j'ai avait un viel akg ( le k242 je crois ) et mes oreilles touchais la grille devant les membranes : très désagréable

et pourtant je n 'ai pas les oreilles du prince charles

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BL89 et 26 invités
François H. a écrit:Son préféré est le Beyer DT 911mais ce modèle n'existe hélas plus...
![]()
Il est actuellement remplacé par le DT 931 que l'on trouve en promo en ce moment, mais qui est un peu plus montant dans son équilibre tonal que l'intouchable 911 !!![]()
Le 931 reste un excellent choix, comparable à son avis - et au mien- au Sony 3000 en qualité pure...
![]()
Reste le Sony 2000, certes typé un poil chaleureux, moins " rapide " et dynamique que le Beyer 931, moins sec aussi que son grand frère Sony 3000, mais globalement très agréable à écouter et à porter....
JB14 a écrit:J'interviens juste pour dire que le 3000, avecque le X Cans (qui fut comparé un soir avec le Creek OBH 11, à fuir, alors que le Sony l'était avec le Sennheiser 600... disons sans commentaires), on ne peut pas vraiment dire que ce soit sec : plutôt jouissif à mon goût, pas si éloigné de l'esthétique sonore de mon ch'tit système à enceintes. Toan n'est pas d'accord, mais il a écouté un peu vite, chuis sûr.
Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour Jean,
Je pensais avoir tout lu concernant le CD-3000 mais jamais( je dis bien jamais) on avait osé rapprocher sa nature à celle d'une Mercédès 220 Diésel (private joke). Bravo !, tu es le premier, indirectement, à le faire....
Toan.
00940 a écrit:tu veux dire un vrai ampli tube symétrique (pas seulement des entrées avec un converto) ? Je pense que Mikhail de Singlepower prévoit d'en sortir un bientot. Mais c'est le seul que je connaisse. http://www.singlepower.com/
Maintenant qu'il s'agisse du graal parce qu'il est symétrique et à tubes, c'est un pas que je ne franchirais pas. En symmétrique mais a transistors ou aop, vois aussi les gilmore chez www.headamp.com et les blockhead chez www.headphone.com
attention que ces amplis requierent des cables spéciaux avec des masses séparées. Et qu'ils ne sont pas bons marché. 4000$ pour le blockhead, 1600$ pour le gilmore, probablement 3000$ pour le singlepower a venir. Tant singlepower que headamp sont des compagnies gérées par une seule personne. Le consensus est que le blockhead et le gilmore sont de niveau équivalent point de vue son. La différence ? Le service et le professionalisme.
00940 a écrit:au fait, tu sais qu'il existe une compagnie améliorant le CEC ?
http://www.soundweb-asia.com/abc_2002_0 ... page_1.htm
|
Retourner vers Discussions Générales
|