Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], Noricha et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Embase IEC Furutech Rodium

Message » 06 Jan 2005 18:15

J'ai commandé sur le site de Nico des embases IEC Furutech Rodium et j'ai chagé celles sur ma platine DVD (Marantz 8400) et de mes deux amplis (Thréshold T 400 et T 100).

Montage très facil à réaliser que des visses à défaire et couper des cables sur les montures d'origines les cables électrique ils sont sondés.

Puis écoutes : un plus sur la dynamique et la qualité des timbres

de même grave un peu plus tendu

Mais alors un très gros gain sur les silences et l'aération du message 8)
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2005 18:25

FRED 75 a écrit:J'ai commandé sur le site de Nico des embases IEC Furutech Rodium et j'ai chagé celles sur ma platine DVD (Marantz 8400) et de mes deux amplis (Thréshold T 400 et T 100).

Montage très facil à réaliser que des visses à défaire et couper des cables sur les montures d'origines les cables électrique ils sont sondés.

Puis écoutes : un plus sur la dynamique et la qualité des timbres

de même grave un peu plus tendu

Mais alors un très gros gain sur les silences et l'aération du message 8)


C'est parce qu'il laisse un peu d'air dans la prise... et dans ton portefeuille !!! :mdr: :mdr: :mdr:


Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2005 19:30

Ce n'est pas l'accessoire qui dans le monde de la Hifi coute le plus : 28 € :roll:

Et c'est à ranger dans la catégorie d'accessoire permettant une meilleure optimisation d'un système :wink:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:51

Il parait que leur prise murale Furutech est aussi incroyable en terme de performances. L'as-tu éssayée?
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2005 16:08

Tu as conservé le cable d'origine ou tu as un cable secteur spécifique??? Je dois pas savoir lire entre les lignes... :oops: :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 04 Mai 2005 16:37

FRED 75 a écrit:J'ai commandé sur le site de Nico des embases IEC Furutech Rodium et j'ai chagé celles sur ma platine DVD (Marantz 8400) et de mes deux amplis (Thréshold T 400 et T 100).

Ca ressemble à quoi et ça coute combien?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2005 8:00

wincoach a écrit:
FRED 75 a écrit:J'ai commandé sur le site de Nico des embases IEC Furutech Rodium et j'ai chagé celles sur ma platine DVD (Marantz 8400) et de mes deux amplis (Thréshold T 400 et T 100).

Ca ressemble à quoi et ça coute combien?


J'en ai commandé aussi et j'ai les mêmes conclusions que Fred 75 :D

Quelques clichés...

Image

une fois terminé...

Image
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Mai 2005 9:49

FRED 75 a écrit:J'ai commandé sur le site de Nico des embases IEC Furutech Rodium et j'ai chagé celles sur ma platine DVD (Marantz 8400) et de mes deux amplis (Thréshold T 400 et T 100).


de même grave un peu plus tendu

Mais alors un très gros gain sur les silences et l'aération du message 8)



Bonjour

Ahhh !!! Enfin voilà une bonne chose, car j’ai été très intéressé, mais ne trouvant pas vraiment de personne ayant fait des essais je n’osais pas les prendre, votre message me réconfortant grandement je vais donc faire le pas.

Je vous crois, car quand j’avais changé les prises secteur, par des Legrants de jardin en caoutchouc, j’avais déjà ressentis ce gain en silence, et j’avais aussi contacté Nico pour faire une commande, mais hélas sans suite….


Image




Image

Je les vois bien sur mon système.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:06

Ou cela semble pas mal du tout mas quelle dfférence y a t-l à l'écoute avec les plaqués or???
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2005 23:37

FRED 75 a écrit:Ce n'est pas l'accessoire qui dans le monde de la Hifi coute le plus : 28 € :roll:

Là c'est les Hifi-tuning pas les Furutech...je chipote....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Mai 2005 23:45

Peregolese a écrit:
FRED 75 a écrit:Ce n'est pas l'accessoire qui dans le monde de la Hifi coute le plus : 28 € :roll:

Là c'est les Hifi-tuning pas les Furutech...je chipote....


Tout dépend également de la quantité commandé :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:36

Bonjour

Je les ais commandés et eut chez moi très vite, il y a presque trois semaines, donc, une embase, et deux prises secteur, Rhodium, les transparente, que j’ai câblé sur la barrette secteur équipé d’une IEC et en guise de comparaison j’avais un autre câble lui, équipé de prise de jardin Legrant, déjà très bonne, surtout pour le prix.

Pour mes câbles de 10mm elle est bien facile à câbler, de plus j’avoue que l’esthétique est superbe.

J’ai remarqué aussi une plus grande aération, cela m’a rendus dubitatif : o :o :o, avec un silence entre les notes assez surprenant, bien sur que je suis retourné en arrière avec l’autre câble et c’est sans appel, du coup je pense par la suite équipé tout mes appareils, a part le preampli et l’alim du Dac qui s’alimente par le dessous et interdis ce genre de prise hélas.

Par contre, je n’ai pas encore eu le temps d’essayer la prise murale en rhodium, mais si les performances sont les mêmes, cela vas être extra !!!!!!!

Cela fait un bon petit bout de temps que je n’avais rien grattez sur mon système, ses prisent vous attendent aux virage, un petit gain, pas négligeable, que l’on ne peut pas laisser de cotés.

L’équilibre n’est pas montant, tant mieux, et surtout ce qui m’a plus c’est ce gain dans le silence inattendu, pour le grave je n’ai pas trop remarqué, on diras il me semble que le gain se trouve dans l’articulation, mais je n’en suis pas très sur, car depuis je ne suis pas retourné en arrière.


amitiés Philippe

PS: que les detracteur me foute la paix!!!!!!!! je ne repondrais pas !!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:47

A quand les vis de boitier audiophiles ?
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:50

Si tu n' as rien de plus interessant à dire que de bacher non stop tu devrais t' abstenir.
A la longue c' est fatiguant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:07

Philippe, tu peux y aller sur la prise mural, le gain est très bon ! Par contre, un petit souci, je n'ai pas trouvé de cache correspondant à cette prise! un gros gros gros attention aux enfants si jamais vous débranchez votre système !!! (c'est rarement le cas, mais il vaut mieux prévenir que risquer l'hosto) :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales