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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

évolution de mon système Atoll/Kelinac : agressivité dans l'

Message » 24 Jan 2017 0:05

Ce type d'amplification bien fournies en puissance et en VA ne manque pas
La gamme de prix est large et je pense qu'il est facile d'y trouver une très bonne qualité audio sans avoir la nécessité de dépenser 4000 euros

Le plus dur est souvent de passer outre des préjugés qui ne reposent sur rien de concret
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Message par Google » 24 Jan 2017 0:05

 
 
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Message » 24 Jan 2017 0:12

il est regrettable que le temps des gros ampli de studio soit révolu, un Amcron DC 300 aurait bien fait l'affaire...... ou un MC 2300, bon j'exagère, je sais :oops:

La configuration dans mon profil


Ma ménagerie: JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2, Tannoy sensys DC 1,TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, Dac Loxgie D10 , Thorens 166MK 5. My name is Niol, Guy Niol
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Message » 24 Jan 2017 0:26

Il y a une piste intéressante avec certains ampli de marques monacor qui embarquent des modules pascal audio dont les caractéristiques sont techniquement très élevés
Ils sont notamment utilisés dans les derniers blocs 3dlab dont le prix est autrement plus conséquent.

Le modèle équivalent à ce que l'on trouve chez 3dlab ne dépasse pas 500 euros.

Ce sont exactement les mêmes modules qui sont employés
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Message » 24 Jan 2017 0:40

MONACOR STA 800D ?, il manquerait un bon préampli, en matériel pro je n'ai pas encore trouvé le bon candidat, je ne sais peut être pas bien ou chercher...

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Message » 24 Jan 2017 8:56

Le probleme c est que toutes ces petites marques exotiques cela ne me rassure pas , au niveau du SAV, et de la revente aussi, un naim d occasion est surement plus facile a vendre qu un Monacor...
Le top serait que je me trouve un ampli qui me convienne meme jusqu a 4000€ et que je garde 10 ans :)
OPERA
 
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Message » 24 Jan 2017 9:43

jeoffrey59 a écrit:prend l’exemple d'un ampli à tube, ou d'un ampli en pure classe A sortant uniquement 30w par canal.

t'aura l'impression d'une puissance énorme, conséquente, et pourtant... la cause ? son alimentation et sa capacité de filtrage.

prend l'exemple du monstre de 8w de jean hiraga :ane: ...8w mon gars, ma main à couper qu'il envoi 3x plus que ton ampli.


Oui ... oui, ou pas en fait. Une puissance c'est une puissance. Heureusement que les ingénieurs ne se disent pas, bon, mon appareillage est pas très puissant mais peut-être qu'en lui mettant un gros transfo ça ira mieux. Il y a des calculs à faire, du moment que l'alimentation correspond, ça suffit ! Ensuite il faut optimiser tout le reste du circuit. D'ailleurs, hier encore je lisais sur un site ayant une page entière dédiée aux alimentations, qu'une grosse capacité de filtrage n'apporte pas de différence à partir de quelques dizaines de milliers de µF.

Pour info un transformateur de Yamaha P3500S fait 500VA ( puissance réelle de l'ampli = 2*350W sous 8 ohms ). Comme quoi ... non sur un ampli, la taille du transfo ne dit pas tout. Et pourtant, il est considéré comme ayant un rapport Q/P exceptionnel !

C'est bien de délirer, de dire, moi je sors un ampli 8W sur batterie, etc ... mais il y a un moment où rester sur des choses simples et préserver son esprit des dérives des audiophiles est bien plus sain pour soi et pour la science ... De toute manière, à en lire les forums, un FDA c'est du jamais vu, le Monstre c'est du jamais vu, un câble en délirium plaqué placebium c'est du jamais vu ... parfois c'est vrai, parfois c'est faux. Ta parole je la prends en compte mais elle ne compte pas plus que les autres. Seule mon expérience personnelle de la chose me fera changer d'avis. Tellement de bêtises sont dites partout, de croyances personnelles qui finissent vérités générales, que je me préserve et préfère dire une bêtise de temps en temps ( je ne reviens pas sur mes paroles au niveau de la puissance des amplis ) mais avoir mon avis, que suivre le mouvement et finir avec une collection de câble/serpents au placard.

De toute manière, du moment qu'un peu de logique et de science se confronte à l'expérience audiophile, ça part en petit dialogue de sourd. Donc pour ma part j'arrête ici la discussion à ce sujet :thks:

OPERA a écrit:Le probleme c est que toutes ces petites marques exotiques cela ne me rassure pas , au niveau du SAV, et de la revente aussi, un naim d occasion est surement plus facile a vendre qu un Monacor...
Le top serait que je me trouve un ampli qui me convienne meme jusqu a 4000€ et que je garde 10 ans :)


Voici mon avis :
Subway2400 a écrit:Après, vu le prix, je pense qu'il peut y avoir mieux. Marantz PM-11S3, Denon PMA-2500NE, Yamaha A-S2100, Hegel H160, Musical Fidelity M6Si ... pas la peine de taper dans les 4/5k€ !


;)
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Message » 24 Jan 2017 9:58

Y'a pas si longtemps on trouvait le 260 Accuphase neuf en promo à 3500 € au lieu de 5000, en voilà une affaire qu'elle était bonne :bravo:
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Message » 24 Jan 2017 10:09

Accuphase, comme Naim, c'est du sérieux, trop cher en neuf, mais ça sonne bien, ça se répare des années plus tard et ça ne décote pas trop...

Denon, Yamaha et cie, c'est très bien en HDG pour pas très cher, ça sonne bien, mais à la revente ça prend une claque... ce qui fait que ce sont des bons plans pour l'occasion!
Vynz100
 
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Message » 24 Jan 2017 10:22

Subway2400 a écrit:...
Pour info un transformateur de Yamaha P3500S fait 500VA ( puissance réelle de l'ampli = 2*350W sous 8 ohms ). Comme quoi ... non sur un ampli, la taille du transfo ne dit pas tout. Et pourtant, il est considéré comme ayant un rapport Q/P exceptionnel !

C'est bien de délirer, de dire, moi je sors un ampli 8W sur batterie, etc
...

Salut!
Je rebondis sur ton propos pour préciser quelques points:
La puissance "marquée" = commerciale d'un transfo est définie par rapport à une norme qui définit le transfo en régime permanent: il s'agit d'une définition thermique . Un transfo de taille moyenne atteint sa température de régime permanent en une bonne demi heure, voire plus.
Les VA d'un transfo ne dépendent que de ses pertes internes (cuivre et fer), de sa classe thermique (nature de l'isolant) et de sa surface d'échange avec l'air ambiant.
Mais rien qui ait trait à ce qui nous intéresse pour une alim d'ampli, à savoir son impédance interne (harmonique et transitoire).
Pour ça, sont importants la résistance des enroulements et surtout la self de fuite vue du secondaire, qui dépend de la géométrie et du soin apporté au bobinage.
L'intérêt d'augmenter la taille réside dans la possibilité de travailler à induction plus basse donc d'éviter les ronronnements intempestifs à la condition que la tôle du circuit magnétique soit de bonne qualité.
L'augmentation du calibre du transfo n'est donc pas forcément un gage de possibilités supplémentaires.
La self de fuite va jouer directement sur la valeur de la capa réservoir (la première). A noter, comme cela a déjà été dit qu'il y a peu d'intérêt à utiliser de très fortes valeurs, il vaut mieux travailler sur l'architecture du filtre.
L'utilisation de batteries est curieuse, ces composants présentant des impédances internes non négligeables, et se comportant assez mal lors des variations de charge.
A+
Dernière édition par Robert64 le 24 Jan 2017 10:23, édité 1 fois.

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Message » 24 Jan 2017 10:23

Le mieux c'est qu'il se prenne en main et qu'il accumule les écoutes. Car ici tous le monde prêche pour ça paroisse. Mais avec 4000 euros de budget il ne faut pas qu'il hésite de bouger et de faire des écoutes.
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Message » 24 Jan 2017 10:33

Robert64 a écrit:
Subway2400 a écrit:...
Pour info un transformateur de Yamaha P3500S fait 500VA ( puissance réelle de l'ampli = 2*350W sous 8 ohms ). Comme quoi ... non sur un ampli, la taille du transfo ne dit pas tout. Et pourtant, il est considéré comme ayant un rapport Q/P exceptionnel !

C'est bien de délirer, de dire, moi je sors un ampli 8W sur batterie, etc
...

Salut!
Je rebondis sur ton propos pour préciser quelques points:
La puissance "marquée" = commerciale d'un transfo est définie par rapport à une norme qui définit le transfo en régime permanent: il s'agit d'une définition thermique . Un transfo de taille moyenne atteint sa température de régime permanent en une bonne demi heure, voire plus.
Les VA d'un transfo ne dépendent que de ses pertes internes (cuivre et fer), de sa classe thermique (nature de l'isolant) et de sa surface d'échange avec l'air ambiant.
Mais rien qui ait trait à ce qui nous intéresse pour une alim d'ampli, à savoir son impédance interne (harmonique et transitoire).
Pour ça, sont importants la résistance des enroulements et surtout la self de fuite vue du secondaire, qui dépend de la géométrie et du soin apporté au bobinage.
L'intérêt d'augmenter la taille réside dans la possibilité de travailler à induction plus basse donc d'éviter les ronronnements intempestifs à la condition que la tôle du circuit magnétique soit de bonne qualité.
L'augmentation du calibre du transfo n'est donc pas forcément un gage de possibilités supplémentaires.
La self de fuite va jouer directement sur la valeur de la capa réservoir (la première). A noter, comme cela a déjà été dit qu'il y a peu d'intérêt à utiliser de très fortes valeurs, il vaut mieux travailler sur l'architecture du filtre.
L'utilisation de batteries est curieuse, ces composants présentant des impédances internes non négligeables, et se comportant assez mal lors des variations de charge.
A+


Salut à toi ;)

Merci pour ces informations ! C'est toujours très intéressant d'en savoir plus sur la technique :thks:
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Message » 24 Jan 2017 11:04

OPERA a écrit:Le probleme c est que toutes ces petites marques exotiques cela ne me rassure pas , au niveau du SAV, et de la revente aussi, un naim d occasion est surement plus facile a vendre qu un Monacor...
Le top serait que je me trouve un ampli qui me convienne meme jusqu a 4000€ et que je garde 10 ans :)

pour info Monacor est une boite allemande fondée en 1965 .... c'est pas ce qu'il y a de plus exotique ... mais son marché n'est pas sur la hifi HDG
cela dit tu perdras moins en revendant 200€ un ampli acheté 450€ que 3000€ un ampli payé 4000€
j_yves
 
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Message » 24 Jan 2017 11:08

j_yves a écrit:
OPERA a écrit:Le probleme c est que toutes ces petites marques exotiques cela ne me rassure pas , au niveau du SAV, et de la revente aussi, un naim d occasion est surement plus facile a vendre qu un Monacor...
Le top serait que je me trouve un ampli qui me convienne meme jusqu a 4000€ et que je garde 10 ans :)

pour info Monacor est une boite allemande fondée en 1965 .... c'est pas ce qu'il y a de plus exotique ... mais son marché n'est pas sur la hifi HDG
cela dit tu perdras moins en revendant 200€ un ampli acheté 450€ que 3000€ un ampli payé 4000€

+1 et il est vrai que monacor à fait ces preuves.
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Message » 24 Jan 2017 13:15

Je suis tout a fait d accord avec Vynz 100
une bonne marque comme Naim ou accuphase se vends tres bien en occasion avec peu de decote et se repare facilement
J aimerai bien ecoute un accuphase 260, beaucoup de forumeur en disent du bien
OPERA
 
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Message » 24 Jan 2017 14:09

qmsqts a écrit:Y'a pas si longtemps on trouvait le 260 Accuphase neuf en promo à 3500 € au lieu de 5000, en voilà une affaire qu'elle était bonne :bravo:

toujours disponible chez un magasin connu près de la gare de Lyon à Paris( au moins selon leur site web)
jmaa
 
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