Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Eviter ou limiter les conséquences d'un cambriolage...

Message » 02 Aoû 2014 10:38

il y a un moment ou le cambriolage dans une maison occupée devient une affaire d'hommes.
pour cela , il en faut au moins deux et il me semble que ce ne soit pas le cas général
car la technique a ses limites .
si vous n'êtes pas prêts à défendre vos biens , c'est que vous vous n'avez pas suffisamment bossé
pour les acquérir ou que avez l'habitude de baisser la tête.
je sais de quoi je parle après une visite à 3 h du mat par des clients qui s'en sont sortis
uniquement parce que clarinette était démontée dans son étui , ce n'est plus le cas .
alors veau ou boucher ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 11:56

Bonjour tout le monde
Je me suis penché sur la question afin de me protéger des risques éventuels d'un cambriolage face à cette recrudescence que la France rencontre depuis quelques années ...................
Afin de minimiser le risque de cambriolage ,il est bon de se mettre dans la peau du voleur :grad:
Se poser les bonnes questions ? par ou je passerai si je devais entrer dans une propriété , déterminer les points faibles ? les zones à risques (points de passage,route ,habitation ,vis à vis)
Vous aurez bon surprotéger votre habitation , les pros déterminés rentreront de toute façon , mais ils auront certainement de bonnes raisons s'il veulent venir chez vous( tableau, œuvres d'art ect.... à voler), ce qui n'est guère le cas pour la majorité d'entre nous...
Reste donc le voleur que l'on rencontre le plus souvent ,l'amateur à la recherche d'objets faciles à dissimuler et à revendre ,c'est souvent ceux la qui occasionnent le plus de dégâts dans votre habitation
Alors quoi faire ?
Installer une alarme Nfa2p avec sirène extérieur (inaccessible) histoire d'attirer l'attention ect...... ,ne pas compter sur ses voisins ,un jour je parlais avec l'un d'entre eux sur le fait que si un jour l'alarme se déclenchait de venir voir et non de jouer les justicier, une présence suffira peut être à mettre le voleur en fuite .....téléphoner à la police
Il existe aujourd'hui des tas de solutions pour renforcer son habitation ,porte blindée , il est possible de renforcer ses fenêtres ainsi que les volets , l'ennemi du voleur c'est le temps !!! :idee: chaque seconde de perdue, représente pour lui un risque de se faire prendre ,vous l'aurez compris ,le but n'est pas de le stopper mais de le ralentir et de décourager ,de lui faire comprendre qu'il perds son temps et d'aller voir la maison d'à coté ..............
Ensuite ,pour les assurances il faudra des preuves en cas de vol , photos , factures afin justifier du matériel existant avant le cambriolage et surtout être bien assurer , les gens aujourd'hui achètent un prix et non une couverture totale en cas de sinistre et cela se paye bien évidemment................mon choix a été vite fait !
Personnellement ,je serais plus effrayé et traumatisé par l'effraction que par le vol en lui meme (sentiment de viol)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 23:12

Jennifer : Mon set n'a rien d'exceptionnel, loin de là donc aucun souci du côté des pro. A l'occasion de ta réponse, je suis allé voir à quoi ressemblait un E360... J'espère que les Accuphase en général sonnent très bien parce que... esthétiquement... Je ne suis pas sensible à leurs charmes ;) Mais je sais, on n'achète pas de la HiFi parce que c'est beau à regarder ! (quoi que ! :p) Bref, selon toi, je n'aurais vraiment pas de chance si des abrutis de cambrioleurs partaient avec mon matos... Ça se tient !

niouborn : remarque sur les blindages intéressante ! Celle sur les armes... plus polémique ;)

Regis : Même si les faits te donnent raison, tu joues un peu avec le feu, non ?

Stéphane : si j'ai bien suivi, ça nécessite de le recharger très régulièrement, non ?

pm57 : C'est vrai que ça risque de se terminer dans le sang... Pour des bouts de ferraille et de bois, aussi luxueux soient-ils...

Mike : Ce qui m'attriste dans ton histoire, c'est que "il a déménagé et il ne roule plus dans de grosse voiture" : du coup, il ne peut plus profiter des fruits de son travail honnête et en disposer comme il le souhaite. Je comprends sa réaction mais c'est tout de même grave de devoir en arriver là pour éviter les ennuis ! Et là, c'est une question de société...

pm57 : je ne pourrais pas dire mieux ! :(

niouborn : tout à fait ! En tout cas, en ce qui me concerne, je reste dans le cadre de la loi : je ne vais pas désouder qq1 pour une chaîne à 15K€ ! Ni même pour une à 150K€ d'ailleurs ! Mais je comprends pm57, je veux pouvoir faire ce que je veux de mon argent honnêtement gagné !

daniel : "si vous n'êtes pas prêts à défendre vos biens, c'est que vous vous n'avez pas suffisamment bossé pour les acquérir ou que avez l'habitude de baisser la tête." je ne suis pas d'accord avec toi. Remplace "biens" par "famille" et là, oui mais comme dit niouborn "Personne ici ne veut mourir ou faire tuer ses proches pour sauver sa chaîne Hifi, quelle qu’en soit sa valeur !" Selon moi, ça ne se limite pas au discours "veau ou boucher"...

lycan : "il est bon de se mettre dans la peau du voleur" : excellente initiative ! "ce qui n'est guère le cas pour la majorité d'entre nous..." je te le confirme ! :) "le but n'est pas de le stopper mais de le ralentir et de le décourager" yep ! Donc, une sirène extérieure commandée par une alarme à la norme NFA2P + une bonne assurance. Noté et MERCI à toi.
sharepa2008
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 8:30

le Label Nfa2p garantie une alarme fiable, si elle est radio tu ne peux pas la brouiller contrairement aux alarmes non nfa2p, à la moindre tentative celle ci se déclenche .....
Personnellement je possède une double alarme (sans rentrer dans les détails ) de marque allemande , celle ci c'est déclenchée une fois en pleine nuit par détection extérieur .
Pendant ton sommeil je t'assure que l'impression est troublante ,le lendemain matin 3 pavillons voisins avaient été visité malgré la présence des occupants dans leur domicile
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 9:37

la grande majorité des cambrioleurs d’aujourd’hui ne recherche que l'or ...ils n'emportent plus les tv etc etc comme avant , il faudrait vraiment être noir !! pour tomber sur un cambrioleur audiophile !!! de plus ils ne connaissent qu une marque .....bose !!!!!!!!!! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 5:12

danieln70850 a écrit:il y a un moment ou le cambriolage dans une maison occupée devient une affaire d'hommes.
pour cela , il en faut au moins deux et il me semble que ce ne soit pas le cas général
car la technique a ses limites .
si vous n'êtes pas prêts à défendre vos biens , c'est que vous vous n'avez pas suffisamment bossé
pour les acquérir ou que avez l'habitude de baisser la tête.
je sais de quoi je parle après une visite à 3 h du mat par des clients qui s'en sont sortis
uniquement parce que clarinette était démontée dans son étui , ce n'est plus le cas .
alors veau ou boucher ?

:bravo:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 19:09

On va dire que le monsieur a eu sa réponse, et si le sujet aurait pu avoir sa place dans cette section les réponses aussi nombreuses et diverses voir HS sont de l'ordre du blabla.
On ferme
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message