Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 632 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes AE Aegis 3: qu'en pensez-vous ?

Message » 30 Jan 2001 18:06

Bonjour,
Que pensez-vous de ces enceintes ?
J'ai actuellement une paire de vieilles Celestion Ditton 44 et j'aimerais les remplacer par les Aegis 3 (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, mais ça ne saurait tarder...).
Mon ampli est un Denon AVR 1800, j'écoute de tout avec une prédilection pour le classique et la musique vocale.
Les Ditton 44 ont la particularité de descendre assez bas dans le grave. Qu'en est-il des Aegis 3 ?
Merci de vos réponses
globule
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 18:26

La série Aegis d'Acoustic Energy a eu un franc succès. Mais elle doit surtout ce dernier à la qualité des deux modèles de bibliothèques (aegis 1 &2), certes dépassés aujourd'hui (KEF, Mission...), mais encore très recommandables.
Quant aux Aegis 3, elles sont censées être une évolution des deux petite soeurs. Censées seulement, car l'écoute déçoit un peu: le registre grave est baclé, lourd, et enlève à la restitution le côté enjoué et pétillant des deux benjamines. Un son beaucoup trop "loudness", en fait. A essayer éventuellement pour le HC, mais je ne te les recommande pas pour des écoutes musicales.
A toi de voir !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message