Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Expérience] Protocole d’audibilité d’éléments audio

Message » 10 Fév 2022 22:30

pat789 a écrit:
Esscobar a écrit:Gépôkompry :lol:


Pourtant ce fil me parait ce qu'il y a de + cohérent et censé. C'est bien la dernière remarque que je me serais faite.

Les discussions étaient jusque là conviviales.
Je me demande bien ce que tu cherches ? Jeter de l'huile sur le feu pour ensuite crier aux sacrilège peut-être. Cela m'en a bien l'air...


La musique adoucit les moeurs, enfin en principe.
Je ne cherche rien à part les bières que j'ai achetées hier soir et qui ne sont pas à leurs places. 8)
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 10 Fév 2022 23:10

jeanbibi a écrit:La musique adoucit les moeurs, enfin en principe.
Je ne cherche rien à part les bières que j'ai achetées hier soir et qui ne sont pas à leurs places. 8)

Heu, oui, d'accord ... Mais si tu cherches rien à part des bières, pourquoi avoir employé le terme "fumez" :hein: .

La cohérence est rude ce soir :lol:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Fév 2022 20:24

Dans Discussions Générales , il y a déjà tellement de sujets qui tournent autour des protocoles d'écoutes , pour des comparaisons dites scientifiques sur les différences réelles ou imaginaires entre appareils ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2022 0:51

Bonsoir Philou.

C'est vrai que j'ai créé ce topic sans faire de recherche avant, pardon s'il fait doublon effectivement ce n'est peut-être pas une bonne chose :-?
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 18 Fév 2022 1:03

C'est une bonne chose.
En ce moment, la mode n'est pas trop aux écoutes contrôlées. Tu as su réexpliquer les enjeux avec des mots neufs.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 19 Fév 2022 19:04

Nigel a écrit:
jean GROS a écrit:Bjr, le souci c'est que j'entends des diff. d'un jour à l'autre avec les mêmes éléments :oldy:

et vous ?

Cdl


Pareil, je me fais souvent la remarque...


Désolé mais cet échange..... Ne devrait pas avoir lieu :(

Tout Hifiste sérieux sait parfaitement que l'écoute Haute Fidélité est très "fragile"

Avant tout jugement péremptoire concernant une écoute Hi Fi, il convient d'entendre plusieurs fois le matériel à évaluer.
Si ce sont des enceintes, on notera que la qualité du local d'écoute sera déterminante pour l'appréciation négative ou positive.

Le B A BA du Hifiste en somme.....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Discussions Générales