Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, davt94, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 18 Nov 2020 9:29

Quand on ne possède pas de salle dédiée, on fait des compromis ... (j'ai bien compris cela)

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:46

coucou tout le monde, petit upgrade du confinement :mdr: changement de cellule sur la MT 2 :)

Image

Image
Image
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 18 Nov 2020 10:55

Holà

Pourquoi une CA Talisman ? Qu'est-ce qui t'a guidé vers ce choix ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12083
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:59

Darkmike a écrit:Quand on ne possède pas de salle dédiée, on fait des compromis ... (j'ai bien compris cela)


Tu n'as pas de souci à te faire Michel. Ça sonnait déjà pas mal lors de notre visite. Je suppose que depuis tu as apporté les améliorations nécessaires ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12083
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:00

hello!

alor tout simplement parce que je l'avais déjà :mdr: :mdr: :mdr: c'est l'ex cellule de mon père sur son Ovation (remplacé par une koestsu rosewood signature) .
Vu que je suis bloqué chez moi et que j'ai du temps...je me suis dis pourquoi pas la monter et savoir si différences il y'a entre une cellule a environ 500e et une autre a 1500...
Bon ba différences il y'a :mdr: , le spectre sonore est beaucoup plus ample, les aigus vont beaucoup plus loin et beaucoup de détails sont apparus que je n'entendais pas avec la sumiko. le grave est plus rapide et plus profond (ca descend vraiment bas!!!)
Une bonne matinée pour faire ca proprement, je ne le regrette pas!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 18 Nov 2020 23:19

Ben oui, en dessous de cette gamme, on est vraiment dans une restitution BDG. Le vinyle n'est correct qu'avec une platine toute équipée THDG mais aussi trés bien réglée. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:09

Si c’est de l’ironie (ce que je pense) tant pis...
Autrement la sumiko a un son à la bande passante plus écourté, moins fine....je ne peux pas dire autre chose, et pour le coup les objectiviste ne peuvent pas rétorquer que je me convainc tout seul de mon achat onéreux...je ne l’ai pas acheté ! Juste installée sur la chaîne :bravo:
Et je n’ai pas dit que la sumiko était bas de gamme non plus...cède une très bonne cellule mais on peut aller plus loin évidemment
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 20 Nov 2020 16:59

Hello, un ami me propose son MA7000 ! Je pense que c'est un bon ampli en remplacement de mon MA252 :idee:

Oui ou non ? Le mien est plus récent avec un afficheur et préampli à lampes mais beaucoup moins puissant !

Il parait qu'il est un peu "sec" à l'écoute mais quoi en penser ?

Pour faire mieux que le MA7000 y'a quoi sinon vraiment, est'il toujours dans la course même avec des éléments séparés ?

Il n'a pas d'afficheur, c'est un handicap ou pas ? On fait comment pour gérer le volume ?

Et est'il by-pass oui ou non ? Car je vois à l'arrière une entrée marquée : Power in là où il y à un cavalier dessus avec la sortie rca 1 !

D'ailleurs cette sortie rca 1, c'est une pre out ?

Voici un lien avec quelques photos pour le visualiser :

https://www.canuckaudiomart.com/details ... es/697209/

Si vous aviez la gentillesse de bien vouloir répondre à ces petites interrogations que j'ai car je ne connais pas beaucoup les Mcintosh et encore moins les anciens... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:30

Salut,
Du tube d'un côté et du transistor de l'autre, la restitution du MA7000 sera un peu différente. De mémoire ce MA7000 est à peu près de la même génération que le bloc Mc402, premier palier de transition chez Mc en mettant un premier terme à la rondeur caractéristique couronnés par les MA6900 et Mc352.
Pour avoir écouté plusieurs fois ce MA7000 en boutique il se montrait effectivement un peu plus droit selon les enceintes derrières.

Il n'a pas d'afficheur comme sur le tient actuellement mais ce n'est en aucun cas un handicap, et la gestion du volume se fait de manière conventionnelle comme tout intégré.
Quand au bypass j'ai un doute car je ne vois aucune entrée trigger "passthru" qui permettrait une commutation automatique de l'intégré lorsqu'un ampli ou préampli HC entre en action mais avec les cavaliers à l'arrière et l'entrée PWR AMP qui attaque directement les blocs d'amplifications, ça doit être jouable mais ça demande confirmation tout de même!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:36

Salut,

Alors pour te répondre sur le fonctionnement du MA7000 :
- le réglage du volume se fait par le bouton tout à droite ou bien par la télécommande
- pas de bypass pour une utilisation mixte avec du HC par exemple
- les 2 cavaliers que tu vois permettent de faire la liaison entre la partie pré et la partie ampli de cet intégré. Si tu les remplaces par un câble tu peux par exemple utiliser la partie pré du MA7000 pour alimenter un autre ampli.

Je n'ai jamais écouté le MA252 donc je ne peux te répondre sur la comparaison...

Bon après-midi :siffle:
Dernière édition par Djim83 le 20 Nov 2020 18:12, édité 1 fois.
Djim83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Fév 2018 11:57
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:07

Voilà tout est dit!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:21

Ok ! Je viens donc de comprendre cette fonctionnalité de cavalier ! Liaison extérieure pour partie ampli et préampli ! J'ai pigé le principe !

J'avais cru que c'était juste par sécurité afin de cacher l'entrée ampli in direct et la partie préampli rca mais apriori non du coup...

Oui pour le volume c'est bien le bouton de droite mais pas d'indicateur de niveau par led rouge ou écran...

L'idéal pour moi serait quand même le MA352 qui à finalement tout ce qui me manque hormis une éventuelle sortie preamp pour un plus gros ampli optionnel.

Dingue quand même qui n'aient pas mis d'entrée direct in et une sortie preamp sur le MA252 !!! De nos jours c'est hyper courant... :roll:

Je l'aime bien quand même mais... :cry:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:36

Bonjour

Pour compléter les retours de mes deux compères, Après le Ma6900, McIntosh a ouvert une lignée d'intégrés plus droit avec la Serie Ma7000/8000/9000.
Pour autant, McIntosh prend en compte le retour de ses clients, qui les trouvaient certes plus dynamique, mais un tantinet trop droit vs le 6900.
En conséquence, la marque a relancé la lignée Ma6900 avec le 7900/8900, qui intègrent afficheurs (!) , Dac intégré et donc entrées numériques, tout en retrouvant la sonorité chère au Ma6900 ... 8)

Perso, j'avais adoré la sonorité ronde du Ma6900, le temps de sa possession :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12083
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:15

Donc en gros l'idéal serait le MA8900 ! ? Au lieu du MA352 ?
Ce serait un meilleur choix au vu de ses fonctionnalités et de sa sonorité plus chaude mais si finalement le MA352 à un preampli à lampes ?

Donc effectivement le MA7000 serait plus droit et neutre c'est ce que j'avais bien lu ! :bravo:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:32

MS-SEB a écrit:
Oui pour le volume c'est bien le bouton de droite mais pas d'indicateur de niveau par led rouge ou écran...



Salut,

Alors pour l'indication du volume, tu peux faire confiance aux 2 vumètres du MA7000 qui te permettent de visualiser le niveau sonore : ces beaux yeux bleus qu'on aime tous :wink:

Bonne soirée
Djim83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Fév 2018 11:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron