Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bing [Bot], Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, lolo05, nab75, pm57, rolex, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 20 Nov 2022 12:27

jmajma a écrit:5700 euros.

:ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Nov 2022 12:32

On est d’accord !
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 23 Nov 2022 18:22

Bonjour à tous

Je constate que sur mes appareils les cadrans ne sont pas exactement du même bleu, ce qui n'a rien de grave en soi, mais je cherche sur le net et je tombe sur une vidéo you tube étonnante!

je vous laisse regarder, moi jamais je ne tenterais un truc pareil mais quelqu'un l'a t-il déjà fait?

https://www.youtube.com/watch?v=-gbbIda ... orldmansms
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 23 Nov 2022 18:27

J'avais vu cette vidéo a l'époque , après j'ai pour le moment aucun problème de lumières sur mes appareils mcintosh.

Du reste la manip reste simple, il faut juste réussir a trouver au final la même intensité et couleur de chaque coté :)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 23 Nov 2022 20:39

Bonsoir,

Oui je l'ai déjà fait sur un bloc Mc2600. L'un est pour la luminosité, l'autre pour l'intensité de la couleur 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Nov 2022 21:43

Très sympa et instructive la vidéo, mais pour l’instant je n’ai pas eu besoin de le pratiquer sur mes appareils :oldy: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:40

Plutôt sympa de pouvoir ajuster la luminosité dès vumètre.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 28 Nov 2022 23:15

Effectivement très pratique ces possibilités d'ajustement de l’éclairage de nos "Yeux Bleus"

Petit défaut constaté:
Sur le C2600 j'ai parfois le vu mètre de droite un peu fainéant, l'aiguille ne se met pas en mouvement avant d'avoir un peu plus poussé le volume (ce n'est pas toujours efficace :wtf: )

Bref c est plutôt intermittent comme défaillance,
il y a des jours ou elle veut bien bouger et le lendemain non... puis RAS pdt plusieurs jours... :zen:
et comme je vois sur la vidéo qu'il existe un réglage (potard) supplémentaire,
il y a peut être un lien quelconque :wtf: :roll:

Sinon je prends le temps de redécouvrir ma Cd-thèque, le DAC du C2600 est vraiment :love: en plus d'être pratique :mdr:
et je reste convaincu par l'apport des tubes... (les prochaines expérimentations...)
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 29 Nov 2022 18:45

Merci pour cette video ! :bravo:

Je savais que l'on pouvais facilement ajuster l'éclairage mais je ne savais pas où trouver les commandes !
Merci.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Déc 2022 19:18

Hello

Petite question aux passionnés de la marque et aux possesseurs de l’hybride ma252.

J’envisage de changer mon cxa80 qui drive plutôt bien mes MA silver 300 7G.

Étant grand habitué et convaincu absolu des lampes sur les amplis guitare (mesa boogie pour ceux qui connaissent) j’ai envie de tester en hifi.

Mais les lampes ça chauffe bcp et un full lampes dans le salon c’est pas forcément un bon choix en été :bravo:

Du coup je regarde vers les hybrides et bien sûr le ma252 arrive en bonne position.

Contrairement aux amplis guitares hybrides qui sont vraiment moyens et caressent à peine les sonorités des vrais lampes, en hifi j’ai l’impression que c’est bcp mieux selon ce que j’en lis.

Qu’en est il du 252? On ressent qd même bien le côté « lampes »?
Quid de la chaleur dégagée ? 4 lampes de preamp ça devrait aller mais bon y’a le bloc power amp juste derrière.

Merci

Merci pour vos retours.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Déc 2022 23:00

Espcustom a écrit:Hello

Petite question aux passionnés de la marque et aux possesseurs de l’hybride ma252.

J’envisage de changer mon cxa80 qui drive plutôt bien mes MA silver 300 7G.

Étant grand habitué et convaincu absolu des lampes sur les amplis guitare (mesa boogie pour ceux qui connaissent) j’ai envie de tester en hifi.

Mais les lampes ça chauffe bcp et un full lampes dans le salon c’est pas forcément un bon choix en été :bravo:

Du coup je regarde vers les hybrides et bien sûr le ma252 arrive en bonne position.

Contrairement aux amplis guitares hybrides qui sont vraiment moyens et caressent à peine les sonorités des vrais lampes, en hifi j’ai l’impression que c’est bcp mieux selon ce que j’en lis.

Qu’en est il du 252? On ressent qd même bien le côté « lampes »?
Quid de la chaleur dégagée ? 4 lampes de preamp ça devrait aller mais bon y’a le bloc power amp juste derrière.

Merci

Merci pour vos retours.


bonjour Espcustom

ce sera un avis personnel car j'ai assez peu pu me poser écouter le MA252, et le MA352 a chaque fois assez furtivement... :zen:

mais oui les tubes de préamp participent énormément à la signature sonore et à mon sens bien plus que les tubes de puissance... alors oui vous les ressentirez...
c'est avant tout une question de gain sur le signal tout simplement. + de gain = + d'influence sonore (suffit de changer les tubes pour s'en rendre compte)

et non la chaleur dégagé par des tubes de préamp ne fera de votre pièce un sauna complémentaire à la canicule estivale...
pour le transistor cela dépend de la sollicitation que vous en ferez, plus vous poussez plus ca chauffe :ane:

Faut aller écouter :hehe:
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 04 Déc 2022 11:26

De plus les seuls amplificateurs à produire beaucoup de chaleur sont les classes A, un constructeur japonais très connu en a fait sa signature.
D’ailleurs je pense que ce genre d’électronique sera bientôt interdite en UE vu leur bilan énergétique.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 04 Déc 2022 15:47

Merci pour vos retours. Oui l’écoute est prévue. Enfin c’est tjrs assez délicat les écoutes en magasin, car pas le même matos, ni la même pièce donc bon..

Après je sais par expérience que du tout lampes ça chauffe bcp. En été je joue bcp moins lgpts sur mon ampli guitare car sinon ça réchauffe très vite la pièce (env 10m2). En plus ce n’est pas un gros modèle: 25W avec 6 lampes preamp et 2 el84. Et un caisson uniquement ouvert sur l’arrière.

Mais sur le 252 la partie power amp chauffe t elle bcp ? À volume modéré j’entends.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Déc 2022 19:22

Bonjour à tous

Je me demandais comment protéger les amplis de la poussière pouvant entrer à l'intérieur?

Certains ont des meubles et ça limite pas mal je pense

Moi il est posé sur un meuble, et je pensais acheter une plaque en verre pour limiter la poussière, en laissant 2 ou 3 centimètres entre l'ampli et le verre pour l'aération?

Une personne a déjà tenté?

Je sais qu'il existe des housses, mais on voit plus son mc quand il est éteint, et ça c'est pas top!

Vos retours d'expériences?
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 06 Déc 2022 20:17

Moi je mets une serviette de table sur la grille, quand power OFF.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message