûr c’est que dans disons 10 ans tout les constructeurs se seront sans doute mis de plus en plus a la class D ! Après faut voir le rendu final...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:07

Concernant les amplis je connais un fabricant à Béziers :wink:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:12

Darkmike a écrit:Concernant les amplis je connais un fabricant à Béziers :wink:


A bon :o :o
Va y balance :mdr: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:23

J organiserais une petite rencontre
Il doit me les faire écouter :lol:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:28

Qui a déjà écouté le Mi 254 pour juger de ses qualités et défauts ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Oct 2020 16:57

Darkmike a écrit:J organiserais une petite rencontre
Il doit me les faire écouter :lol:


OK :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Oct 2020 23:21

MS-SEB a écrit:Ah ouais un MA9000 en plus !!! :o

Ah ok la nouvelle télécommande est compatible avec l’ancien MX151 ?


Et vous la trouvez ou cet télécommande, directement chez EAD ?

Je ne savais pas que l’on pouvait contrôler les MX avec une appli Mcintosh sur tablette ! A partir de quel modèle c’est utilisable


Savez vous ou je pourrai trouver une notice en Français du Mx151, on m'avais parlé qu'on pouvait les télécharger directement sur le site de EAD, mais malgré plusieurs tentative je n'arrive pas a me connecter a ce site... :roll:
D'avance merci.

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message