Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Gilor, Goret, Hoian et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Exposure - Gamme MCX

Message » 22 Oct 2008 18:57

et moins qui croyait qu'un forum avait pour but d'être utile! poster des messages inutiles je ne voit pas trop en quoi cela pourrait servir. Qu'il apporte ses impressions sur le matériel qu'il possède est pour ma part je pense plus intéressant, non? et d'après ce que j'ai pu comprendre il a choisi ce travail par passion de la musique... ce qu'on ne peut pas dire de beaucoup d'autres magasins! :mdr:
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:12

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:21

Fred-of-Rheims a écrit:et moins qui croyait qu'un forum avait pour but d'être utile! poster des messages inutiles je ne voit pas trop en quoi cela pourrait servir. Qu'il apporte ses impressions sur le matériel qu'il possède est pour ma part je pense plus intéressant, non? et d'après ce que j'ai pu comprendre il a choisi ce travail par passion de la musique... ce qu'on ne peut pas dire de beaucoup d'autres magasins! :mdr:


Mode modération on

Carton jaune à Fred-of-Rheims à qui je recommande d'aller lire la charte qu'il a signée.


Haskil, staff audio
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:42

Fred, c'est lui qui s'occupe du magasin opus 4 aussi?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:24

NOIR a écrit:Fred, c'est lui qui s'occupe du magasin opus 4 aussi?

pas du tout
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:32

Modéré : contestation de la modération.

Haskil
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 23 Oct 2008 7:12

Mode modération on

Surtout Baussart : s'il t'arrivait de poster '"inutile", ça irait. On te lirait sur des sujets divers et variés n'ayant rien à voir avec ton business.

Mais tu ne postes qu'utile, c'est à dire pour défendre au delà du supportable pour certains forumeurs ce que tu vends. C'est ça qui agace...

Haskil, staff son


Quand je postais utile je me faisais régulièrement punir du Forum...
Dans ce monde des audiophiles il est impossible malheureusement d'avoir une discussion construite sur quoi que ce soit. Rares sont les intervenants ayant une vraie expérience ou une vraie honneteté intellectuelle (voir le cas des amplis ASR ou du lecteur de Cd opus21) ou alors une vraie culture (voir un post très intéressant de M. Haskil). D'où le fait de ne parler que des produits que j'ai choisi et je connais parfaitement les autres ne m'intéressent pas beaucoup pourtant de par mon métier j'en écoute un nombre plutôt impressionnant, les clients venant très souvent avec leurs matériels.

Mais tout cela est hors sujet, ici nous parlons de la gamme MCX que... je ne garde pas en magasin.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:18

Baussart a écrit:
Mais tout cela est hors sujet, ici nous parlons de la gamme MCX que... je ne garde pas en magasin.


Question de prix ou autre chose ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:44

Baussart a écrit:
Mode modération on

Surtout Baussart : s'il t'arrivait de poster '"inutile", ça irait. On te lirait sur des sujets divers et variés n'ayant rien à voir avec ton business.

Mais tu ne postes qu'utile, c'est à dire pour défendre au delà du supportable pour certains forumeurs ce que tu vends. C'est ça qui agace...

Haskil, staff son


Quand je postais utile je me faisais régulièrement punir du Forum...
Dans ce monde des audiophiles il est impossible malheureusement d'avoir une discussion construite sur quoi que ce soit. Rares sont les intervenants ayant une vraie expérience ou une vraie honneteté intellectuelle (voir le cas des amplis ASR ou du lecteur de Cd opus21) ou alors une vraie culture (voir un post très intéressant de M. Haskil). D'où le fait de ne parler que des produits que j'ai choisi et je connais parfaitement les autres ne m'intéressent pas beaucoup pourtant de par mon métier j'en écoute un nombre plutôt impressionnant, les clients venant très souvent avec leurs matériels.

Mais tout cela est hors sujet, ici nous parlons de la gamme MCX que... je ne garde pas en magasin.


Mode modération on

C'est bien ce qu'on te dit : tu ne poste qu'utile... pour toi. Jamais inutile pour toi qui pourrait être utile à la collectivité.

Pour le reste : Carton jaune. Relis la charte.


Haskil, staff audio
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:11

Carton jaune pour contestation publique

Haskil staff son
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:26

+1 :mdr:

Mode modération on

Tu es mort de rire ? Et bien tu reçois pourtant un carton jaune. Le deuxième en moins de 6 mois... pardon le 3e en moins de 6 mois...


Haskil, staff audio
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:19

Bonsoir,

Dans la doc de mon preampli Spectral, il est préconisé un temps de chauffe de 48h00 au premier allumage sur le lieu, puis de ne plus l'eteindre ...

Je ne vois donc rien d'étrange, ni de nouveau, dans ce qui a été avançé dans les premières pages
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:16

Salut à tous,

J'exhume ce post concernant sa partie qui est relative au lecteur cd de la gamme MCX.

Y a t-il quelqu'un sur le forum qui le connaisse et qui a eu la possibilité de le comparer à ses conccurents directs? :roll:

Merci. :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:04

up ...

des expériences d'écoute sur ce lecteur MCX ?
comment il sonne ?
des comparaisons par rapport à d'autres lecteurs de la meme gamme de prix ?

et le DAC interne, il vaut quoi ? comparé à des DAC externes ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:38

Bonsoir, j'ai une question qui est très délicate à poser. Je vais essayer de tourner autour du pot pour ne pas froisser le créateur du thread.

J'ai essayé, récemment, une combinaison Pré+puissance, Exposure Classic 23 et 28. J'avais trouvé cette écoute renversante. Le prix de 1'850 + 1'850 euros par élément était vraiment agressif au vu de ce qui est offert comme son. Même à son prix catalogue, qui devait tourner autour des 2'200 euros par élément. C'était encore pleinement un bon deal.

Mais le classic 23 et 28 a(ont) été remplacé(s). Par le 3010...
...
...
qui est, pour moi, comme pour mon accompagnant, comme pour le vendeur de la boutique concernée ; moins bon. Il était là, on a pu essayer.

Alors soit, qu'à cela ne tienne, tournons nous alors vers le MCX qui est donc... 3 à 4 fois plus cher pour la combi pré+puissance. :ko:

Sans déconner, je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer le MCX. Je l'essaierai, soyez-en sûr, si quelqu'un est assez fou pour le commander dans une boutique de la région. Mais comment Exposure va pouvoir expliquer le triplement du prix d'achat pour... allez.... 3 % de meilleur son en plus ? Trois pour cents, qui plus est, qui peuvent être considérés comme un luxe grandement inutile, car, avec la classic, on avait déjà les groupes dans son salon à s'y méprendre. C'est tout juste si ils ne nous vidaient pas l'armoire à Whisky. :mdr:

Et une autre question, pas du tout liée à la première. Disons que si je croiserais une mcx fraîchement tombée d'un camion et que je la faisais mienne. Serais t'elle complètement compatible avec l'ampli de puissance de la série classic ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message