Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

evolution install HC vers hfi

Message » 28 Avr 2019 20:57

Bonjour,

Tout d'abord voici mon install:
ampli yamaha rxa3060
front : dali ikon 6 mk2
center : dali sub12f
surr : magnat vector v77
sub: dali optikon vokal

Je voudrais améliorer la partie hifi de mon install afin de mieux profiter de mes enceintes. Je précise (c'est important), que j'apprécie bcp le service musiccast proposé par Yamaha. J'ai d'ailleurs acheté en plus de tout ca 2 XW10 pour mon bureau et 1wx30 pour ma sdb :-) et j'aimerai bien pouvoir continuer à l'utiliser en hifi.

Au niveau de l'ampli hifi, je n'ai rien acheté, mais je pense sérieusement à un atoll in100SE qui semble bien se marier avec mes ikon6 mk2.

En revanche j'ai des questions sur lesquelles je bute.

1- scenario : musiccast + preamp + bypass
je vais donc relier la sortie pre out de mon ampi HC à l'entree by pass de l'atoll. Comme ca en HC, pas de problème de controle de volume. Mais en musique, je me demande si ce que je vais "jouer" via musiccast va être envoyé à l'ampli hifi. En fait, le scenario ideal serait que les fonctions de passerelle reseaux//streamer du yam puisse toujours être disponibles et etre balancées à l’atoll. C'est sur point que j'ai besoin d'aide. Est ce que vous pourriez me dire si ce scenario marche ?

2-scenario : musiccast + zone2 + preamp
Imaginons, que le musiccast ne soit pas renvoyé à la sortie pre amp de du yamaha, dans ce cas, je peux utiliser les fonctions multi zone du yamaha pour s'assurer que musiccast est bien envoyé à l'ampli atoll. Cela ferait que j'aurai 2 raccordements entre le yam et l'atoll. En HC, je mets l'atoll sur la position by pass, en hifi, je mets l'atoll sur une autre source (aux in par ex). Mais dans ce cas, je vais devoir me battre avec le volume du yam et le volume de l'atoll. un peu comme si etait amplifié 2 fois ? Bizarre ca , vous ne trouvez pas ?

3- scenario : musiccast + zone2 + preamp + swith rca passif
Et ai au scénario précèdent, je rajoutais un switch RCA afin que je renvoie systématiquement les signaux sur l’entrée bypass de l’atoll, comme ca plus de problème de réglage de volume – est ce que ca pourrait marcher ? Dans ce cas, quel matos préservera la qualité de l’ensemble ?

4- scenario avec caisson.
Est-ce que ce vaut le coup d’intégrer le caisson pour l’ecoute hifi ( pour faire du 2.1 en somme) ? Dans ce cas comment brancher tout ca correctement ?

J’espere avoir été clair…. Je debut

Merci pour vos conseils

Pat
pfromont
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Sep 2002 14:51
  • offline

Message » 29 Avr 2019 17:02

oups ... pas de reponse, visiblement je n'ai pas été clair :-)
pfromont
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Sep 2002 14:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message