Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78 et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Infinity Renaissance 90

Message » 01 Oct 2022 8:08

Bonjour à tous(tes) .
Tout nouveau ici j aimerai avoir des avis quand a l achat d une paire d Infinity Renaissance 90.
Après de nombreuses lectures il me semble que je me lance dans une démarche compliquée quand à la nature de mon amplificateur actuel .un Yamaha rn 803 D.
Pensez vous que c'est une hérésie que de coupler ces enceintes a ce model d amplificateur peu généreux en courant .
Ou pourrai je quand même profiter de ces enceintes le temps de constituer un magot assez important pour investir dans un ampli plus adapté.
D avance merci pour vos retour .
François :grad:
FrancoisGIR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2022 7:51
Localisation: calvados 14
  • offline

Message » 01 Oct 2022 9:34

Bonjour François et bienvenue sur le forum.

Il serait sans doute plus adéquat de replacer ce fil dans la section "enceintes Hifi". Et aussi, lorsqu'on poste une question sur un modèle qui n'est plus fabriqué depuis longtemps, il est préférable de mettre quelques liens ou photos sur le dit modèle, pour une information plus rapide de tous, ça ne va pas de soi d'avoir connu ou de se souvenir d'un modèle d'enceinte qui n'est plus fabriqué depuis plus de 25 ans !

Voici donc, par exemple, un lien vers une annonce qui avait été postée il y a 12 ans sur le forum pour vente d'une paire de ces enceintes :
achat-enceintes-haute-fidelite/infinity-renaissance-90-t29949162.html
Et aussi, encore plus utile, la page vers les spécifications techniques de ce modèle : http://www.infinity-classics.de/technik ... _sheet.pdf

Ce sont des enceintes à la bonne réputation, je les avais écoutées chez un revendeur parisien aujourd'hui disparu sur des électroniques Accuphase et ça marchait bien. Ce sont des enceintes assez exigeantes (impédance moyenne assez basse : 4 ohms et rendement assez bas également de 87 Db (selon specs constructeur).

Néanmoins, le Yamaha RN803D est un très bon ampli, neutre, dynamique, avec un système efficace de calibration numérique en fonction de l'acoustique de la pièce, ce qui est très utile et encore rare surtout à ce prix. Cet ampli a d'ailleurs un abondant fil de discussion dédié sur le forum que je vous recommande de lire, si ce n'est déjà fait. Il devrait avoir une capacité en courant et en puissance suffisante pour driver ces enceintes, sans les pousser à des niveaux très élevés. L'intégré Accuphase avec lequel je les avais écoutées était beaucoup plus luxueux mais pas forcément tellement meilleur que cela pour les mesures et l'écoute que votre Yamaha.

Quelles sont les dimensions et caractéristiques de votre pièce d'écoute ?

De toute façon il vous faut essayer. Changer d'ampli n'est jamais la première question à se poser en cas de changement d'enceinte, quoiqu'en pensent la plupart des audiophiles (sauf si l'on a un ampli mauvais ou manifestement inadapté, mais ce n'est pas le cas). Soyez surtout très vigilant sur la qualité d'entretien de ces enceintes : sont-elles impeccables, fonctionnent elles bien ? Pas de bruit de fond ni de poc ou autre ? Reste la question de la tenue dans le temps des hps et des composants du filtre, rien n'est éternel. Tout ceci est bien plus important qu'un hypothétique changement d'ampli.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 01 Oct 2022 11:21

Tout d'abord merci pour l'accueil et cette réponse fournie.
.
achat-enceintes-haute-fidelite/infinity-renaissance-90-t29949162.html
http://www.infinity-classics.de/technik ... _sheet.pdf

Ne sachant comment déplacer ce fil de discussion je continue le temps d un message (peut être me direz vous comment procéder si process existe ).
Je dois aller les écouter cet apres midi. D après les dire du vendeur les hps seraient en excellent etat ...nous verrons. mes capacités d'analyse sont limitées je suis un amateur ,j' essaierais de faire confiance en mes sensations .

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2226093667.htm

Ma piece d'écoute fait 60 m2 avec plancher bois massif .
FrancoisGIR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2022 7:51
Localisation: calvados 14
  • offline

Message » 01 Oct 2022 11:28

Néanmoins, le Yamaha RN803D est un très bon ampli, neutre, dynamique, avec un système efficace de calibration numérique en fonction de l'acoustique de la pièce, ce qui est très utile et encore rare surtout à ce prix. Cet ampli a d'ailleurs un abondant fil de discussion dédié sur le forum que je vous recommande de lire, si ce n'est déjà fait.
oui j ai lu une bonne partie de ce fil de discussion "animé" à certains moments
FrancoisGIR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2022 7:51
Localisation: calvados 14
  • offline

Message » 01 Oct 2022 14:54

FrancoisGIR a écrit:Tout d'abord merci pour l'accueil et cette réponse fournie.
.
achat-enceintes-haute-fidelite/infinity-renaissance-90-t29949162.html
http://www.infinity-classics.de/technik ... _sheet.pdf

Ne sachant comment déplacer ce fil de discussion je continue le temps d un message (peut être me direz vous comment procéder si process existe ).
Je dois aller les écouter cet après midi. D après les dire du vendeur les hps seraient en excellent etat ...nous verrons. mes capacités d'analyse sont limitées je suis un amateur ,j' essaierais de faire confiance en mes sensations .

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2226093667.htm

Ma piece d'écoute fait 60 m2 avec plancher bois massif .


Pour rediriger la discussion vers la section "enceintes", je vous suggère tout simplement d'y créer un post dédié à ce modèle d'enceinte et d'y faire un copier coller de nos échanges.

60 m2 c'est une belle surface, quelle hauteur de plafond et quel caractère sonore : plutôt amorti ou réverbérant ?



A noter qu'un plancher bois n'est pas l'idéal, ça résonne pas mal (j'en sais quelque chose, j'en ai un aussi, pas massif et dans une pièce bien plus petite) plus que le ciment par exemple. Le fait que le Yamaha ait un dispositif de calibrage peut dans une certaine mesure atténuer lisser certaines résonances ou toniques, ce n'at pas un remède miracle néanmoins.

J'espère que le Yam sera suffisant dans un tel volume de pièce. Tout dépend aussi du volume d'écoute. Comme je vous l'ai dit, il faut essayer, longuement, d'abord chez le vendeur, ensuite chez vous si vous les achetez, sur plusieurs types de musiques, à plusieurs niveaux d'écoute. régler le placement des enceintes, le calibrage sur l'ampli, etc...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 01 Oct 2022 21:58

Ma pièce de 60 M2 est en U .la zone réelle d écoute est d environ 35 m 2 et le son ne se reverbe pas de trop .
Après deux heures d écoute sur divers sons j' ai fini par les acheter .superbe état. les hps sont nickels .j' ai été très surpris vu l' âge de ces engins.
Je les ai branchées chez moi , premier branchement sur les sorties A de mon ampli .j' ai senti qu elles étaient très gourmandes . obligé de pousser l ampli pour avoir un peu de présence.j ai essayé sans grande conviction de retirer les ponts sur les borniers des enceintes pour bi-cabler sur sorties A et B de mon ampli et la j' ai pris une claque .
Demain je teste le ypao pour peaufiner.
Je ne sais comment insérer des images ici.
Bonne soiree
FrancoisGIR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2022 7:51
Localisation: calvados 14
  • offline

Message » 04 Oct 2022 15:24

Après quelques jours d essais je ne regrette absolument pas mon achat.le Yamaha s en sort plutôt bien .je suis très surpris de la puissance qu il peut sortir sur ces enceintes de gros volume . Je passe du tout au tout comparé à mes klipsch rb 81 MK2 ... Merci tovarich007 grâce à vos conseils j' ai osé les acheter .
FrancoisGIR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2022 7:51
Localisation: calvados 14
  • offline

Message » 05 Oct 2022 16:25

Très heureux pour vous. J'avais raison de penser que le Yamaha RN803D pourrait driver ces enceintes. C'est un excellent ampli intégré.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message