Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes PC espacées de 4m pour moins de 120 € ?

Message » 18 Sep 2015 9:15

Bonjour :)


Je vous avertis tout de suite que je suis nul en audio.
mais il y a peu de temps j'ai goûté au son numérique provenant d'un PC de bureau avec des enceintes PC Hercules 2x1,5W. J'ai trouvé le résultat déjà bluffant :P

Alors je voudrais faire une installation de deux enceintes PC dans ma petite pièce de 20 m2. La condition c'est que je puisse espacer les enceintes comme je le souhaite : à 4m l'une de l'autre mini.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que les enceintes "monitoring" qui satisfont à cette condition. Le souci c'est que :
1) Ce sont des enceintes chères (on budget maxi est d'environ 120 roros).
2) Ce sont des enceintes encombrantes avec un poids dépassant 3kg au total.
3) Je n'ai pas besoin de plus de 2x5W : toutes les enceintes PC monitoring que j'ai trouvées dépassent 2x10W (d'où leur poids).

Merci d'avance de me dépanner et bonne journée.
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:28

Le pb est surtout la distance entre toi et les enceintes...
Les "Expressionist" des chez Altec étaient pas mal mais ne sont plus dispo en neuve
http://www.amazon.fr/Altec-Lansing-expr ... B001HIVWZG

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2015 10:56

etiab a écrit:Bonjour :)


Je vous avertis tout de suite que je suis nul en audio.
mais il y a peu de temps j'ai goûté au son numérique provenant d'un PC de bureau avec des enceintes PC Hercules 2x1,5W. J'ai trouvé le résultat déjà bluffant :P

Alors je voudrais faire une installation de deux enceintes PC dans ma petite pièce de 20 m2. La condition c'est que je puisse espacer les enceintes comme je le souhaite : à 4m l'une de l'autre mini.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que les enceintes "monitoring" qui satisfont à cette condition. Le souci c'est que :
1) Ce sont des enceintes chères (on budget maxi est d'environ 120 roros).
2) Ce sont des enceintes encombrantes avec un poids dépassant 3kg au total.
3) Je n'ai pas besoin de plus de 2x5W : toutes les enceintes PC monitoring que j'ai trouvées dépassent 2x10W (d'où leur poids).

Merci d'avance de me dépanner et bonne journée.

il y a une paire de fostex pm04 à albi sur lbc ..... ça devrait te convenir ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message