Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faites votre choix...

Message » 23 Oct 2006 20:03

Paull a écrit:
yijing a écrit:Flute, je me suis pris les pieds dans le tapis : sur ma dernière réponse (que je corrige) il s'agit des Vienna Acoustics ...

Je déteindrais sur toi?...
:lol:


:wink:

Il cause, il cause...mais quand est ce qu'ICOS ? :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:21

Wouaow!!! Le jeu de mot qui déchire... :mdr:

Sinon, les Kelinac 511 mg, ça dit quelque chose à quelqu'un?
Elles possèdent l'évent à l'avant (je l'avais déjà faite celle là!)
Ca devrait permettre de les rapprocher un peu du mur arrière, isn't it?
En plus elles sont annoncées pour 92 db, ce qui devrait, si j'ai bien tout compris, faciliter le travail de l'ampli?
Sinon, est ce que vous connaissez d'autres enceintes avec l'évent devant?
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:36

Malmig a écrit:Wouaow!!! Le jeu de mot qui déchire... :mdr:

Sinon, les Kelinac 511 mg, ça dit quelque chose à quelqu'un?
Elles possèdent l'évent à l'avant (je l'avais déjà faite celle là!)
Ca devrait permettre de les rapprocher un peu du mur arrière, isn't it?
En plus elles sont annoncées pour 92 db, ce qui devrait, si j'ai bien tout compris, faciliter le travail de l'ampli?
Sinon, est ce que vous connaissez d'autres enceintes avec l'évent devant?


J'en connais même qui marchent à voile et à vapeur : évent devant event derrière : BW 704

Sinon REGA R5
Mulidine
JMR ARPEGIONNE/CANTABILE
...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:52

Merci pour la réactivité!!!

Plein d'enceintes qui paraissent intéressantes!
Mulidine, je les avais oubliées celles ci, pourtant elles ont bonne presse.
Les JMR, je ne sais pas, je crois que finalement ce doit être leur tweeter débafflé qui me dérange.
De toute façon, plus le moment où j'aurais les euros nécessaires pour faire l'acquisition de mon système approche, plus j'ai l'impression de pédaler dans la semoule!!!
TOUS les matériels semblent bons, voire excellents pour certains (c'est sûr qu'on ne parle pas là de sandwich de restauration rapide à 2 euros six sous!). Mais le secret semble résider dans l'association, et apparement il n'y a pas de diplôme d'alchimiste dans cette catégorie.
Seule la multiplicité des écoutes permets de se faire une idée, le partage d'expériences (merci le net!) permet de "dégrossir" ou d'éviter les grosses erreurs...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:09

J'ai écouté un ensemble Mulidine/Isem... ben ça a été dur de revenir sur mon Micromega/Triangle Zerius (infiniment moins cher il est vrai...).
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:43

Salut Vynz100,

Peux tu m'en dire un peu plus?
Quelles réferences, quelle source?
En fait, c'est le genre d'écoute qui m'intéresse beaucoup...
Qualités/défauts (doit bien y'en avoir???), timbres, tenue du grave, qualité des aigus, étagement des plans sonores, localisations des instruments dans l'espace?
Si tu te souviens encore de ton écoute et que tu as des réponses à ces quelques questions, voire à d'autres également... :wink:

En te remerciant
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:25

Je farfouille sur le net pour t'en dire plus sur les références....

Isem lecteur CD Ego phase 3 2500€

Enceintes Mulidines Rhapsodie ou Harmonie (je ne me souviens plus)

Double amplification par 2*AM100 d'Atoll + préampli PR100

Qualités: scène sonore très profonde et très large, écoute équilibrée, grave ni baveux ni trop sec, localisation hallucinante de précision (écoutée sur du jazz quasiment uniquement, ainsi que quelques chansons et rock)
Pour moi, pas de vrais défauts, c'était beau à faible niveau et à pleurer un peu plus fort!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:41

Les electroniques Atoll ne font pas parties des éléments que j'ai retenus, pourtant, je trouve qu'il y en a déjà pas mal...
Le lecteur Isem Ego 3, par contre, est sûrement la source qui m'attire le plus, à la fois pour son esthétique (...) mais également, et surtout, pour toutes les qualités de transparence et de dynamique qu'on lui prête... Peux tu confirmer et m'en dire plus sur ce lecteur (l'as tu comparé à d'autres)?
J'aime les écoutes "intimistes", je souhaite donc qu'a faible niveau cela puisse déjà être d'excellente qualité, surtout qu'en musique classique il y souvent des variations trés importantes de niveau, si on commence l'écoute à haut volume, je pense que sur certaines "envolées" ça doit pas mal déranger les voisins!!!

AU plaisir de te relire...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:49

C'était chez un ami saxophoniste qui vivait dans un petit appart, donc volume raisonnable et pièce pas forcément extra au niveau acoustique... Malheureusement, je manque de comparaison sur des lecteurs du même standing, et ne peux t'aider plus... mais j'en ai vu en vente sur ce forum, il doit bien y avoir quelques possesseurs d'Isem!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Oct 2006 23:04

OK, merci pour toutes ces infos...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message