Merci d’avoir pris le temps de me répondre,
Audio pro font de très belles enceintes avec un esthétique que j’apprécie particulièrement.
Mais ce ne sont pas ce genre d’enceintes que je recherche, de recherche en esthétique est un objet.
Philippe Bab a écrit:Bonsoir, vous faites appel à des références bien différentes les unes des autres mais le point commun semble donc le look attrayant, le design,
Difficile de conseiller sans voir la pièce, la configuration envisageable ou pas, en tout cas le budget est confortable, bien suffisant.
La musique dématérialisée peut très bien être de qualité si vous avez un abonnement streaming qualité CD par exemple, même sans être un fin connaisseur vous pouvez vous autoriser de la qualité
Cependant avec des avant garde on est déjà dans les 16K€, je pense que des KEF LS50 ou des LSX pourraient amplement suffirent, surtout pour une utilisation entre la TV et le lit,
autrement des ELAC ARB 51 semblent un peu meilleurs que les LS50, les ELAC sont par contre à utiliser avec des électroniques conventionnelles en amont alors que les LS50 se raccordent simplement en USB à l'ordinateur pour le streaming, les LSX n'ont pas d'USB donc c'est surtout de l'optique pour la TV selon moi. A priori, je suis d'accord sur le fait que les KLISPCH seront trop basses (j'ai déjà eu les Heresy III)
Vous avez tout de suite vu ma problématique, là est la difficulté du choix.
Je pense par contre m’être mal fait comprendre quand je disais que je ne souhaitais pas d’enceintes colonnes, je ne souhaite pas la colonne basique rectangulaire, mais j’aimerai rester dans cette catégories de taille à cause entre autre du lit, mais je me trompe sûrement ...
Les warterfall me plaise énormément et leur prix ne semble pas dérisoire, mais je ne saurais pas quoi mettre derrière …
Les Kef je les gardes sous le coude si vraiment Je ne trouve pas mon bonheur. Je serai aussi probablement capable de monter dans mon budget si le design me convient.