Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

envie de changement avec contraintes !

Message » 16 Mai 2007 18:23

Salut à tous,

Alors voilà le challenge que je vous propose, le changement de mon équipement, mais j'ai des contraintes assez précises. Pour le moment j'ai un ampli Marantz PM 7200 et un lecteur DVD Denon 1730, le tout sur des B&W CM1. Je garde les enceintes, elles sont terribles !! le denon aussi pour le moment, même s'il n'est pas extraordinaire !
Donc, je voudrais changer mon ampli et acheter un lecteur de CD. Le Marantz 7200 est pas mal, mais sans donner le frisson, j'ai essayé une fois un Nait 5i sur des B & W et c'était déjà mieux.
Donc, voici mes contraintes :

Chaque appareil doit être neuf
Chaque appareil doit coûter 550 euros maximum (le lecteur de CD peut aller jusqu'à 700 euros)
L'amplification peut être composée d'un préamp et d'un ou deux amplis, mono ou stéreo, mais chaque appareil devra là encore coûter 550 euros max.

Pour le budget total ça peut aller jusqu'à 2500 euros environ.

Ma pièce d'écoute c'est mon petit studio, j'écoute en général de la musique (Baroque, Opéra, contemporaine) et aussi des films (HC en stéréo).
Il me semble difficile voir impossible de vous décrire le son que j'aimerais obtenir, je dois manquer de vocabulaire, mais il me semble qu'il doit être précis et chaleureux, intimiste, j'ai besoin de la grosse cavalerie, je déteste les gros boum boum exagérés, ce que j'ai écouté de plus beau dans ma vie c'était des enceintes Dynaudio contour 3.4, un ampli Jadis et un lecteur 3D Lab, bien entendu tout ça est hors budget !!!
J'ai envie d'une installation facile à vivre, à transistors, sans prise de tête, on allume et hop ça marche !! Au moins 4 entrées ligne et d'une apparence sobre, si possible tout de la même marque.

Je compte un peu sur vous pour me donner des idées afin d'aller écouter.

J'ai pensé à Rotel, en particulier le préamp et les amplis de la gamme 06, mais visiblement j'ai pas lu grand chose de positif là dessus...

Merci à tous
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message