Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 540 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 11 Nov 2022 19:52

Un amoureux de McIntosh aurait testé le pré C12000 ?
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 12 Nov 2022 13:25

J'ai une question existentielle pour un gros maniaque comme moi : comment nettoyer ses Mc?

La façade en verre prend la poussière, a quelle fréquence vous la nettoyer pour ne pas micro rayer le verre? micro fibre ou chiffon à poussière?

Et enfin, vous nettoyer comment la poussière entre les ailettes?? pinceau ( :zzzz: ) ou autre solution?

Car le but c'est quand de les bichonner les bouzins :mdr:
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:13

stlm a écrit:J'ai une question existentielle pour un gros maniaque comme moi : comment nettoyer ses Mc?

La façade en verre prend la poussière, a quelle fréquence vous la nettoyer pour ne pas micro rayer le verre? micro fibre ou chiffon à poussière?

Et enfin, vous nettoyer comment la poussière entre les ailettes?? pinceau ( :zzzz: ) ou autre solution?

Car le but c'est quand de les bichonner les bouzins :mdr:


Je les nettoie avec microfibre et produit à vitre en pulvérisant sur le chiffon.

Pour la poussière avec un aérosol air sec.

P.S : mon employé de maison n'a pas le droit de les toucher, ni de les regarder. :o :D :D
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:16

SJ a écrit:Un amoureux de McIntosh aurait testé le pré C12000 ?


Malheureusement non, car j'aurai bien voulu faire un comparatif avec le C1000 pour savoir si je devais changer pour la dernière génération.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:20

jefparis a écrit:
stlm a écrit:J'ai une question existentielle pour un gros maniaque comme moi : comment nettoyer ses Mc?

La façade en verre prend la poussière, a quelle fréquence vous la nettoyer pour ne pas micro rayer le verre? micro fibre ou chiffon à poussière?

Et enfin, vous nettoyer comment la poussière entre les ailettes?? pinceau ( :zzzz: ) ou autre solution?

Car le but c'est quand de les bichonner les bouzins :mdr:


Je les nettoie avec microfibre et produit à vitre en pulvérisant sur le chiffon.

Pour la poussière avec un aérosol air sec.

P.S : mon employé de maison n'a pas le droit de les toucher, ni de les regarder. :o :D :D


Ah pas pensé à la bombe, c'est top! :ohmg: et à quelle fréquence? 1 fois par mois?

Je sais que les boules de mes BW je les nettoient 2 fois par an, je préfère avoir un peu de poussière que de les micro rayer :siffle:
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:21

Attention avec les bombes d'air sec car souvent l'air n'est pas si sec que ça... la détente du gaz provoque de l'humidité
mais oui c'est une bonne solution :bravo:

la microfibre avec un gsm élevé et de l'alcool isopropylique feront l'affaire! :hehe: !!

Pour limiter la poussière, les électroniques sont sous housse lorsqu'elles ne servent pas
ça évite aussi les méfaits de la lumières et des UV
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 12 Nov 2022 15:05

viking44rb a écrit:Attention avec les bombes d'air sec car souvent l'air n'est pas si sec que ça... la détente du gaz provoque de l'humidité
mais oui c'est une bonne solution :bravo:

la microfibre avec un gsm élevé et de l'alcool isopropylique feront l'affaire! :hehe: !!

Pour limiter la poussière, les électroniques sont sous housse lorsqu'elles ne servent pas
ça évite aussi les méfaits de la lumières et des UV


la housse ça protège mais côté esthétique... :oops: là je pourrais pas, Mc c'est aussi pouvoir les admirer même éteints
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 12 Nov 2022 20:35

stlm a écrit:J'ai une question existentielle pour un gros maniaque comme moi : comment nettoyer ses Mc?

La façade en verre prend la poussière, a quelle fréquence vous la nettoyer pour ne pas micro rayer le verre? micro fibre ou chiffon à poussière?

Et enfin, vous nettoyer comment la poussière entre les ailettes?? pinceau ( :zzzz: ) ou autre solution?

Car le but c'est quand de les bichonner les bouzins :mdr:


Bonsoir,

Pour la façade en verre, je prends du liquide vitre, mais si tu ne postillonnes pas dessus :hehe: , l'utilisation est rare
En revanche, pour la poussière, j'ai tchouré à Itofette l'un de ses très nombreux blaireaux de maquillage. Impec pour faire le ménage sans rayure ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Nov 2022 9:42

:bravo:

En plus de 10 ans j'ai du nettoyer 2 ou 3 fois la vitre de mon ancien Accuphase, mais c'est vrai que sur les Mc la vitre est plus grande, je vais éloigner les postillonneurs!! :mdr:
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 13 Nov 2022 12:39

Idem pour moi, microfibre et produit à vitre pour les façades des Mc
Petite balayette Swiffer pour le reste

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:11

Idem

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 13 Nov 2022 18:12

Merci à vous tous pour ces réponses, car cela n'a rien d'évident pour beaucoup d'entre nous

Reste plus qu'à piquer des pinceaux à maquillage à Mme :mdr: et à écouter de la musique :love:
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 13 Nov 2022 21:24

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Nov 2022 0:36

stlm a écrit:
duplot2 a écrit:

Tu mets l'amplificateur Mcintosh qu'il faut pour tes 803D3 :bravo:

Tu vas voir l’écart va se ressentir tout de suite par rapport a ton 8900.
Les 49,7kg du Mc452 vont te faire gagner dés le bas volume, humm. Et plus tu pousseras fort, plus la scène va devenir énorme, avec un grave bien contrôlé et percutant, tout en ayant une dynamique de fou et surtout réaliste.

Bravo pour ton choix ! :bravo:


Bah c'est exactement ça! j'avais un niveau de grave conséquent avec mon 8900, et ça me paraissait difficilement perfectible, j'avais tort! je m'attendais pas à un gap aussi audible avec le 452! le grave est mieux tenu et hyper propre!

Pour l'instant très content, je vais bien occuper mon WE! :mdr:

En image :
Image


Bravo à toi d'avoir mis l'amplificateur McIntosh, qui permet de tirer le meilleur de tes superbes enceintes B&W.
Tu es cohérent pour avoir le vrai son McIntosh :bravo:

Je suis content que tu es senti assez vite le changement de gamme avec cette grosse bête qu'est le MC452. En premier lieu sur le grave. Mais le reste du spectre a dut changer aussi. Cela se vit au quotidien un changement comme cela.C'est avec ses morceaux préférés et bien connus, que sur certains passages, on se dit que c'est différent et géniale. C'est le temps qui permet de réaliser sa montée en gamme. :bravo:

N’hésites, pas à nous donner tes impressions d'écoutes, (ainsi que notre ami Viking44rb et son Mc462 :bravo:), avec tes mots, de ce premier weekend avec ton nouveau bébé.

Sur notre Thread McIntosh, on ne parle presque jamais de nos impressions d’écoute. :oldy:

Et c'est dommage! Car beaucoup ici, sont des passionnées qui ont fait de la montée en gamme progressivement. Donc à même de bien expliquer avec leur propre expérience, leurs ressentis d'écoute.
Pour que ceux qui nous lisent et ne connaissent McIntosh que par le nom si connu. Puissent comprendre pour quoi un tel intérêt à la marque, indépendamment de son image de marque. Qui, pour un passionné, passé un certain temps, n'est que le cadet de ses soucis, il ne reste que le plaisir ressenti musicalement à chaque jour qui passe. :love:

Par contre ! :ane:

Tu rentres maintenant dans une gamme où l'optimisation de ton courant électrique devient important, pour tirer vraiment le meilleur de la musicalité des tes McIntosh. :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Nov 2022 0:07

duplot2 a écrit:
N’hésites, pas à nous donner tes impressions d'écoutes, (ainsi que notre ami Viking44rb et son Mc462 :bravo:), avec tes mots, de ce premier weekend avec ton nouveau bébé.

Sur notre Thread McIntosh, on ne parle presque jamais de nos impressions d’écoute. :oldy:

Et c'est dommage! Car beaucoup ici, sont des passionnées qui ont fait de la montée en gamme progressivement. Donc à même de bien expliquer avec leur propre expérience, leurs ressentis d'écoute.
Pour que ceux qui nous lisent et ne connaissent McIntosh que par le nom si connu. Puissent comprendre pour quoi un tel intérêt à la marque, indépendamment de son image de marque. Qui, pour un passionné, passé un certain temps, n'est que le cadet de ses soucis, il ne reste que le plaisir ressenti musicalement à chaque jour qui passe. :love:


L'ami Viking44rb veut bien donner ses impressions d'écoutes (mais je pars de très loin)

Vous allez vous prendre un panflet un "peu" égocentrique (passion quand tu nous tiens) car il faut mettre un cadre a ses impressions :hehe:

NB: j'arrive de loin car je viens de passer 3 ans avec mes enceintes dont une bonne partie en carton avec un pauvre Tamp90 (mais qui dépanne bien!)


Donc on va remonter dans le temps pour situer mes oreilles et ce que j'aime finalement qui m'ont fait venir à Mcintosh initialement (bah oui égocentrique je l'ai dit)

Ma petite vie d'audiophile a commencer à l'age de 22 ans dans un monde complètement inconnu pour moi finalement, mais curieux j'y vais...
donc Salon Hifi et homeciné puis Hotel Mariott et un revendeur dans Paris (ML Prodigy Preamp Cello et je ne sais plus pour l'ampli Brinkmann peut être?)
puis un autre revendeur magma cobra je ne sais plus et la j'écoute pour la 1ere fois du panneau Magnepan.... :love:
J'étais coincé,cuit, virussé audiophile par temps de chose qui m'était tellement inaccessible... :adieu:

Arrive un Denon Homeciné AVC A1 qui va vivre quelques années ma vie d'étudiant mais que je n'utilisais qu'en mode Direct sur PEL Engy, puis un petit Dynavox VR70 sur conseil et curiosité d'un vieil ami qui avait travailler chez 3A pour ceux qui connaissent (a peine 2000 Frs à l'époque)
et la.... grosse grosse claque me voila virussé par les tubes, j'aime ce que j’entends point final __ Foot tapping Frissons Larmes la musique est vivante !!

je grandis encore un peu, je craque pour un Electrocompaniet EC45 et une myryad Z112 (oui le rodage existe pas la peine d'essayer de me convaincre que ça n'existe pas!)

Toujours avec les Engy mais épaulé par REL Strata III (j'aime le grave écoutant de l’électro Dub) Bref bis hallucinant cette séparation des voix fourni par l'EC45 et j'en passe...
certainement l'avancée qui m'a convaincu d'avoir des éléments séparés...

je reste satisfait longtemps par ce couple Myryad EC45 Dynavox PEL mais Magnepan trottait toujours dans ma tête de gamin...

les années passent d'autres projets puis d'autres moyens financiers
arrive en Parallèle un SE300B et des MG12 bon il va s'en dire que le 300B ne suit pas avec ses 8W de classe A, mais l’écoute sonore 3D était bien la, de la profondeur de scène, des voix qui vous dressent les poils, des larmes d'émotions.

et puis vient le temps de l'apprentissage et de la compréhension technique Tweak et Bricolage cables modulation alimentation et autres joyeusetés de notre domaine favoris, je ne m'attarde pas sur cette partie...Vous allez comprendre après...

Convaincu par la sonorité du tube, de l'apport technique d'une redresseuse par Tube et des transfos de sortie dans le ressenti à l'écoute au fur et a mesure des mes comparaisons...
mais fatigué par la fragilité du tube et leur manque de puissance,

Je sors la hache et lance mes recherches et deviner ce qui sort techniquement sur le papier MCINTOSH Bon faut allez écouter!!!
Bon les prix ARGHHHHH !!! faut convaincre Wafette ok !! fait !
et puis je prend sous le bras mon EC45 quelques galettes et je vais écouter un MC150 sur une paire de Dynaudio (laquelle je ne sais plus)

REVELATION :thks: une profondeur de scène, des voix et de la puissance maîtrisé dans le grave :o :o :o le tarif : un SMIC Brut j'en ai eu des scrupules à l'époque pour une machine de 1995 :hein: mais une sonorité de 300B avec des WATTS et la fiabilité du transistor c'est sur je repart avec...(sans laisser Wafette en caution :mdr: )

Les magnepans chantent mais la pièce beaucoup moins... Le manque de puissance de ce petit MC se faisait sentir (je vous épargne l'étape les corrections actives passives puis DEQ2496)
La curiosité des panneaux aidant je garde le couple EC45 MC150, arrive des Martin Logan ESL et la... Grosse surprise!!!!! , le trio gagnant est formé, adapté a ma pièce, à mes écoutes et usage pour quelques années.

Ce que j'ai trouvé avec ce MC150 était le compromis de plein choses et de choix techniques, et à l'écoute des voix drivé par L'EC45, un grave malheureusement pas si pêchu, la limpidité des électrostatiques sans une once d'agressivité des aigus (pas de projection sonore désagréable) une séparation stéréo trés intéressante, une image sonore d'une profondeur encore plus marqué et j'en passe... Je me prend Branlée sur Branlée CD après CD

Vous l'aurez compris j'étais piqué MCintosh j'étais foutu :ko: mais le démon du Tube me manquait et la piste du Préamp a tube naturellement s'est immiscé car il manquait un je ne sais quelque chose sur les voix...

et puis gros gros changement professionnel, passion audiophile entre parenthèse besoin de gros gros fonds il ne survit que l'EC45 (trop sentimentale peut être?) et les Martin Logan

et AUJOURD'HUI ( et oui on y est enfin... désolé)

Des finances retrouvées et une frustration a corriger, et on retourne sur un de mes post précédents pour éviter la redondance svp...

Le Projet revenir a de grosses Magnepan, mais il faut les alimenter donc on repart voir chez Mcintosh ce que l'on peut faire

C2600 (un préamp à tube...parfait...Mon goût de la bricole sur les tubes) + MC462 un bébé monstre qui devrait tenir sans trop de difficulté des maggies...
une occasion a ne pas rater, une tirelire essoré :mdr:

Humble CR d'écoute

Cabrel Samedi Soir sur la terre la Corrida qu'elle profondeur, qu'elle douceur à l'écoute, je retrouve ce tassement de dynamique que j'aime tant qui vous pousse au diable sur le potard du volume, n'analyser pas ce "tassement" comme un défaut mais comme un ressenti positif, peut être devrais je parler d’équilibre générale? et pas de platitude non plus...

Lorrena McKennit Piste 2 de l'album The Visit Des larmes comme j'en ai plus eu depuis longtemps, les poils des bras dressés, une voix comme je les aime retranscrite
une spatialisation au top

Loreena MCkennit Piste 4 Album the Book of Secrets mais qu'elle maîtrise du grave de l'étagement, de la résonance

Lorde (bon on aime ou pas) ben j'ai redécouvert la stabilité de l'image sonore, cette maîtrise du grave vraiment!, je trouve que c'est sur ce dernier point que j'ai le plus évolué,

The Luminners les voix, les micro-détails, la dynamique, le foot taping, le grave non baveux, les caisses claires et sèches, les silences (Le CD doit en être a son 5ieme Tour ce soir c'est pour vous dire le foot tapping et le plaisir que je prend en vous écrivant)

La musique est vivante et je le répète elle doit se vivre avant tout

Je suis heureux de mon trio d'aujourd'hui, je redécouvre mes CD, les micro-détails, la suavité des voix, les silences, la maîtrise de la reproduction des environnements d'enregistrements et ce contrôle du grave
il y a peut être mieux ailleurs ? non et je m'en fiche royalement, :zen:
certes c'est un investissement conséquent pour profiter d'écoutes sans crispation et sans appréhension.

Je souhaite a chacun de prendre autant de plaisir que je peux en avoir aujourd'hui.

Bonne soirée à tous
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message