Joyeux Noël à tous
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, Fraktur, Laurent33480, marius30, MickeyCam, rha61, sax.tenor, Scudabear, Swarovski, Taisetsu458, tweetypoels, wichita, ZEPHYR92 et 63 invités
La configuration dans mon profil
noisette34 a écrit:Non moi papa Noël cette année cet occuper de changer la partie vidéo ( écran + projecteur + blu-Ray )
franklmu a écrit:noisette34 a écrit:Non moi papa Noël cette année cet occuper de changer la partie vidéo ( écran + projecteur + blu-Ray )
Purée...ça c'est du Noël
Et qu'est ce qu'il t'a ammené comme projo & BR ?
noisette34 a écrit:franklmu a écrit:noisette34 a écrit:Non moi papa Noël cette année cet occuper de changer la partie vidéo ( écran + projecteur + blu-Ray )
Purée...ça c'est du Noël
Et qu'est ce qu'il t'a ammené comme projo & BR ?
Je suis passer d'un JVC X3 + pioncer LX91 à un JVC X35 + un oppo 103D
Jumper a écrit:Premiers tests rapides cet après-midi du MEN220 qu'Elecson m'a fort gentiment prêté![]()
L'installation est aisée, il suffit de brancher entre le C48 et les 501, définir quelques paramètres systèmes (type de connexion, distance des enceintes, etc.) et lancer la calibration.
Celle-ci s'exécute en envoyant des séries de fréquences graves puis aigus à gauche puis à droite, au début à la position principale d'écoute (Focus 1) puis à des endroits divers de la pièce.
Après 5 mesures, je suis arrivé à une connaissance de la pièce estimé à 98% et un taux de correction à 10%
Alors à l'écoute, pas une grosse différence mais un point étrange, le niveau sonore après correction par le MEN220 est plus fort qu'en bypass, alors que cela devrait être l'inverse. Il y a une option qui permet d'ajuster cela afin que la comparaison se fasse au même niveau.
Je referai donc une calibration demain, à un niveau un peu plus élevé pour voir (au début, il me disait de monter le son de 14UP, ce qui me semblait trop, j'ai monté au niveau où j'écoute habituellement).
A suivre donc
dargand a écrit:Bonjour à tous,
De mon côté, le père Noël est en train d'apporter un vidéo-projecteur Panasonic AT6000E et une platine Oppo 103D.
Je cherche un ampli à mettre derrière cette belle installation, et j'ai encore un souvenir auditif émerveillé d'un McIntosh aux yeux bleus, il y a une 20aine d'années...
Apparemment, en regardant le manuel de l'Oppo, ce dernier préfèrerait une connexion HDMI avec un ampli...![]()
Enfin bref, un de ces jours, je vais mettre un peu d'argent dans un ampli. Auriez-vous des idées pour orienter mes recherches ?
Le mouton à 5 pattes que je rechercherais serait un super ampli bon à la fois pour l'audio mais aussi pour les films (c'est du 7.1 en ce moment).
Maintenant, je pourrais peut-être acheter une daube 7.1 pour les films et sortir la stéréo sur un bon vieux Mac ? Ca le ferait, ça ?
Enfin comme vous le voyez, j'y connais plus grand chose...![]()
Merci et joyeuses fêtes !
Ps : j'ai un super grand salon/salle à manger de 96m2 (12m de long par 8m de large avec murs non parallèles et dont une moitié donne sur l'étage du dessus par une mezzanine. J'ai un piano à queue (Erard 2m12 de 1897 refait à neuf avec un son superbe) dans la partie inférieure de la mezzanine). J'ai déjà un caisson de grave Velodyne CHT12Q et deux enceintes Cabasse IO2 dont je compte me servir comme satellites de ma future installation 7.1 (je vais donc devoir aussi acheter 2 enceintes raisonnables pour la stéréo)
(En fait, mon problème est que j'ai pas les dizaines de milliers d'euros qu'il me faudrait pour acheter un ensemble cohérent à un temps T. J'essaie donc d'acheter au fur et à mesure des choses pérennes, qui, quand j'arriverai à la retraite (et que je serai à moitié sourd), me permettront d'avoir un setup raisonnable)
|
Retourner vers Discussions Générales
|