Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, cédric1, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, HoberM, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver, XavierP56, zai, zarkka et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Infinity Kappa 8A

Message » 16 Juil 2017 10:25

Bonjour tout le monde :D
Y a t il encore d'heureux proprietaires de ces fabuleuses enceintes infinity kappa 8a, qui pourraient m'éclairer sur leur fonctionnement?
:siffle:
Je sais qu'il ya des amateurs de Kappa parmis vous, alors un petit coup de mains svp, :ohmg:
domtomkappa67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juil 2017 19:22
Localisation: Grand est
  • offline

Message » 16 Juil 2017 13:04

stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Oct 2017 13:07

Bonjour
J'arrive un peu en retard mais je peux te donner quelques informations, ayant moi-même acquis une paire de ces excellentes enceintes au printemps dernier...
Alors déjà on peut dire que ce sont de belles bêtes, 1m20 pour 36 kg, même dans une grande pièce elles en imposent! Ce sont de véritables aspirateurs à watts qui nécessitent un ampli à forte capacité de courant, un transistor de 200 watts me paraît être un minimum mais certains forumeurs plus expérimentés que moi sauront sans doute te désigner des modèles précis capable de les driver correctement.
A la maison elles sont branchées sur un Nad 218 THX avec un Marantz 1060 qui fait office de préampli et je suis tout à fait satisfait de cette configuration :D

Et quant au son...... eh ben J'ADORE!!! Tout les types de musique passent avec bonheur, personnellement j'ai un peu l'impression d'avoir trouvé mon graal...

Voilà, en espérant t'avoir été utile 8)
gorgonetriton
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Fév 2010 12:12
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:23

Oui, une enceinte gourmande en effet. Pas vraiment faite pour une petite pièce. Une enceinte plus fine qu'il n'y parait. Précédée d'une électronique et d'une source de qualité, elle sait en refléter les subtilités.
C'est quand même du assez haut de gamme exigeant. De mémoire ça marchait très bien avec les amplis macintosh (genre 7270 assez vintage), et, moins classiquement, NaimAudio (Nap 250- vintage aussi).
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message